LA GHILDE SOMBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GHILDE SOMBRE

[GHILDE]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Fin de leur Monde.

Aller en bas 
+8
jytjtktk-èkk
Avada Kedavra
Virtual
GaWa00
MeliZorg
Lady Thalian
Clint
Lord ZatAz
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lady Thalian
Logorrhéique
Lady Thalian


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 11/04/2006

La Fin de leur Monde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin de leur Monde.   La Fin de leur Monde. - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar - 2:01

Justement, on est là pour échanger nos idées et pas finir à honnir les noms des uns et des autres. Si j'avais dû me révolter chaque fois que quelque chose me plaisait pas au sujet de qui va voter qui... chacun peut dire ce qu'il veut mais qu'il respecte les idées des autres (nom d'un fox à poil dur).

Pour ce nouveau sujet je pense que du moment que l'homme le fait c'est naturel. Sinon il ne le ferait pas. Na !

Lord Zataz, vous vous méprenez, ce n'est pas question de paresse.
Mais bon on ne va pas attendre que des scientifiques approuvent l'homosexualité, il me paraît évident que ça leur paraisse illogique.
La science est parfois trop catégorique.
Revenir en haut Aller en bas
Lord ZatAz
Mais faites le taire ou abattez-le !
Lord ZatAz


Nombre de messages : 2891
Age : 33
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 04/12/2005

La Fin de leur Monde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin de leur Monde.   La Fin de leur Monde. - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar - 2:06

Pour en rester à plus ou moins la même chose, trouvez vous normal qu'un homme se transforme en femme par exemple (c'est la voie la plus empruntée), à coup d'hormones et d'opérations esthétiques.

Idem, trouvez vous normale que des gens se fasses des dizaines d'opérations à la suite, et qu'à la fin, ce ne soit plus "eux". Encore pour un gros défaut mais vraiment méchant comme un nez horrible ou je sais pas quoi, c'est pas tellement important à mes yeux mais je peux comprendre qu'il y en ait que ça dérange, mais après se refaire tout de la tête au pied... On est comme on nait ! (et le sens inverse est aussi valable).
Revenir en haut Aller en bas
Lady Thalian
Logorrhéique
Lady Thalian


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 11/04/2006

La Fin de leur Monde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin de leur Monde.   La Fin de leur Monde. - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar - 2:17

Et bien j'imagine qu'il y a des gens qui préféreraient être différents.
Y en a qui veulent changer de nez, d'autres de sexe.

L'échelle est différente mais il n'y a pas de raison de qualifier ceci d'anormal.
N'oublions pas que c'est le concept "d'anormal" qui a été la source, dans l'Histoire, des plus remarquables carnages.
Il faut faire attention à l'intolérance, même lorsqu'elle naît d'une simple apparence de logique scientifique.
Surtout, en fait, si elle naît de là.
Revenir en haut Aller en bas
Clint
Babillard
Clint


Nombre de messages : 4741
Age : 46
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 21/02/2005

La Fin de leur Monde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin de leur Monde.   La Fin de leur Monde. - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar - 8:49

Attention à la généralisation. Les personnes souhaitant changer de sexe ne représentent pas la majorité, loin de là.

Et puis, ils font ce qu'ils veulent après tout. Si ils sont heureux ainsi, en quoi cela nous dérange-t-il ? Cela gêne... la vue ? C'est risible.

Sinon pour les animaux, je me demande où finit l'instinctif et où débute la pensée.
Je m'explique :
Arrow Pour l'être humain :
- je vois une rose
- elle me plait et je veux la ceuillir
- je la saisit par la tige
- je me pique
- mon cerveau constate la relation cause-conséquence et l'enregistre ou non (chez certains individus cela doit être répété plusieurs fois, notamment en focntion de l'âge).
- ensuite je revois une rose
- mon cerveau qui a retenu la leçon me signale le danger
- je n'y touche pas
Pensée ou instinct ?

Arrow Pour les animaux :
- on a découvert l'an dernier des singes utilisant des outils
- comment est transmis cette capacité ?
- dès qu'il nait le singe sait-il cela ? Instinct ?
- ou quand il est petit il pratique le mimetisme en regardant les plus grand ? Du coup il apprend les gestes. Pensée ?

Un grand débat...
Revenir en haut Aller en bas
Minou
A faire taire
Minou


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 07/12/2006

La Fin de leur Monde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin de leur Monde.   La Fin de leur Monde. - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar - 17:08

Lord ZatAz a écrit:

Rien que par ce que c'est totallement illogique leurs choses, quoi qu'il arrive dans un couple gay / lesbiennes on revient toujours à :

Un(e) joue le rôle de la femme, avec le "même genre qu'une femme".
Un(e) joue le rôle de l'homme, avec le "même genre qu'un homme".


c'est quoi ces idées préconcues Laughing

mais bon désolé j'ai qu'un cap de patissiers
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lord ZatAz
Mais faites le taire ou abattez-le !
Lord ZatAz


Nombre de messages : 2891
Age : 33
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 04/12/2005

La Fin de leur Monde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin de leur Monde.   La Fin de leur Monde. - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar - 19:37

Pas des idées préconcues, j'ai cottoyé pas mal de gays/lesbiennes sans parler de ceux du lycée vu que ça semble une mode en plein essort (si si, j'en ai déjà entendu sortir "ça me démarque des autres"), et je peux vous assurer que dans la grosse majoritée du temps (on va dire comme ça, car je les connais pas tous non plus) les relations reviennent à un genre homme/femme.
Revenir en haut Aller en bas
Marneus
Just for FLOOD
Marneus


Nombre de messages : 3198
Age : 35
Date d'inscription : 05/06/2005

La Fin de leur Monde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin de leur Monde.   La Fin de leur Monde. - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 1:18

Lady, la science est par principe catégorique...


C'est vrai que zataz le prend en version "qui fait quoi et comment" ... Je pense que tu veux parler que l'un est féminisé et l'autre moins ? (pour un coupe gay ici).
Je vois pas en quoi c'est illogique "leur chose" (j'adore ta gène sur ce sujet), en couple hétérosexuel, chacun a aussi "un rôle" même si le terme est bien mal choisi... Ce n'est pas sur le qui fait quoi, mais sur le pourquoi qu'il faut se pencher, car sans pourquoi, il n'y a pas d'acte, allant du simple contact aux rapports ; et qui dit pas d'acte, dit pas de mouvement homosexuel.
Revenir en haut Aller en bas
Lord ZatAz
Mais faites le taire ou abattez-le !
Lord ZatAz


Nombre de messages : 2891
Age : 33
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 04/12/2005

La Fin de leur Monde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin de leur Monde.   La Fin de leur Monde. - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 1:28

Pour le sujet, c'est pas par gène, mais car nous sommes sur un faux-rhum et à priori non pervers Rolling Eyes

A part quand Marneus harcèle à coups de visios.
Revenir en haut Aller en bas
Marneus
Just for FLOOD
Marneus


Nombre de messages : 3198
Age : 35
Date d'inscription : 05/06/2005

La Fin de leur Monde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin de leur Monde.   La Fin de leur Monde. - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 12:40

j'harcèle personne, chacun est libre Razz


personne pour une visio?
Revenir en haut Aller en bas
Virtual
Prolixe
Virtual


Nombre de messages : 1285
Age : 35
Localisation : Sur le trône (avec un bouquin)
Date d'inscription : 20/08/2006

La Fin de leur Monde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin de leur Monde.   La Fin de leur Monde. - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 13:21

Non personne Marny Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marneus
Just for FLOOD
Marneus


Nombre de messages : 3198
Age : 35
Date d'inscription : 05/06/2005

La Fin de leur Monde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin de leur Monde.   La Fin de leur Monde. - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 21:41

meme pas toi ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Virtual
Prolixe
Virtual


Nombre de messages : 1285
Age : 35
Localisation : Sur le trône (avec un bouquin)
Date d'inscription : 20/08/2006

La Fin de leur Monde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin de leur Monde.   La Fin de leur Monde. - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:07

Nan même pas
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ragnagna
traitre
Miss Ragnagna


Nombre de messages : 168
Age : 44
Localisation : Au fond de ta culotte
Date d'inscription : 21/09/2006

La Fin de leur Monde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin de leur Monde.   La Fin de leur Monde. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 4:46

Au delà des idées préconcues il y a la tolérance.... Je vais mettre une claque aux scientifiques (j'ai fait L et LEA)... Petit cours d'antropologie que vous pourriez retrouver dans le livre "X-Y' d'Elizabeth Badinter (ce nom vous parle??? et oui, il s'agit de la femme du celebre avocat qui en 1979, reussit à faire abolir la peine de mort en france) :

Dans la Gréce Antique, régnait une coutûme systématiquement usitée afin de "former" les hommes à leur devenir sexuel. Un homme d'un certain âge l'érasme, devait prendre sous sa coupe un jeune homme, l'éroméne, afin de le "former" sexuellement.
Il en va de même pour les tributs Africaines...

Donc j'aimerais vous poser une question à tous : qu'est-ce que la normalité??? Et sous quel fondement moral vous posez-vous pour juger l'homosexualité??? Peut-être sous celui de la religion qui est la plus grande cause de guerre, de crime et d'immoralité à l'etat pur !!! J'aimerais preciser que j'ai aussi eu une éducation catholique dans des institutions privées et cela m'a fait réaliser que ces pseudos principes éthiques sont totalement intolérants et pousse les gens à se diviser, voire se haïr....
Nous avons chacun NOTRE morale, et notre façon de pensée, à partir de là le terme "NORMAL" ne signifie RIEN. La moral et le "normal" sont individuel, le tout est de s'accepter tels que nous sommes...

Qui sommes-nous pour JUGER notre voisin????
Revenir en haut Aller en bas
pontife
Volubile
pontife


Nombre de messages : 888
Localisation : Brive
Date d'inscription : 17/11/2004

La Fin de leur Monde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin de leur Monde.   La Fin de leur Monde. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 13:11

Pour faire cours +1
Revenir en haut Aller en bas
Marneus
Just for FLOOD
Marneus


Nombre de messages : 3198
Age : 35
Date d'inscription : 05/06/2005

La Fin de leur Monde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin de leur Monde.   La Fin de leur Monde. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 17:07

On peut qualifier la normalité si l'on envisage le monde sous forme d'un vaste ensemble de variables mathématiques. (matrix le retour? peut être, mais tellement pratique ^^)

C'est comme cela que nous sommes considérés pour les études, les sondages, les statistiques ...

Qu'est ce que la normalité pour un employé de l'INSEE ? un panel représentatif de la société qu'on lui demande d'analyser ...

La normalité existe, le problème est de demander par rapport à quoi on la cherche.
Revenir en haut Aller en bas
jytjtktk-èkk
Langue pendue
jytjtktk-èkk


Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation : A BoRd Du BlAcK PeArL
Date d'inscription : 17/02/2007

La Fin de leur Monde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin de leur Monde.   La Fin de leur Monde. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 17:52

Exact Dark Usher je viens d'étudier en philo ce dont tu as parlé au sujet de la grèce antique !
Revenir en haut Aller en bas
Marneus
Just for FLOOD
Marneus


Nombre de messages : 3198
Age : 35
Date d'inscription : 05/06/2005

La Fin de leur Monde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin de leur Monde.   La Fin de leur Monde. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 21:59

Mr. Green


jvais ressortir ma critique principale sur la philo au lycée, cessez de penser comme votre professeur vous l'inculque ... sur ce, je file
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Fin de leur Monde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin de leur Monde.   La Fin de leur Monde. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Fin de leur Monde.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je vous jure, il y en a qui ont bien choisit leur jour pour
» Omagad... ouva le monde...
» Un peu de poésie dans ce monde de andouille...
» Dans le monde pourri d'Ogame, la justice existe !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GHILDE SOMBRE :: Hors-jeu :: Le coin où l'on baragouin’-
Sauter vers: