LA GHILDE SOMBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GHILDE SOMBRE

[GHILDE]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Heinz Barth

Aller en bas 
+9
Warthrog
lili1er
Xpander
Socapic
artadis
Lord ZatAz
Virtual
DiscoTonio
Clint
13 participants
AuteurMessage
Clint
Babillard
Clint


Nombre de messages : 4741
Age : 46
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 21/02/2005

Heinz Barth Empty
MessageSujet: Heinz Barth   Heinz Barth Icon_minitimeMar 14 Aoû - 11:49

Celui que l'on surnomme "l'assassin d'Oradour-sur-Glane" ou encore le bourreau viens de mourrir à l'âge de 86 ans en Allemagne.

Pour souvenir, le 10 juin 1944, 642 personnes ont été assasiné dans ce village lors de la fuite d'une troupe de SS dirigée par Heinz Barth.
Les hommes étant fusillés puis brûlés (certains n'étaient que blessés mais ne pouvaient s'extraire de l'amas de corps qui reposait sur eux et ont donc été brûlés vifs), et les femmes et les enfants entassés dans une église. Dans cette église les SS ont lâché des gaz suffocants puis ont mis le feu au bâtiment.

Seul 6 personnes ont survécus à ce massacre. Et je viens d'entendre sur RMC l'un des 2 derniers survivants. C'est... poignant.

Un jour j'irais voir les ruines de ce village (un nouveau village a été bâti mais pas sur les lieux du massacre) pour me souvenir de ceux qui ont été victimes de la barbarie d'un groupe de Connards.

Je n'ai pas l'habitude de me réjouir de la mort de quelqu'un, mais là c'est différent.

Voilà j'avais besoin de le dire, de l'écrire.

PS : surtout pas d'amalgame avec la population allemande que nous cotoyons désormais avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
DiscoTonio
Prolixe
DiscoTonio


Nombre de messages : 1097
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/04/2005

Heinz Barth Empty
MessageSujet: Re: Heinz Barth   Heinz Barth Icon_minitimeMar 14 Aoû - 12:03

Ce gars a obéi aux ordres d'un gradé encore au dessus ou bien il a agi de son propre chef et est l'instigateur de ce massacre ?

Après ça n'excuserait pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Clint
Babillard
Clint


Nombre de messages : 4741
Age : 46
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 21/02/2005

Heinz Barth Empty
MessageSujet: Re: Heinz Barth   Heinz Barth Icon_minitimeMar 14 Aoû - 12:17

Durant son procés il a dit avoir obéit à un ordre. Mais à ma connaissance les autres troupes SS qui retournaient en Allemagne n'ont pas fait de tels actes.

Sans oubliés que la même troupe que celle dont je parle avait pendu 91 personnes à des balcons et à des lampadaires dans un autre vilage avant d'arriver à Oradour-sur-Glane.

Ils se sont quand même bien appliqués pour exécuter cet ordre Rolling Eyes


Mais c'est une histoire qui me rappelle le coup de folie d'une unité américaine qui avait éxécuté tout un village vietnamien après la perte de plusieurs membres de leur unité sans aucune preuve de quoi que ce soit.
Il n'y avait pas d'ordre. Et il n'y aurais pas eut des journalistes pour mettre leur grain de sel, on n'en aurais jamais rien sut.

Le récit du massacre d'Oradour-sur-Glane : http://oradoursurglane.free.fr/index2.htm
Revenir en haut Aller en bas
Virtual
Prolixe
Virtual


Nombre de messages : 1285
Age : 34
Localisation : Sur le trône (avec un bouquin)
Date d'inscription : 20/08/2006

Heinz Barth Empty
MessageSujet: Re: Heinz Barth   Heinz Barth Icon_minitimeMar 14 Aoû - 13:00

Le traité de Geneve n'est jamais respecté de toute facon...


La guerre c'est celui qui fait le plus de morts en une fois qui gagne...Je caricature, mais c'est ca dans le fond Sad Neutral Confused
Revenir en haut Aller en bas
Clint
Babillard
Clint


Nombre de messages : 4741
Age : 46
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 21/02/2005

Heinz Barth Empty
MessageSujet: Re: Heinz Barth   Heinz Barth Icon_minitimeMar 14 Aoû - 13:15

Je rajouterais qu'il n'a pas exprimé de regrets lors de son procès. Il s'était simplement inquiété des conséquences de son procès qui l'empècheraient de voir sa famille Rolling Eyes

Pathétique...
Revenir en haut Aller en bas
Virtual
Prolixe
Virtual


Nombre de messages : 1285
Age : 34
Localisation : Sur le trône (avec un bouquin)
Date d'inscription : 20/08/2006

Heinz Barth Empty
MessageSujet: Re: Heinz Barth   Heinz Barth Icon_minitimeMar 14 Aoû - 14:07

jne crois pas que pathétique soit le mot...Je dirais plutot haine, peur et tous les mots qui vont avec la guerre...Je n'espere pas connaitre un jour la guerre qu'ont connu nos grands parents, et arrières grands parents, jn'espere même ne jamais connaitre la guerre... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Lord ZatAz
Mais faites le taire ou abattez-le !
Lord ZatAz


Nombre de messages : 2891
Age : 33
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 04/12/2005

Heinz Barth Empty
MessageSujet: Re: Heinz Barth   Heinz Barth Icon_minitimeMar 14 Aoû - 14:25

Pourtant avec les évangelistes d'un côté et les islamistes et autre de l'autre la prochaine guerre sera une guerre de religion.

Elle a d'ailleurs déjà commencée et un de ses premiers fronts a été l'Irak, soyons clair il y a pas été car des choses frauduleuses se sont passées tongue...
Revenir en haut Aller en bas
Virtual
Prolixe
Virtual


Nombre de messages : 1285
Age : 34
Localisation : Sur le trône (avec un bouquin)
Date d'inscription : 20/08/2006

Heinz Barth Empty
MessageSujet: Re: Heinz Barth   Heinz Barth Icon_minitimeMar 14 Aoû - 16:11

Palestine/Israel aussi...Se sera sans doute au moyen Orient
Revenir en haut Aller en bas
artadis
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/07/2007

Heinz Barth Empty
MessageSujet: Re: Heinz Barth   Heinz Barth Icon_minitimeMar 14 Aoû - 18:11

sans compter les milliers de morts dont on ne sera jamais rien
Revenir en haut Aller en bas
Socapic
Langue pendue
Socapic


Nombre de messages : 119
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/07/2007

Heinz Barth Empty
MessageSujet: Re: Heinz Barth   Heinz Barth Icon_minitimeMar 14 Aoû - 20:46

j'y suis passée à Oradour, à l'entrée du village il y a une banderole "Pardonne mais n'oublie pas", c'était une visite très éprouvante, il faut y aller pour comprendre; les émotifs s'abstenir
a plus
Revenir en haut Aller en bas
http://jean.ledogar@estvideo.fr
Xpander
Prolixe
Xpander


Nombre de messages : 1267
Age : 38
Date d'inscription : 19/12/2005

Heinz Barth Empty
MessageSujet: Re: Heinz Barth   Heinz Barth Icon_minitimeMar 14 Aoû - 23:57

Clint a écrit:
Celui que l'on surnomme "l'assassin d'Oradour-sur-Glane" ou encore le bourreau viens de mourrir à l'âge de 86 ans en Allemagne.

Pour souvenir, le 10 juin 1944, 642 personnes ont été assasiné dans ce village lors de la fuite d'une troupe de SS dirigée par Heinz Barth.
Les hommes étant fusillés puis brûlés (certains n'étaient que blessés mais ne pouvaient s'extraire de l'amas de corps qui reposait sur eux et ont donc été brûlés vifs), et les femmes et les enfants entassés dans une église. Dans cette église les SS ont lâché des gaz suffocants puis ont mis le feu au bâtiment.

Seul 6 personnes ont survécus à ce massacre. Et je viens d'entendre sur RMC l'un des 2 derniers survivants. C'est... poignant.

Un jour j'irais voir les ruines de ce village (un nouveau village a été bâti mais pas sur les lieux du massacre) pour me souvenir de ceux qui ont été victimes de la barbarie d'un groupe de Connards.

Je n'ai pas l'habitude de me réjouir de la mort de quelqu'un, mais là c'est différent.

Voilà j'avais besoin de le dire, de l'écrire.

PS : surtout pas d'amalgame avec la population allemande que nous cotoyons désormais avec plaisir Wink


Je connais bien une personne qui y habite à Oradour-sur-glane. Il était dans ma promo.

Si tu dois y aller Clint j'annonce que le truc le plus choquant c'est quand tu rentres dans l'église: la cloche

J'y suis allé avec mon grand père (qui était ambulancier pendant le conflit)
Revenir en haut Aller en bas
lili1er
Volubile
lili1er


Nombre de messages : 578
Age : 49
Localisation : au fond de ton cul , a droite...
Date d'inscription : 23/06/2006

Heinz Barth Empty
MessageSujet: re   Heinz Barth Icon_minitimeMer 15 Aoû - 0:02

j ai vu ca se soir au jt , pour moi la guerre n'excuse pas ces violences aveugles faites aux civils.réjouissons nous une ordure en moins est sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Virtual
Prolixe
Virtual


Nombre de messages : 1285
Age : 34
Localisation : Sur le trône (avec un bouquin)
Date d'inscription : 20/08/2006

Heinz Barth Empty
MessageSujet: Re: Heinz Barth   Heinz Barth Icon_minitimeMer 15 Aoû - 16:00

Ouai mais commencer à penser sa, on en deviendrais comme eux Neutral
Revenir en haut Aller en bas
lili1er
Volubile
lili1er


Nombre de messages : 578
Age : 49
Localisation : au fond de ton cul , a droite...
Date d'inscription : 23/06/2006

Heinz Barth Empty
MessageSujet: re   Heinz Barth Icon_minitimeMer 15 Aoû - 20:35

pas de pitié pour eux Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Warthrog
Bavard
Warthrog


Nombre de messages : 48
Age : 39
Date d'inscription : 22/07/2007

Heinz Barth Empty
MessageSujet: Re: Heinz Barth   Heinz Barth Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 19:23

Le traité de Genève est inappliqué car archaïque, un exemple : les diplomates doivent être mariés pour éviter les révélations qu'ils feraient à leurs amants ou maîtresses. Mais les mecs et les femmes mariés se gênent pas pour avoir aussi des amants et des maîtresses.... Règle un peu stupide.

Sinon moi, je me dis que de toute façon, un porte-avion nucléaire Français situé dans les eaux internationales fera péter le pays qui osera pulvériser le notre avec la même arme. C'est moche, mais quand on perd, quand tout s'écroule, on fait n'importe quoi. C'est pas ça qui excuse leur geste, mais il y a une différence entre la nature humaine et la nature morale, et malgré l'éducation, la civilisation, et toute autre utopie qui finit en "tion", la nature humaine l'emportera toujours.

Guerre de religions ? Où ça ? Palestine/Israel ? Bof c'est surtout un conflit territorial, y'a que les occidentaux qui s'imaginent que seuls les juifs et les musulmans sont assez archaïques et couillons pour se battre pour une religion, c'est l'eau et les terres qui intéressent les deux camps. Et si nous, suprêmes occidentaux comme nous aimons l'imaginer, n'avions pas exporter massivement du juif en Palestine, alors que c'était nous qui avions commis des massacres sur eux donc à nous de payer le prix de nos génocides, on en serait pas là. On a été voir les arabes et on leur a dit "tenez, faites avec, nous on les a tués, mais y'en reste, alors prenez-les parce que nous on a peur de les remassacrer un jour". Comme d'hab', on merde et on fait payer les autres. Et du coup Gaza c'est quoi ? Une réserve acculée avec le + haut taux de densité de population au monde.

Bref, tout ça pour dire, pour revenir au village d'Oradour, que c'est moche ce qui s'est passé, mais qu'avec tout le shmilblik qu'on avait fait entrer dans la crâne d'un allemand de l'époque (nous sommes supérieurs, invincibles, ect), pour un officier, voir s'écrouler le IIIe Reich, c'était tout perdre. Alors il a paniqué. Comme je vous dis, si on atomise la France, les marins Français qui auront tout perdu hésiteront pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Clint
Babillard
Clint


Nombre de messages : 4741
Age : 46
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 21/02/2005

Heinz Barth Empty
MessageSujet: Re: Heinz Barth   Heinz Barth Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 20:47

C'était quand même des SS. Ils ne devaient pas avoir besoin d'être trés motivés.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
A faire taire
Wolf


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 20/11/2004

Heinz Barth Empty
MessageSujet: Re: Heinz Barth   Heinz Barth Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 22:42

Sommes nous forcés d'aborder ce genre de sujet su notre forum? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
Volubile
Kamui


Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 04/12/2005

Heinz Barth Empty
MessageSujet: Re: Heinz Barth   Heinz Barth Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 22:46

Wolf, le devoir de mémoire?
(après polémiquer sur le sujet, c'est autre chose....)
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
A faire taire
Wolf


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 20/11/2004

Heinz Barth Empty
MessageSujet: Re: Heinz Barth   Heinz Barth Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 22:49

Pour moi se remémorer ce genre de chose n'est pas un devoir...
Ni meme en parler (la j'appellerais ca du respect).

wééé si on parlais de tout les cataclysmes qui ont frappé les pauvres gens sur le net.

Bref, pour moi, c'pas un endroit pour en parler, deja..
De deux, j'estime qu'on a meme pas a en parler, comme ca.. et puis les bancs de l'école sont la pour ca, et c'est amplement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Virtual
Prolixe
Virtual


Nombre de messages : 1285
Age : 34
Localisation : Sur le trône (avec un bouquin)
Date d'inscription : 20/08/2006

Heinz Barth Empty
MessageSujet: Re: Heinz Barth   Heinz Barth Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 23:02

l'école c'est du bourrage de crâne Wolf... Surtout à partir du lycée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lord ZatAz
Mais faites le taire ou abattez-le !
Lord ZatAz


Nombre de messages : 2891
Age : 33
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 04/12/2005

Heinz Barth Empty
MessageSujet: Re: Heinz Barth   Heinz Barth Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 23:53

Yuh. Je sais pas pour avant mais en ce moment c'est les plus cons qui se tappent du tout par coeur sans réflechir qui font les bons points tongue

Hmm. Et on apprend pas non plus ce genre de chose à l'école ^^ ça c'est plus de la culture générale. Bref, c'est pas le sujet Smile.

A part ça, c'est clair que c'est moche tout ça... Mais bon, c'est l'humanité, fallait s'y attendre quand même.
Revenir en haut Aller en bas
BtoB
A faire taire
BtoB


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 04/08/2006

Heinz Barth Empty
MessageSujet: Re: Heinz Barth   Heinz Barth Icon_minitimeVen 17 Aoû - 9:43

Heinz Barth est mort libre, c'est aussi ce qui "gêne".

(et apprendre son cours par coeur, Lord, ce n'est pas forcément être con... je dirais même que c'est une forme d'adaptation au milieu que peu de lycéens ont compris et qui est bien souvent le fruit mûr d'une belle et louable réflexion sur la nécessité de récolter de bons points comme on cueille le raisin qui sur sa vigne pendouille joyeusement)
Revenir en haut Aller en bas
Marneus
Just for FLOOD
Marneus


Nombre de messages : 3198
Age : 35
Date d'inscription : 05/06/2005

Heinz Barth Empty
MessageSujet: Re: Heinz Barth   Heinz Barth Icon_minitimeDim 2 Déc - 23:58

bah, y'a eu personne pour le torturer? ah bah non, c'est vrai, on deviendrait soi meme criminel What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heinz Barth Empty
MessageSujet: Re: Heinz Barth   Heinz Barth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heinz Barth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GHILDE SOMBRE :: Hors-jeu :: Le coin où l'on baragouin’-
Sauter vers: