LA GHILDE SOMBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GHILDE SOMBRE

[GHILDE]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le petit chimiste illustré pour Le Rige

Aller en bas 
+5
TD
Marneus
fkakira
le Rige
Hyunkellin
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marneus
Just for FLOOD
Marneus


Nombre de messages : 3198
Age : 35
Date d'inscription : 05/06/2005

Le petit chimiste illustré pour Le Rige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit chimiste illustré pour Le Rige   Le petit chimiste illustré pour Le Rige - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin - 17:03

lol
scuz pour le pseudo : "Moi khiar je suis technicien supérieur physicien chimiste" -> j'ai confondu Embarassed

Le Rige merci de ce conseil

mais je voulais dire par en quoi ça consiste sur quoi tu taffes par exemple (les projets sur lesquels tu bosses)
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Idaho
Voix de l'Ordre
Duncan Idaho


Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 04/11/2004

Le petit chimiste illustré pour Le Rige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit chimiste illustré pour Le Rige   Le petit chimiste illustré pour Le Rige - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin - 17:05

Etude de la maturité du houblon sur la bière allemande ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkellin
Retraité de l'Ordre
Hyunkellin


Nombre de messages : 868
Date d'inscription : 18/11/2004

Le petit chimiste illustré pour Le Rige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit chimiste illustré pour Le Rige   Le petit chimiste illustré pour Le Rige - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin - 18:13

Moi je bosse dans une entreprise de recyclage de plomb, ce qui fait que j'analyse les matieres premieres, les alliages de plomb au fur et a mesure de leur conception, et a coté de ca je m'occupe de la qualité, de l'informatique au labo (programmes en tout genre en fait !) et enfin je m'occupe des différents axes de recherches nécessaires (ex : doser le chlore dans des crasses de plomb, rechecher du bismuth dans l'antimoine métallique, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Idaho
Voix de l'Ordre
Duncan Idaho


Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 04/11/2004

Le petit chimiste illustré pour Le Rige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit chimiste illustré pour Le Rige   Le petit chimiste illustré pour Le Rige - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin - 18:26

Hé marrant ca ^^ je te vois bien en blouse prendre des échantillons et t'enfermer dans un labo, et d'un coup BADABOUM !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
le Rige
Appelation Grande Lassitude Contrôlée
le Rige


Nombre de messages : 2092
Localisation : les cavernes de Mountyhall
Date d'inscription : 20/10/2004

Le petit chimiste illustré pour Le Rige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit chimiste illustré pour Le Rige   Le petit chimiste illustré pour Le Rige - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin - 18:29

Moi, je suis dans un labo et je refile de l'arsenic à desplantes et des bactéries pour voir si elles aiment ca (et si elles purifient l'eau, parce qu'on leur donne pas de l'arsenic pour qu'elles se tournent les pouces non plus !)
Revenir en haut Aller en bas
LudodeTroy
Sage
LudodeTroy


Nombre de messages : 1271
Localisation : Avec les Caribous...
Date d'inscription : 21/01/2005

Le petit chimiste illustré pour Le Rige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit chimiste illustré pour Le Rige   Le petit chimiste illustré pour Le Rige - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin - 18:43

Hyunkellin a écrit:

Moi ca consiste a avoir quasi le niveau d'un ingénieur, de se taper son boulot pendant que lui remplit de la paperasse et recolte les fruits de ton taf et a etre payé 3x moins que lui...
En gros, si tu peux fais ingénieur, ou alors suis la courbe Rigiale, un mordu des études et des stages a teutonland !!

Il a raison et c'est pour ça que j'ai continué mes études après mon DUT pour être ingénieur (mais moi, c'est dans le domaine de la méca).
Il ne me reste plus qu'une année à faire et je suis ingé.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Idaho
Voix de l'Ordre
Duncan Idaho


Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 04/11/2004

Le petit chimiste illustré pour Le Rige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit chimiste illustré pour Le Rige   Le petit chimiste illustré pour Le Rige - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin - 18:48

On est blindés de scientifiques et d'ingé ou presque ingé dites moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkellin
Retraité de l'Ordre
Hyunkellin


Nombre de messages : 868
Date d'inscription : 18/11/2004

Le petit chimiste illustré pour Le Rige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit chimiste illustré pour Le Rige   Le petit chimiste illustré pour Le Rige - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin - 19:01

ouais, Le Rige avait raison, on a le forum le plus intellectuel du monde ogame !!
Revenir en haut Aller en bas
Marneus
Just for FLOOD
Marneus


Nombre de messages : 3198
Age : 35
Date d'inscription : 05/06/2005

Le petit chimiste illustré pour Le Rige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit chimiste illustré pour Le Rige   Le petit chimiste illustré pour Le Rige - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin - 20:50

lol ça doit etre sympa ça

parce que le plomb Confused lol

tu es dans quel la bo Le Rige ? CNRS ? INSERM ? labo indépendant ?
Revenir en haut Aller en bas
Dark PE
Invité




Le petit chimiste illustré pour Le Rige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit chimiste illustré pour Le Rige   Le petit chimiste illustré pour Le Rige - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin - 21:48

manqué manqué et re manqué ^^

il est en teutonie ... l'inserm et le CNRS c'est francais ...
Revenir en haut Aller en bas
Darth Khiar
Sith Spirit
Darth Khiar


Nombre de messages : 2456
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2005

Le petit chimiste illustré pour Le Rige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit chimiste illustré pour Le Rige   Le petit chimiste illustré pour Le Rige - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin - 22:00

Moi je suis très peu scientifique, mais je suis heureux d'être entouré de si illustres cerveaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
karel the great
Volubile
karel the great


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 13/04/2005

Le petit chimiste illustré pour Le Rige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit chimiste illustré pour Le Rige   Le petit chimiste illustré pour Le Rige - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin - 22:14

bon alors moi apres avoir bossé chez procter et gamble avec Jonus (call center france italie) pour ceux qui savent procter et gamble c est Mr propre dash ariel pringles pampers hugo boss lacoste etc etc je suis parti chez suez electrabel www.electrabel.fr pour ceux qui savent pas et là ben je fais le con comme toujours mais je crois que je le fais bien
Revenir en haut Aller en bas
Marneus
Just for FLOOD
Marneus


Nombre de messages : 3198
Age : 35
Date d'inscription : 05/06/2005

Le petit chimiste illustré pour Le Rige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit chimiste illustré pour Le Rige   Le petit chimiste illustré pour Le Rige - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin - 22:35

mdr

suez je connais c'est coté en bourse ^^

et j'ai bien lu pringles affraid ??

parce que j'en raffole alors si c'est trop chimique bah euh je les mange qd meme Twisted Evil


et sinon il est en Allemagne ??? qu'est il parti faire la bas Question
Revenir en haut Aller en bas
Dark PE
Invité




Le petit chimiste illustré pour Le Rige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit chimiste illustré pour Le Rige   Le petit chimiste illustré pour Le Rige - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin - 23:25

bin il bosse dans un labo ^^
Revenir en haut Aller en bas
fkakira
Celui qui n'est pas là...
fkakira


Nombre de messages : 1395
Localisation : dans un monde merveilleux, celui de Warcraft ^^
Date d'inscription : 21/12/2004

Le petit chimiste illustré pour Le Rige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit chimiste illustré pour Le Rige   Le petit chimiste illustré pour Le Rige - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 1:03

ah oui sinon moi j'ai un CAP de cuisine Razz, un bep et un BAC pro de compta re- Razz et 1 an de bts action co et je bosse dans l'info .....


M'enfin, je sais faire la cuisine (réchauffer les pizzas au fourmi Grönde), je sais compter (10VB + 10 VB = tu n'as plus de grands transporteurs), je sais presque vendre (ampli pioneer VSA E06 THX ultra High end à vendre)

Mais je suis pas ingénieur....
Revenir en haut Aller en bas
http://ni-sainte-ni-touche.forumactif.com/
le Rige
Appelation Grande Lassitude Contrôlée
le Rige


Nombre de messages : 2092
Localisation : les cavernes de Mountyhall
Date d'inscription : 20/10/2004

Le petit chimiste illustré pour Le Rige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit chimiste illustré pour Le Rige   Le petit chimiste illustré pour Le Rige - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 10:41

UFZ http://www.ufz.de/index.php?de=4437
J'y fais mon stage de master 2.
Revenir en haut Aller en bas
Marneus
Just for FLOOD
Marneus


Nombre de messages : 3198
Age : 35
Date d'inscription : 05/06/2005

Le petit chimiste illustré pour Le Rige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit chimiste illustré pour Le Rige   Le petit chimiste illustré pour Le Rige - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 12:11

une fois que c'est en anglais on comprend ^^

oué ça a l'air sympa de donner des trucs pour voir comment réagissent les plantes, et si ça peut nous etre utile par exemple dans le controle de l'environnement ...

ça me rappelle aux usa ils ont crée une algue qui supporte le desert de sel du nevada (je crois que c'est le bon état) et elle produit de l'oxygene de jour comme de nuit ^^
Revenir en haut Aller en bas
le Rige
Appelation Grande Lassitude Contrôlée
le Rige


Nombre de messages : 2092
Localisation : les cavernes de Mountyhall
Date d'inscription : 20/10/2004

Le petit chimiste illustré pour Le Rige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit chimiste illustré pour Le Rige   Le petit chimiste illustré pour Le Rige - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 13:13

C'est le bon côté de la manipulation génétique, une fois qu'on élimine l'aspect mercantile et lobbyiste.
Revenir en haut Aller en bas
Dark PE
Invité




Le petit chimiste illustré pour Le Rige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit chimiste illustré pour Le Rige   Le petit chimiste illustré pour Le Rige - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 14:09

la question est de savoir si le "bon" cot" est reelement bon ...
Revenir en haut Aller en bas
le Rige
Appelation Grande Lassitude Contrôlée
le Rige


Nombre de messages : 2092
Localisation : les cavernes de Mountyhall
Date d'inscription : 20/10/2004

Le petit chimiste illustré pour Le Rige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit chimiste illustré pour Le Rige   Le petit chimiste illustré pour Le Rige - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 15:18

Les potentialités offertes par les OGM sont réellement bénéfiques pour l'humanité (augmenter la quantité de vitamines dans les fruits et légumes pour contrer la malnutrition de certaines populations, produire des plantes avec des besoins hydriques moindres, transpiration moindre, résistance au seul, etc. )



Malgré cela, les deux grands désavantages que je vois dans les OGM :

- réduction de la biodiversité des espèces cultivées, c'est déjà dramatique sans les OGM. (car la "survie" à long terme passe par la différence);
- une inféodation forcée des cultivateurs envers les semenciers. En effet, d'habitude, les cultivateurs conservent une part de leur production pour replanter l'année d'après. Avec les OGM (dèjà avec les sélections des semences), la reproduction fait disparaitre ce caractère de la population de graines. Ainsi, s'ils veulent de nouveau avoir ce caractère, ils doivent racheter un stock de graines. En définitive, ils ne cultiven plus leur terre, ils cultivent les graines des semenciers. Servage version XXl ème siècle Mr.Red


Mais produire des plantes qui résistent à l'herbicide total que tu vends avec... moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkellin
Retraité de l'Ordre
Hyunkellin


Nombre de messages : 868
Date d'inscription : 18/11/2004

Le petit chimiste illustré pour Le Rige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit chimiste illustré pour Le Rige   Le petit chimiste illustré pour Le Rige - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 15:33

eh oui, comme dans toute evolution, il y a les mauvais cotés dont certains abusent...
C'est dans un autre registre comme les voitures, maintenant elles sont bardées d'électronique pour conduire la voiture a ta place et la faire tenir la route, le probleme c'est que les recherches en carossage sont beaucoup moins poussées, et tu te retrouve avec une voiture quiu tient super bien la route, mais qui te bouffe un train de pneus tous les 15000km, car les angles de carossage n'ont pas été optimisés !
Revenir en haut Aller en bas
le Rige
Appelation Grande Lassitude Contrôlée
le Rige


Nombre de messages : 2092
Localisation : les cavernes de Mountyhall
Date d'inscription : 20/10/2004

Le petit chimiste illustré pour Le Rige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit chimiste illustré pour Le Rige   Le petit chimiste illustré pour Le Rige - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 16:19

Je vois pas le rappoprt... Tu picoles au taf maintenant ?! Loin de tes femmes. Alcoolique et fourbe ! Ca t'arrange pas mes absences ^^

[OGM] Sinon, il y a les problèmes de transmissions horizontales et verticales (mais là, ces concepts de génétique deviennent trop poussés pour moi) et le danger d'utiliser des plantes modifiés alors qu'il existe des variétés sauvages (cas du colza en Europe).

Enfin tout dépend du gêne implanté.
Revenir en haut Aller en bas
Dark PE
Invité




Le petit chimiste illustré pour Le Rige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit chimiste illustré pour Le Rige   Le petit chimiste illustré pour Le Rige - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 16:30

cher rige tu baisse dans mon estime ... je pensait qu'un 5eme année savait plus de choses que ca en genetique ( d'autant que la transmission c'est le prog de la 1ere année ( bon Ok c'est pas un argument pour ^^ ca fait loin 4 ans ))
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkellin
Retraité de l'Ordre
Hyunkellin


Nombre de messages : 868
Date d'inscription : 18/11/2004

Le petit chimiste illustré pour Le Rige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit chimiste illustré pour Le Rige   Le petit chimiste illustré pour Le Rige - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 16:45

ben en fait ouais, maintenant que je relis, pas de rapport... c'est une idée qui a fusé dans mon génial esprit, il a fallu que je le couche sur clavier, ca me faisait trop mal a la tete... putain, qu'est ce qu'il est bon cet éthanol qu'on vient de recevoir !!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Dark PE
Invité




Le petit chimiste illustré pour Le Rige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit chimiste illustré pour Le Rige   Le petit chimiste illustré pour Le Rige - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 17:27

^^

faut pas en abuser tu sais ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit chimiste illustré pour Le Rige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit chimiste illustré pour Le Rige   Le petit chimiste illustré pour Le Rige - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit chimiste illustré pour Le Rige
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» un petit vote pour passer le temps
» Le Rige : NON tu ne pars pas ! je veux pas et je suis pas le
» L'univer 47 apres l'accord Du Grand Rige
» Petit problemes.
» Un petit nanni ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GHILDE SOMBRE :: Hors-jeu :: Le coin où l'on baragouin’-
Sauter vers: