LA GHILDE SOMBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GHILDE SOMBRE

[GHILDE]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 "la bière de lune"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lirael
Logorrhéique
Lirael


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 24/01/2006

"la bière de lune" Empty
MessageSujet: "la bière de lune"   "la bière de lune" Icon_minitimeJeu 26 Jan - 23:59

(hrp) j'avais envie pour les gens motivés d'ouvrir un topic uniquement en rp histoire de donner corps à nos différents personnages ! (hrp)

"oyez braves ghildiens ! j'ouvre en ce jour une auberge naine dans votre guilde afin de vendre mes stocks de bière de lune et autres breuvages , raconter les histoires de nos batailles , de nos amours ou de tout se dont vous voudrez parler ici du moment que vous consommez et payez rubis sur l'ongle !"

sur ce le nain lirael entra dans un bâtiment de pierre blanche ( marbre comme l'appellerai les romains ) et sortit un écriteau marqué "la bière de lune" qu'il accrocha sur le vanteau de la porte.........
Revenir en haut Aller en bas
Ysrigh
Volubile
Ysrigh


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 04/12/2005

"la bière de lune" Empty
MessageSujet: Re: "la bière de lune"   "la bière de lune" Icon_minitimeVen 27 Jan - 0:39

Quand j'étais enfant, ma mère me parlait toujours du breuvage magique, le breuvage des dieux. Elle me disait que ces vertus étaient telles qu'une fois la première gorgée, on ne pouvait plus s'en passer.
Cette boisson avait pour première vertu de faire pousser la barbe. Pas un duvet comme ces androgynes de Romains ; un poil dur et dru, aussi râpeux qu'une pierre ponce.
Dans les moments de solitude, elle sert de compagne, vous enserre, vous réchauffe et vous apaise.
Dans le feu de la bataille, elle renforce votre courage et estompe les voix des mauvais démons.
Mais sa principale vertu est de faire des pires ennemis les meilleurs amis du monde alors qu'elle fait naître parmi les frères de redoutables discordes.

Ah, l'alcool, qu'il soit de patate ou de houblon, combien lui dois-je de combats remportés !
Revenir en haut Aller en bas
Lirael
Logorrhéique
Lirael


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 24/01/2006

"la bière de lune" Empty
MessageSujet: Re: "la bière de lune"   "la bière de lune" Icon_minitimeVen 27 Jan - 0:44

te voilà poète mon bon titouille !
que veux tu donc boire ?


ainsi s'exprima le nain de l'entrée e son auberge.......

"que dirais tu d'entrer et de consommer un peu tout en se racontant des histoires ?"
Revenir en haut Aller en bas
kooop
Prolixe
kooop


Nombre de messages : 1910
Age : 43
Date d'inscription : 17/02/2005

"la bière de lune" Empty
MessageSujet: Re: "la bière de lune"   "la bière de lune" Icon_minitimeVen 27 Jan - 0:44

Un cavalier arriva grand galop. Le cheval était une bête formidable de pres de 10 pieds au garrot; sa livrée était noire comme le bois-du-sud. Les empreintes profondes qu'il laissait derriere lui formaient des ornières dans lesquelles seules les ronces pouvaient repousser. C'était la signature du teuton Kooop... Sautant de son canasson, le germain aux mensurations imposantes manqua de retomber sur un nain.

-Lirael! Frère de Gimli et Fils de Glóin! J'ai bien failli mettre un terme a une lignée prestigieuse... Cachant sa gène d'un gros rire tonitruant J'ai ouï dire que vous vous étiez improvisé brasseur lunesque? N'avez vous pas peur de vous attirer les foudres de Taranis à ainsi defier les astres? Le peuple d'ici était plus habitué a la Solanum tuberosum, mais un peu de changement nous fera le plus grand bien.

Le grand barbu se dirigea vers l'édifice minuscule. Les dimensions de la porte allaient être un obstacle de taille...

-Hem, comment puis-je...entrer?
Revenir en haut Aller en bas
MeliZorg
A faire taire
MeliZorg


Nombre de messages : 370
Age : 43
Date d'inscription : 03/03/2005

"la bière de lune" Empty
MessageSujet: Re: "la bière de lune"   "la bière de lune" Icon_minitimeVen 27 Jan - 1:51

C'est alors que sorti de l'ombre un homme de petite taille tout aussi barbu que le nain s'esclaffant devant le géant béat bloqué à l'entrée de l'auberge.

"Ah voila Melinor" glissa le nain entre 2 éclats de rire

- Mon bon koop, si je puis me permettre, nous les nains sommes très doués pour tout ce qui concerne les excavations, la recherche de métaux précieux ou de pierres rares. Or la besogne que vous me proposez en cet instant ne concerne que notre 1er domaine de compétence mais celà reste dans mes cordes bien que celà soit la plus ingrate de celles de mon arc.

Melinor saisit alors son lourd marteau de guerre de ses 2 mains et démoli besognement l'encadrure de la porte de manière à l'élargir suffisament afin que le géant puisse pénétrer dans l'édifice sans trop d'encombre.

- Et voila Sir ! Après vous.

La troupe s'engagea donc dans l'auberge quelques peu empouissiérée par le travail du marteleur et chacun de s'assoir autour de la grande table centrale, pouvant envie à loisir gouter les breuvages si ragoutant dont faisait étalage le Nain tenancier.
Revenir en haut Aller en bas
Lirael
Logorrhéique
Lirael


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 24/01/2006

"la bière de lune" Empty
MessageSujet: Re: "la bière de lune"   "la bière de lune" Icon_minitimeVen 27 Jan - 2:01

le nain réagit en rigolant au labeur du nain et envoya quelques un de ses artisans reconstruire une porte aux dimensions de l'immense teuton qui trouvait minuscule un édifice déjà imposant ............

"que puis je vous servir messieurs ? pour ce qui est de la bière de lune je vous la conseille et si je puis me permettre c'est sans aucun doute un breuvage divin qui n'entrainera en aucun cas leur jalousie ni leur colère ! "

Lirael attendit que la commande soit passée tout en regardant si titouille se décidait enfon à rentrer dans l'auberge .............
Revenir en haut Aller en bas
pingu egg
A faire taire
pingu egg


Nombre de messages : 388
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/12/2005

"la bière de lune" Empty
MessageSujet: Re: "la bière de lune"   "la bière de lune" Icon_minitimeLun 30 Jan - 1:14

Penpen venait de se réveiller, le mal de crane qui le saisit lui fit marmoner un "plus jamais de mélange manzana, gin, vodka, rosé" (hrp j'en ai encore mal à la tête!)
Avec l'aide d'un de ses esclaves il se leva, s'habilla et gagna son bureau où un message l'attendait:

" Amis de la ghilde je vous convie ce soir à venir découvrir la bière de lune dans ma nouvelle taverne, j'espére vous y voir nombreux pour déguster ce breuvage au multiples vertus"

Lirael

hrp "désolé je suis tellement fatigué et j'ai trop mal au crane pour faire plus"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"la bière de lune" Empty
MessageSujet: Re: "la bière de lune"   "la bière de lune" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"la bière de lune"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GHILDE SOMBRE :: Hors-jeu :: Un peu de culture :: Le coin des RPistes-
Sauter vers: