LA GHILDE SOMBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GHILDE SOMBRE

[GHILDE]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Elections présidentielles, deuxième tour...

Aller en bas 
+15
BtoB
actus qui a oublié le mdp
Marneus
Minou
BoB De TrOy
GaWa00
Virtual
Xpander
seboo
MeliZorg
Miss Ragnagna
kooop
Lady Thalian
Lord ZatAz
Clint
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Face au mur, il faut faire un choix...
Nicolas Sarkozy
Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 2 Vote_lcap48%Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 2 Vote_rcap
 48% [ 10 ]
Ségolène Royal
Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 2 Vote_lcap38%Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 8 ]
Blanc
Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 2 Vote_lcap5%Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
N'ira pas voter
Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 2 Vote_lcap9%Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
actus qui a oublié le mdp
Bavard



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 15/12/2006

Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, deuxième tour...   Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 8:26

Miss Ragnagna a écrit:
.... Je trouve ton discours trés.... Laurence Boccolini !!!!

Damned, je suis découverte!


Dernière édition par le Jeu 26 Avr - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clint
Babillard
Clint


Nombre de messages : 4741
Age : 46
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 21/02/2005

Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, deuxième tour...   Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 8:31

kooop a écrit:
Les francais sont tous des assistés!

Mais cela est malheureusement vrai. Mettre un peu d'huile de coude ne ferait de mal.
De plus, une meilleure répartition des aides utiles serait à étudier sérieusement Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
actus qui a oublié le mdp
Bavard



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 15/12/2006

Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, deuxième tour...   Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 8:44

Xpander a écrit:
vous trouvez pas qu'il fais comme les nazis? ils attendent les gens quand ils vont chercher leurs gamins a l'ècole (comme le grand père chinois) et hop dans un avion alors que le type a fais de mal a personne.

on dirait "une rafle SS ou de la gestapo!"

Tu as absolument raison; Sarkozy stigmatise une partie de la population, la partie la plus déshéritée; ses méthodes et son discours rappellent les heures noires de l'histoire de France. Sa politique tout en répression n'a résolu aucun problème et n'a fait que monter les français les uns contre les autres.

Des solutions existent et ce n'est pas la politique libérale qu'il entend mettre en oeuvre qui les résoudra: il cherche à imposer un système économique à l'anglo-saxone dont on voit les ravages d'un point de vue social notamment: quid des services publics? Quid de la protection sociale? Quid de la qualité des soins? Quid de l'humanisme et de la solidarité?

Qu'on n'aime pas Ségolène Royale ou bien qu'on la raille est une chose, elle n'en demeure pas moins la seule à présenter de vraies solutions pour sortir la France des problèmes dans lesquels elle se trouve. Elle seule peut rassembler les français en faisant la politique autrement. La France est un pays riche (après tout elle est la 5ème puissance économique mondiale), il suffit de réduire l'écart entre les privilégiés et les plus défavorisés, écart qui n'a fait que s'accroître sous la droite.

Chaque fois que je reviens en France, je peux constater combien il fait bon y vivre et malgré les diffciultés que le pays traverse, son modèle social soit être préservé.

Bon j'arrête sinon je vais y passer la journée.

Actus


Dernière édition par le Jeu 26 Avr - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
actus qui a oublié le mdp
Bavard



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 15/12/2006

Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, deuxième tour...   Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 9:04

kooop a écrit:
C'est le marasme économique!

Tu trouves que l'économie se porte bien avec à peine 2% de croissance (moins, si on tient compte de l'inflation)?

kooop a écrit:
Le chomage approche!

Non, il n'approche pas, il est là.

kooop a écrit:
Les francais sont tous des assistés!

Les 35h sont coûtent assez cher au budget de l'Etat (une aide de l'Etat c'est de l'assistanat), sans compter que tu as PARFOIS intérêt à recevoir les minimum sociaux et travailler au noir à côté

kooop a écrit:
et je passe sur les dérives xénophobes de cette pensée...

Elabore sur mes soit-disantes dérives xénophobes; procès d'intention.

kooop a écrit:
J'en ai marre des gens qui se plaignent, qui redoutent, qui voient toujours le pire.

Où me suis-je plaint? Je redoute quelque chose? Oui, que les jeunes et les moins jeunes voient à terme leur pouvoir d'achat se réduire comme peau de chagrin, que la protection sociale s'écroule par pans entiers, que les retraites ne deviennent plus qu'un souvenir diffus, que la culture ne soit plus qu'un mot vide de toute réalité.

kooop a écrit:
Il faut arreter de se faire endoctriner par le journal de 20h et toujours imaginer le danger tapit sous le paillasson de la porte d'entrée ou dans son bol de café du matin.

Je ne regarde quasiment jamais les journaux TV français qui sont d'une pauvreté d'information déconcertante, et ne fonde certainement pas mon opinion sur ce qui y est dit (encore que je m'interroge de savoir si les présentateurs télé sont vraiment des journalistes). Les quelques émissions françaises que je regarde sont Thalassa, Des Racines et des Ailes, zone interdite (et Ushuaïa quand la diffusion recommencera): nettement plus intéressant.

Si tu veux qu'on discute sur quelque point que ce soit, je suis ouvert.

De toutes façons, je vote Pompidou au second tour.


Dernière édition par le Jeu 26 Avr - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BtoB
A faire taire
BtoB


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 04/08/2006

Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, deuxième tour...   Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 10:51

Interlude

Sayn avait enfilé sa tenue exotique pleine paille et s’était affublée de quelques grigris et autres gousses d’ail, elle s’était parfumée de sel et s’était emparé de toutes sortes de talismans brillants et amulettes plus ou moins mystiques. Elle commença une danse sombre voire macabre, tourbillonnant autour des chaises, faisant valser la table… « J’en appelle à l’esprit de Pompidou ! » elle insista sur les p dans une explosion vocale qui fit penser à un Pump it up lointain.
Elle allait continuer, la bave aux lèvres pour plus de crédibilité quand soudain elle se ravisa : Miss Ragna la laide, la regardait béate, Kooop fronçait un sourcil désapprobateur, et le Vieux était au garde-à-vous devant un fantôme improbable.

Hum hum.

Nous savons donc pour qui votent les deux premiers, mais le troisième… à gauche la nuit, à droite le jour ou l’inverse réciproque, tout cela n’est pas élémentaire mon cher Watson.

Moije voterai pour celui qui interdira le vote au troisième âge, a fortiori au troisième âge qui vit à la campagne. Et même au troisième âge Vieux.
Revenir en haut Aller en bas
actus qui a oublié le mdp
Bavard



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 15/12/2006

Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, deuxième tour...   Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 15:40

Audencia Sayn a écrit:
Interlude

Nous savons donc pour qui votent les deux premiers, mais le troisième… à gauche la nuit, à droite le jour ou l’inverse réciproque, tout cela n’est pas élémentaire mon cher Watson.

Y aurait-il un Janus qui sommeillerait dans ce Vieux?

Audencia Sayn a écrit:
InterludeMoi je voterai pour celui qui interdira le vote au troisième âge, a fortiori au troisième âge qui vit à la campagne. Et même au troisième âge Vieux.

Ouf! J'ai eu un moment de frayeur...


Dernière édition par le Ven 27 Avr - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xpander
Prolixe
Xpander


Nombre de messages : 1267
Age : 38
Date d'inscription : 19/12/2005

Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, deuxième tour...   Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 16:00

j'ai pas bien compris pourquoi tu m'as citer deux fois (actus) ???

l'une ou tu dis que j'ai raison et l'autre tu me demande de revoir mon jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Virtual
Prolixe
Virtual


Nombre de messages : 1285
Age : 34
Localisation : Sur le trône (avec un bouquin)
Date d'inscription : 20/08/2006

Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, deuxième tour...   Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 18:16

Clint a écrit:
kooop a écrit:
Les francais sont tous des assistés!

Mais cela est malheureusement vrai. Mettre un peu d'huile de coude ne ferait de mal.
De plus, une meilleure répartition des aides utiles serait à étudier sérieusement Rolling Eyes .


Pas tous, ma famille en aurait besoin, faudrait que la roue tourne un peu...

Lotto a qui le tour? Sad
Revenir en haut Aller en bas
GaWa00
Mais faites le taire ou abattez-le !
GaWa00


Nombre de messages : 2271
Age : 33
Date d'inscription : 05/12/2005

Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, deuxième tour...   Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 18:33

Xpander a écrit:
j'ai pas bien compris pourquoi tu m'as citer deux fois (actus) ???

l'une ou tu dis que j'ai raison et l'autre tu me demande de revoir mon jugement.

Il se joue de sa prose. Les grands parleurs peuvent soutenir une thèse et son contraire et te convaincre les deux fois Shocked
La question est : ou as-tu appris cela actus ?
Revenir en haut Aller en bas
actus qui a oublié le mdp
Bavard



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 15/12/2006

Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, deuxième tour...   Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 19:41

Xpander a écrit:
j'ai pas bien compris pourquoi tu m'as citer deux fois (actus) ???

l'une ou tu dis que j'ai raison et l'autre tu me demande de revoir mon jugement.

Simplement qu'on ne peut pas être manichéen et surtout qu'il faut se garder de jugements à l'emporte-pièce ou d'onomatopées journalistiques sans oubier les effets de manche des "bien pensants". La réalité est bien plus complexe que celle qu'on nous assène à travers les médias. Ce qui est vrai pour Sarkozy est vrai pour Royale, et bien d'autres.

Je ne me reconnais dans aucun de ces deux candidats (et pas vraiment dans les dix autres du 1e tour). Donc mon choix se portera sur celui qui fera le moins de promesses car, n'en déplaise à Koop, on a malheureusement depuis longtemps dépassé le temps des promesses, et c'est la réalité, pas les élucubrations d'un pessimiste forcené: si je vois toujours le verre à moitié plein, ça ne m'empêche pas de voir qu'il se vide plus vite qu'il ne se remplit.

P.S. Xpander je t'ai envoyé un MP


Dernière édition par le Ven 27 Avr - 9:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
actus qui a oublié le mdp
Bavard



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 15/12/2006

Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, deuxième tour...   Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 20:00

GaWa00 a écrit:
Il se joue de sa prose. Les grands parleurs peuvent soutenir une thèse et son contraire et te convaincre les deux fois Shocked
La question est : ou as-tu appris cela actus ?

1) Je ne me joue pas de ma prose (mais tu n'es pas obligé de me croire - enfin généralement l'accusé bénéficie du doute^^)

2) Je ne suis pas un grand parleur (ditto)

3) J'ai appris cela en raidant les jeunes sur Ogame

Voilà, voilou.

Une autre question?
Revenir en haut Aller en bas
Xpander
Prolixe
Xpander


Nombre de messages : 1267
Age : 38
Date d'inscription : 19/12/2005

Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, deuxième tour...   Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 21:44

actus qui a oublié le mdp a écrit:
P.S. Xpander je t'ai envoyé un MP

désolé j'ai rien reçu
Revenir en haut Aller en bas
actus qui a oublié le mdp
Bavard



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 15/12/2006

Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, deuxième tour...   Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 23:47

J eme suis planté; je me le suis envoyé Rolling Eyes

C'est parti à la bonne adresse cette fois-ci
Revenir en haut Aller en bas
GaWa00
Mais faites le taire ou abattez-le !
GaWa00


Nombre de messages : 2271
Age : 33
Date d'inscription : 05/12/2005

Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, deuxième tour...   Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 23:52

heee je le veux moi aussi !! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
actus qui a oublié le mdp
Bavard



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 15/12/2006

Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, deuxième tour...   Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 9:07

GaWa00 a écrit:
heee je le veux moi aussi !! bounce bounce

Bahhh, non! Sinon ça va faire jaser dans les chaumières...
Revenir en haut Aller en bas
Marneus
Just for FLOOD
Marneus


Nombre de messages : 3198
Age : 35
Date d'inscription : 05/06/2005

Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, deuxième tour...   Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 23:40

saviez vous que le couple hollande royal touche grace aux fonctions d'élus (hollande maire de tulles - royal pour la région poitou charentes si je me plante pas) la bagatelle de 60 000€ par mois ? ... demandez vous pourquoi il y a quelques soucis de budgets ...

pourquoi les présidents et ministres perçoivent leur solde (6 000€ par mois) jusqu'à leur mort, et non jusqu'à la fin de leur mandat ? ...

Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Virtual
Prolixe
Virtual


Nombre de messages : 1285
Age : 34
Localisation : Sur le trône (avec un bouquin)
Date d'inscription : 20/08/2006

Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, deuxième tour...   Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 15:13

Bienvenue en France Marny Wink
Revenir en haut Aller en bas
GaWa00
Mais faites le taire ou abattez-le !
GaWa00


Nombre de messages : 2271
Age : 33
Date d'inscription : 05/12/2005

Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, deuxième tour...   Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 16:27

En même tant cela ne concerne pas que le couple de ségo, car sarko touche aussi pas mal de thune hein (bel appartement qu'il possède ^^)
Revenir en haut Aller en bas
seboo
A faire taire
seboo


Nombre de messages : 398
Age : 42
Localisation : Jamais bien loin...
Date d'inscription : 01/08/2006

Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, deuxième tour...   Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 17:55

Le plus navrant, c'est le résultat du sondage de ce topic... Neutral

Edit: evidemment c'est pas representatif hein, j'espere seulement que ça reflète pas le resultat final...
Revenir en haut Aller en bas
Virtual
Prolixe
Virtual


Nombre de messages : 1285
Age : 34
Localisation : Sur le trône (avec un bouquin)
Date d'inscription : 20/08/2006

Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, deuxième tour...   Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 21:20

bah moi j'espere que si Rolling Eyes

enfin déjà je vais voir ce soir ce que sa donne
Revenir en haut Aller en bas
Clint
Babillard
Clint


Nombre de messages : 4741
Age : 46
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 21/02/2005

Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, deuxième tour...   Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 22:44

Vu le déroulement actuel du débat télévisé, je met Sarko vainqueur par KO.
Je relancerais un autre sondage pour voir si il y a des changements.
Revenir en haut Aller en bas
TD
Appelation Grande Lassitude Contrôlée
TD


Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Pas De Calais
Date d'inscription : 17/02/2005

Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, deuxième tour...   Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 22:54

En tant que personne handicapée, je ne voudrai pas seulement travailler plus pour gagner plus mais simplement travailler...

Mais je suis Sarkosiste et je le revendique.

PS. Merci Cap emploie, actiphe, agefiph et toutes les assos qui nous aident.
Revenir en haut Aller en bas
DC_GodRage
A faire taire
DC_GodRage


Nombre de messages : 405
Age : 65
Localisation : Underscore
Date d'inscription : 20/10/2004

Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, deuxième tour...   Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 23:26

Marneus a écrit:
spourquoi les présidents et ministres perçoivent leur solde (6 000€ par mois) jusqu'à leur mort, et non jusqu'à la fin de leur mandat ? ...
Voila pourquoi je veux me présenter comme président avec un seul programme : "Ma démission", mais dans la semaine ou je serais président, je mettrais la ghilde ministe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://godrage.free.fr
TD
Appelation Grande Lassitude Contrôlée
TD


Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Pas De Calais
Date d'inscription : 17/02/2005

Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, deuxième tour...   Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 23:31

DC_GodRage a écrit:
Marneus a écrit:
spourquoi les présidents et ministres perçoivent leur solde (6 000€ par mois) jusqu'à leur mort, et non jusqu'à la fin de leur mandat ? ...
Voila pourquoi je veux me présenter comme président avec un seul programme : "Ma démission", mais dans la semaine ou je serais président, je mettrais la ghilde ministe Very Happy

+1 , outre que cela ne se nome pas une solde mais des émoluments Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marneus
Just for FLOOD
Marneus


Nombre de messages : 3198
Age : 35
Date d'inscription : 05/06/2005

Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, deuxième tour...   Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 14:24

@seboo, ce commentaire est superflu.

ça aurait été royal en tete, l'idée de dire que ce résultat est navrant ne m'aurait pas traversé l'esprit. faut ptet dépasser ce stade ...

@TD : émoluments ? merci je connaissais pas Smile

et oui je vois aussi sarko grand gagnt, 51 ou 52% assurés.

surtout apres le débat d'hier soir, ou j'ai plus vu une royal mesquine et un sarko détendu et dynamique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, deuxième tour...   Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections présidentielles, deuxième tour...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GHILDE SOMBRE :: Hors-jeu :: Lachez-vous-
Sauter vers: