LA GHILDE SOMBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GHILDE SOMBRE

[GHILDE]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Tout sur les problèmes d'informatiques.

Aller en bas 
+2
Marneus
Virtual
6 participants
AuteurMessage
Virtual
Prolixe
Virtual


Nombre de messages : 1285
Age : 34
Localisation : Sur le trône (avec un bouquin)
Date d'inscription : 20/08/2006

Tout sur les problèmes d'informatiques. Empty
MessageSujet: Tout sur les problèmes d'informatiques.   Tout sur les problèmes d'informatiques. Icon_minitimeVen 2 Mar - 22:21

Arrow Anti-virus et autre Anti-Spaware


Like a Star @ heaven Avast anti-virus gratuit. Peu scanner votre PC, marche plutot bien dans l'enssemble:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11113-avast-.html


Like a Star @ heaven Sygate Personal Firewall gratuit. Programme de pare-feu


http://www.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/8169.html

d'autres Firewall à ce lien:
Cliquez -->ici<--


Like a Star @ heaven AD-Aware, logiciel simple contre les espions, avec un Tutorial à disposition
:


http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=188

si toutes les 5 minutes vous recevez des messages avec en titre "service des messages" faites comme ceci:

demarrer --> panneau de configuration --> performance en maintenance --> outil d'administration --> service --> affichage des messages --> type de demarrage (desactivez le) --> Statut du service (arrettez le également) --> validation par "OK"



J'éditerais un fur et a mesure. Si vous avez des liens, un tuto à nous faire partager, repondez simplement à ce message ou envoyez moi un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Marneus
Just for FLOOD
Marneus


Nombre de messages : 3198
Age : 35
Date d'inscription : 05/06/2005

Tout sur les problèmes d'informatiques. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les problèmes d'informatiques.   Tout sur les problèmes d'informatiques. Icon_minitimeSam 3 Mar - 23:30

Bon, me considérant comme "apte" à juger dans ce domaine vu que j'ai l'inconvénient d'avoir une soeur bète comme ses pieds de temps à autre, je vais me permettre de critiquer/ proposer aussi des logiciels Smile



Tout d'abord, je vous conseille pour vos nettoyages :

-> mettez tous vos logiciels à jour.
-> débranchez vous d'internet, on sait jamais.
-> faites tout ce que vous avez à faire, et ensuite redémarrez.
-> rebranchez internet.


Au niveau des logiciels proposés :

Seagate firewall est d'une complexité à configurer, un conseil, les FAQ sur internet vous seront utiles Wink
Néanmoins, pour l'avoir testé, c'est une passoire, meme bien configuré Smile
ZoneAlarm est tout aussi efficace, et plus simple. Un firewall de routeur est appréciable en prime. Même le firewall de windows est utile donc activez le Wink


Avast : excellent, mais présente quelques failles (j'en ai été la cible, un joli virus qui est passé, une misère).
Kaspersky est une bonne alternative, mais payante (quoique me diront certains ...)
Le mieux ici est d'avoir linux pour internet.


Adaware, très bon logiciel de scan.
Dans le meme genre, on note ewido (testez le, période d'essai gratuite). Ewido est un antimalware.


Le compair de AdAware est S&D (spybot search and destroy) pour tout ce qui est spywares etc.
Disponible ici



Ensuite, pour le nettoyage des temp, et autres fichiers inutiles
-> CleanUp!
-> CCleaner, souvent mis à jour
-> Easy Cleaner
-> a²
-> windows defender
-> l'utilitaire windows de nettoyage, disponible sur le site de microsoft, efficace (sisi ^^)



Pour la recherche de virus, je vous conseille de faire de temps à autre un scan en ligne (symantec, inoculer, bitdefender, panda ...) Faites ça de nuit quand vous utilisez pas votre ordinateur pendant quelques heures.



je viens de voir qu'un a² anti malware est dispo
Revenir en haut Aller en bas
Virtual
Prolixe
Virtual


Nombre de messages : 1285
Age : 34
Localisation : Sur le trône (avec un bouquin)
Date d'inscription : 20/08/2006

Tout sur les problèmes d'informatiques. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les problèmes d'informatiques.   Tout sur les problèmes d'informatiques. Icon_minitimeDim 4 Mar - 1:26

Merci bien Marneus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marneus
Just for FLOOD
Marneus


Nombre de messages : 3198
Age : 35
Date d'inscription : 05/06/2005

Tout sur les problèmes d'informatiques. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les problèmes d'informatiques.   Tout sur les problèmes d'informatiques. Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:55

je viens de passer sous linux


je vous le conseille (distribution ubuntu pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
pontife
Volubile
pontife


Nombre de messages : 888
Localisation : Brive
Date d'inscription : 17/11/2004

Tout sur les problèmes d'informatiques. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les problèmes d'informatiques.   Tout sur les problèmes d'informatiques. Icon_minitimeMar 6 Mar - 10:47

Pour tous ceux que le monde libre attire voici un site indispensable
http://www.framasoft.net/
Revenir en haut Aller en bas
Marneus
Just for FLOOD
Marneus


Nombre de messages : 3198
Age : 35
Date d'inscription : 05/06/2005

Tout sur les problèmes d'informatiques. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les problèmes d'informatiques.   Tout sur les problèmes d'informatiques. Icon_minitimeJeu 8 Mar - 3:03

aaaaaaaaah merci Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
Virtual
Prolixe
Virtual


Nombre de messages : 1285
Age : 34
Localisation : Sur le trône (avec un bouquin)
Date d'inscription : 20/08/2006

Tout sur les problèmes d'informatiques. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les problèmes d'informatiques.   Tout sur les problèmes d'informatiques. Icon_minitimeSam 10 Mar - 20:56

Je viens d'installer Linux à l' instant même. Alors je fais le point par rapport à Windows:

-Avoir de tres bonnes lunettes, car tout est tres petit. Même quand on resoud bien l'écran.

-Tout est bien different, c'est pas du tout la même facon de penser...

J'ai fait une partition de Linux et une de Windows comme ca des que j'allume le PC je prens soit l'un soit l'autre.

Mais par contre sur internet sa bug pas mal, je crois que j'ai toujours mes virus coté Windaube.

chaud
Revenir en haut Aller en bas
Marneus
Just for FLOOD
Marneus


Nombre de messages : 3198
Age : 35
Date d'inscription : 05/06/2005

Tout sur les problèmes d'informatiques. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les problèmes d'informatiques.   Tout sur les problèmes d'informatiques. Icon_minitimeSam 10 Mar - 23:45

virtual, sale noob Very Happy

tes virus de windaube n'influent en rien sur linux !

tout n'est pas petit, t'as fumé Oo

différent ? t'as la barre au dessus pour tes programmes et tes raccourcis, ta barre d'iconification est en haut à gauche, avec le bouton d'extinction des sessions, ...

tu peux avoir deux "postes de travail", un droite un gauche, pour gagner en ergonomie ...

sérieux de quoi tu te plains Laughing Laughing Laughing


je me suis jamais aussi bien senti sur un pc depuis que j'ai linux !
Revenir en haut Aller en bas
Virtual
Prolixe
Virtual


Nombre de messages : 1285
Age : 34
Localisation : Sur le trône (avec un bouquin)
Date d'inscription : 20/08/2006

Tout sur les problèmes d'informatiques. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les problèmes d'informatiques.   Tout sur les problèmes d'informatiques. Icon_minitimeDim 11 Mar - 0:10

sur internet tout est petit, heureusement que l'on peux grossir oO

Mais sur internet sa fais des vagues je ne sais pas pourquoi Shocked

Si ce n'est pas Windaube alors pourquoi sa bug Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Marneus
Just for FLOOD
Marneus


Nombre de messages : 3198
Age : 35
Date d'inscription : 05/06/2005

Tout sur les problèmes d'informatiques. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les problèmes d'informatiques.   Tout sur les problèmes d'informatiques. Icon_minitimeDim 11 Mar - 17:42

alors, peux tu préciser ta distrib, ton navigateur, et l'effet précis ?

parce que des vagues Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GaWa00
Mais faites le taire ou abattez-le !
GaWa00


Nombre de messages : 2271
Age : 33
Date d'inscription : 05/12/2005

Tout sur les problèmes d'informatiques. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les problèmes d'informatiques.   Tout sur les problèmes d'informatiques. Icon_minitimeDim 11 Mar - 18:37

Sous linux, il y a beaucoup de logiciel windows qui ne passent pas nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Virtual
Prolixe
Virtual


Nombre de messages : 1285
Age : 34
Localisation : Sur le trône (avec un bouquin)
Date d'inscription : 20/08/2006

Tout sur les problèmes d'informatiques. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les problèmes d'informatiques.   Tout sur les problèmes d'informatiques. Icon_minitimeDim 11 Mar - 20:12

c'est Firefox...Lorsque je defile avec la roulette de ma souris, ca fais des vagues et c'est d'une lenteur extreme Confused
Revenir en haut Aller en bas
Marneus
Just for FLOOD
Marneus


Nombre de messages : 3198
Age : 35
Date d'inscription : 05/06/2005

Tout sur les problèmes d'informatiques. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les problèmes d'informatiques.   Tout sur les problèmes d'informatiques. Icon_minitimeDim 11 Mar - 22:24

t'as mis à jour FF ? t'as dl toutes les majs pour ta distrib?


ta config pc est bonne ? ta partition swap est large ?


@gawa : énormément d'équivalents, généralement meilleurs que ceux de windows. et sinon, tu as un émulateur, Wine, pour utiliser tes programmes installés sur la partition windows
Revenir en haut Aller en bas
Lord ZatAz
Mais faites le taire ou abattez-le !
Lord ZatAz


Nombre de messages : 2891
Age : 33
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 04/12/2005

Tout sur les problèmes d'informatiques. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les problèmes d'informatiques.   Tout sur les problèmes d'informatiques. Icon_minitimeDim 18 Mar - 22:11

A tous les linuxiens : vous utilisez quelle distrib ?

Moi je me lance dans une petite débian (en gros ma première, j'ai fais 2 jours d'openSUSE avant, c'était ma fois sympathique mais il me faut plus gros, plus lourd).

Je me suis lancé dans la etch testing... Je verrais si je prends la sid unstable, mais je descenderais pas en stable.

A part ça, je pense me faire une petite combine : xgl sous la testing (chaud à installer il me semble mais dispo, car il y a pas d'apt-get ou aptitude), derrière tout ça je me prends un emulateur style QEMU, VirtualBox ou autre où j'installe mon windows actuel sur ma Débian, avec xgl pour que ça soit plus esthétique je m'amuse à mettre VirtualBox sur un côté de la simu 3D de l'écran, et le reste ça sera du linux... J'aurais donc juste à switcher de face pour passer de Windaube (ben ouais faut bien faire tourner speedsim ou ogs et toute la clique) à Linux débian avec un peu de Wine en secours au cas où les logiciels 3D (donc en gros les jeux Razz) soient pas pris en compte par les émulateurs.

Des recommandations, réfléxions... Etc etc... ?

A part ça, j'ai un petit problème au démarrage de Gnome, ça se boot normalement au début, loading gdm... et pam, écran noir, je pense que c'est mon swap qui est pas assez large, car par défaut débian m'a mis que 888 mo et le redimensionnement plantait très légèrement :/, je vais passer ça en 1,7Go (comme j'avais sur SuSe) avec partition magic pour me laisser de la marge et je verrais si ça venait de là.
Revenir en haut Aller en bas
Marneus
Just for FLOOD
Marneus


Nombre de messages : 3198
Age : 35
Date d'inscription : 05/06/2005

Tout sur les problèmes d'informatiques. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les problèmes d'informatiques.   Tout sur les problèmes d'informatiques. Icon_minitimeLun 19 Mar - 2:08

moi je reste sur les débian xD
Revenir en haut Aller en bas
Shimra
Langue pendue
Shimra


Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : Lacanau
Date d'inscription : 15/07/2007

Tout sur les problèmes d'informatiques. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les problèmes d'informatiques.   Tout sur les problèmes d'informatiques. Icon_minitimeLun 29 Oct - 23:45

moi j'ai windows vista sur mon premier disque dur (vista: un petit pas pour l'homme et un grand pas en arrière pour l'informatique) et sur le deuxième THE mandriva linux 2008 avec ma session préférée pour travailler: fvwm crystal

par contre c'est sûr que quand on débute avec linux on mange. Déjà linux n'arrive pas à se connecter à mon wifi clubinternet (un problème récurent semblerait-il) mais il marche bien avec d'autres réseau.
apres ce qui est bien c'est que tous les soft sont filés avec la distribution, mais c'est galère d'essayer d'en trouver d'autre.

Et virtual je sais pas comment tu peux dire que tout est en tout petit, étant donné qu'il existe une infinité d'environnements graphiques (autre que KDE et GNOME) et qu'ils sont tous différents
Revenir en haut Aller en bas
http://sibwara.ifrance.com/Mercator/
Lord ZatAz
Mais faites le taire ou abattez-le !
Lord ZatAz


Nombre de messages : 2891
Age : 33
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 04/12/2005

Tout sur les problèmes d'informatiques. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les problèmes d'informatiques.   Tout sur les problèmes d'informatiques. Icon_minitimeMar 30 Oct - 0:31

Perso en ce moment je suis sous une ubuntu gusty et enlightement comme desktop manager.

Avant j'étais sous une debian, que je préfère hautement à ubuntu (cette dernière devient très commerciale), mais par un concours de circonstances je suis revenu à ubuntu.

Ce que j'aime bien dans la marque ? La gestion des paquets en apt-get, l'optimisation possible, et le fait qu'après s'être investi un peu dans la confugiration on peut noter que chaque ubuntu (ou debian) est totallement différente d'une autre :].
Revenir en haut Aller en bas
Shimra
Langue pendue
Shimra


Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : Lacanau
Date d'inscription : 15/07/2007

Tout sur les problèmes d'informatiques. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les problèmes d'informatiques.   Tout sur les problèmes d'informatiques. Icon_minitimeMar 30 Oct - 12:40

D'ailleurs je voulais poser une question. Sur vos versions linux, vous avez acces a combien de miroir privés pour trouver de nouveaux logiciels?
Revenir en haut Aller en bas
http://sibwara.ifrance.com/Mercator/
Lord ZatAz
Mais faites le taire ou abattez-le !
Lord ZatAz


Nombre de messages : 2891
Age : 33
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 04/12/2005

Tout sur les problèmes d'informatiques. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les problèmes d'informatiques.   Tout sur les problèmes d'informatiques. Icon_minitimeMar 30 Oct - 14:15

Sur debian je sais qu'il y a une tonne de serveurs, sans compter les non-officiels !

Sur ubuntu ça doit être la même chose, mais p-e un peu moins.

Pour le reste je sais pas par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Marneus
Just for FLOOD
Marneus


Nombre de messages : 3198
Age : 35
Date d'inscription : 05/06/2005

Tout sur les problèmes d'informatiques. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les problèmes d'informatiques.   Tout sur les problèmes d'informatiques. Icon_minitimeLun 5 Nov - 11:56

pour les logiciels j'ai juste les liens de base moi, jamais eu besoin de plus
Revenir en haut Aller en bas
Lord ZatAz
Mais faites le taire ou abattez-le !
Lord ZatAz


Nombre de messages : 2891
Age : 33
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 04/12/2005

Tout sur les problèmes d'informatiques. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les problèmes d'informatiques.   Tout sur les problèmes d'informatiques. Icon_minitimeLun 5 Nov - 18:02

Tu pompes direct les archives sur les sites officiels donc ?

Moi j'adore debian et ubuntu pour avoir tout (ou presque) à portée de commande console bien stocké dans des serveurs sources :].

apt-get install forever I love you
Revenir en haut Aller en bas
Marneus
Just for FLOOD
Marneus


Nombre de messages : 3198
Age : 35
Date d'inscription : 05/06/2005

Tout sur les problèmes d'informatiques. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les problèmes d'informatiques.   Tout sur les problèmes d'informatiques. Icon_minitimeMer 7 Nov - 22:31

voilà.

tout en apt-get ou alors si je trouve pas, synaptic.
Revenir en haut Aller en bas
Virtual
Prolixe
Virtual


Nombre de messages : 1285
Age : 34
Localisation : Sur le trône (avec un bouquin)
Date d'inscription : 20/08/2006

Tout sur les problèmes d'informatiques. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les problèmes d'informatiques.   Tout sur les problèmes d'informatiques. Icon_minitimeVen 9 Nov - 23:58

Bah j'ai compris Linux un peu tard...Apres j'ai reussis à trouver la taille, des logiciels mais le maitriser, du moins commencer à le maitriser m'a demandé pas mal de temps^^

Mais revelation, surprise, nouvel ordi...Vista.Bah moi je trouve pas si mal Smile pour le moment ce n'est que le début Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout sur les problèmes d'informatiques. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les problèmes d'informatiques.   Tout sur les problèmes d'informatiques. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur les problèmes d'informatiques.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GHILDE SOMBRE :: Hors-jeu :: Lachez-vous-
Sauter vers: