LA GHILDE SOMBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GHILDE SOMBRE

[GHILDE]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les archives de la compagnie noire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ash
Bavard
Ash


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 13/01/2006

Les archives de la compagnie noire Empty
MessageSujet: Les archives de la compagnie noire   Les archives de la compagnie noire Icon_minitimeDim 19 Fév - 23:53

Bonsoir mes amis de la ghilde sombre,

Je viens vers vous pour vous féliciter quant à l'idée de se forum et vous faire part d'une chronique de sympathique troupe...
Ainsi, dans mes contrées, il a été trouvé les archives de la compagnie noire écrite par un certain Thomas COOK. Ces 3 tomes nous permettent de suivre les péripéties d'une compagnie mercenaire avec un point de vue un peu original : l'archiviste écrit les histoires de la compagnie... Ainsi, cette dernière n'est ni bonne ni mauvaise juste engagée par un employeur.

En tout cas j'enverrai mon percepteur (il faut que j'en recrute un) afin qu'il puisse venir puiser dans ce local et diffuser son savoir à mes guerriers lors des veillées pendant les longues campagnes.

Sur ce je vous salue Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
kooop
Prolixe
kooop


Nombre de messages : 1910
Age : 43
Date d'inscription : 17/02/2005

Les archives de la compagnie noire Empty
MessageSujet: Re: Les archives de la compagnie noire   Les archives de la compagnie noire Icon_minitimeLun 20 Fév - 1:41

J'ai eu l'occasion de lire les péripeties de cet homme, qui est a l'origine du concept de "tourisme". Ce Thomas Cook était un puritain de premier ordre! A l'époque, les voyages étaient pour lui un moyen de détourner les américains de l'alcool, leur principal loisir. Ce qui est drôle c'est que désormais l'agence Thomas Cook propose des voyages vers de hauts lieux culturels comme Ibiza, Cancun...
Revenir en haut Aller en bas
Lirael
Logorrhéique
Lirael


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 24/01/2006

Les archives de la compagnie noire Empty
MessageSujet: Re: Les archives de la compagnie noire   Les archives de la compagnie noire Icon_minitimeLun 20 Fév - 2:08

il y a beaucoup de suite à cette première trilogie ou la compagnie noire change d'historien et de continents................

j'ai adoré !
Revenir en haut Aller en bas
kooop
Prolixe
kooop


Nombre de messages : 1910
Age : 43
Date d'inscription : 17/02/2005

Les archives de la compagnie noire Empty
MessageSujet: Re: Les archives de la compagnie noire   Les archives de la compagnie noire Icon_minitimeLun 20 Fév - 2:19

Hou le beau quiproquo! Moi qui parlais de Thomas Cook (fondateur de l'agence de voyage), je m'apperçois que le bouquin dont Ash parlait est d'un certain Glen Cook...
Revenir en haut Aller en bas
Lirael
Logorrhéique
Lirael


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 24/01/2006

Les archives de la compagnie noire Empty
MessageSujet: Re: Les archives de la compagnie noire   Les archives de la compagnie noire Icon_minitimeLun 20 Fév - 2:20

ouep !
un très bon écrivain ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Bavard
Ash


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 13/01/2006

Les archives de la compagnie noire Empty
MessageSujet: Re: Les archives de la compagnie noire   Les archives de la compagnie noire Icon_minitimeLun 20 Fév - 22:59

Oups, j'ai fait le boulozzore Rolling Eyes je me suis trompé je crois
Par contre, Lirael si tu avais l'opportunité de me fournir de plus amples informations sur ces suites, je t'en serais reconnaissant 8)
Revenir en haut Aller en bas
Lirael
Logorrhéique
Lirael


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 24/01/2006

Les archives de la compagnie noire Empty
MessageSujet: Re: Les archives de la compagnie noire   Les archives de la compagnie noire Icon_minitimeMar 21 Fév - 0:33

alors de mémoire parce que je les ai prêté :

la compagnie noire
le château noir
la rose blanche
jeux d'ombres
rêves d'acier
la pointe d'argent

je sais qu'il y en a encore au moins deux autres après mais je me souviens plus des titres

je te les ai mis dans l'ordre !
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Bavard
Ash


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 13/01/2006

Les archives de la compagnie noire Empty
MessageSujet: Re: Les archives de la compagnie noire   Les archives de la compagnie noire Icon_minitimeMar 21 Fév - 9:56

Et bien je te remercie grandement Mr. Green
Je vais maintenant chercher à me procurer jeux d'ombres, rêves d'acier et la pointe d'argent rapidemnt quitte à brûler quelques villages pour Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dark Rafi
Retraité de l'Ordre
Dark Rafi


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 23/12/2004

Les archives de la compagnie noire Empty
MessageSujet: Re: Les archives de la compagnie noire   Les archives de la compagnie noire Icon_minitimeDim 8 Oct - 20:49

Citation :
Les Livres du Nord

1. La Compagnie Noire
2. Le Château Noir
3. La Rose Blanche
4. La Pointe d'Argent


Les Livres du Sud

1. Jeux d'Ombres
2. Rêves d'Acier


Les Livres de la Pierre Scintillante

1. Saisons Funestes
2. Elle est les Ténèbres
3. L'Eau Dort


(Nom de cycle Inconnu pour le moment)

1. Soldats de Pierre
2. (Titre inconnu)
3. (Titre inconnu)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les archives de la compagnie noire Empty
MessageSujet: Re: Les archives de la compagnie noire   Les archives de la compagnie noire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les archives de la compagnie noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GHILDE SOMBRE :: Hors-jeu :: Un peu de culture :: La Librairie de la Ghilde-
Sauter vers: