LA GHILDE SOMBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GHILDE SOMBRE

[GHILDE]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 sncf

Aller en bas 
+11
Lord Vigo Croft
Warthrog
henn
cerbere95
Xpander
GaWa00
Teddy
kooop
DiscoTonio
Clint
lili1er
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lili1er
Volubile
lili1er


Nombre de messages : 578
Age : 49
Localisation : au fond de ton cul , a droite...
Date d'inscription : 23/06/2006

sncf Empty
MessageSujet: sncf   sncf Icon_minitimeDim 18 Nov - 0:26

ca m a "pété" de rire , j espere que vous apprécirez la parodie...

http://fr.youtube.com/watch?v=ScGwb56CpC8
Revenir en haut Aller en bas
Clint
Babillard
Clint


Nombre de messages : 4741
Age : 46
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 21/02/2005

sncf Empty
MessageSujet: Re: sncf   sncf Icon_minitimeDim 18 Nov - 9:27

Je suis malheureusement d'accord à 100% avec cette chanson... Ils nous prennent pour des cons.

D'ailleurs c'est quand que les usagers bloqueront les entrées voitures du personnel SNCF pour une durée équivalente à leur grève ? Histoire qu'ils goutent aussi aux transports en commun surchargés et au covoiturage ?
Revenir en haut Aller en bas
DiscoTonio
Prolixe
DiscoTonio


Nombre de messages : 1097
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/04/2005

sncf Empty
MessageSujet: Re: sncf   sncf Icon_minitimeDim 18 Nov - 12:55

Et bien moi je les outiens à 100%; Faut arrêter de prendre les gens pour des cons :

D'un coté
- on réduit drastiquement les impots du petit 1% le plus riche
- on injecte de l'argent public dans l'immobilier privé pour faire augmenter les loyers et les revenus des quelques rentiers propriétaires du parc locatif qui rackettent l'autre partie de la population

De l'autre
- Franchise médicale
- Gel du smic
- Augmentation des impots pour les moins riches
- Grosse diminution de la prime pour l'emploi
- Tentative de TVA sociale : tout aurais pris +3%
- Attaque des régimes spéciaux pour tout aligner et ensuite défoncer le régime général en 2008, une fois ce verrou enlevé.

...

Et c'est là, que ce qui me vient à l'esprit. Je dois en oublier. Tu la sens la lutte pour le pouvoir d'achat, le travailler plus pour gagner plus ? Pour te donner une idée, mon patron, grand sarkoziste convaincu, essaie aujourd'hui de nous refaire passer à 39h payé 35. Soit disant que la boite va mal. Lui et sa femme se paient quand même deux 4x4 audi et mercédes à 70 000€ pièce environ avec les sous de la petite de société de 20 personnes.

Alors, oui, les gens sont pas contents et font la grève. On va pas se laisser enculer sans gigoter au moins un peu.

Enfin, je vais finir la dessus. et c'est étrange qu'on entende personne pour relayer ça dans les médias. Beaucoup des grévistes parlent de faire la grève de la gratuité. Le service tournerait mais personne ne payerait. Le patronnat est niqué de la même façon avec le manque à gagner mais les gens peuvent voyager comme tous les jours, et même gratuitement. Les syndicalistes qui ont essayé ça ont eu étrangement d'énormes soucis avec la justice...
Revenir en haut Aller en bas
kooop
Prolixe
kooop


Nombre de messages : 1910
Age : 43
Date d'inscription : 17/02/2005

sncf Empty
MessageSujet: Re: sncf   sncf Icon_minitimeDim 18 Nov - 13:46

Tout a fait d'accord avec Tonio...Il est important de niveller le régime des retraites, mais pourquoi niveller par le bas? Il serait plus juste de mettre les autres systèmes de retraite au niveau de celui des cheminots. Le même problème s'est d'ailleurs posé il y a peu de temps au gouvernement : On s'est apperçu que le salaire du president était bien moindre que celui du premier ministre par exemple, et que s'est-il passé? On a tout nivellé par le haut dans ce cas là... Deux poids deux mesures.

Et ceux qui avanceront l'argument que cette mesure est nécéssaire, je leur dit : arretez de vous faire embobiner par les médias ! Des solutions existent, simplement elle ne sont pas du gout du gouvernement. Il faudrait tout simplement taxer les bénéfices énormes de l'actionnariat et distribuer les richesses a ceux qui les créent et non pas ceux qui les ont déja...

Quant au traitement médiatique de la grève il est tout simplement scandaleux, les images sont détournées et j'ai l'impression que cela ne choque personne. Un exemple, la semaine dernière il a neigé a Marseille et comme ca n'arrive pas souvent, c'est la panique, embouteillages monstres ect... Les journalistes parisiens ont completement détourné le sujet et les images se sont retrouvées au JT : En province aussi la gréve bloque tout le monde : regardez ces pauvres Marseillais qui n'ont pas pu aller travailler... L'ère de la démocratie et finie, nous sommes passés a une médiacratie !
Revenir en haut Aller en bas
Teddy
A faire taire
Teddy


Nombre de messages : 306
Age : 34
Date d'inscription : 28/07/2007

sncf Empty
MessageSujet: Re: sncf   sncf Icon_minitimeDim 18 Nov - 13:52

J'pense que le régime des retraite doit être revu , oui , mais plutôt à la hausse !

Petit exemple ,

Il y a 50-60 ans , l'éspérance de vie moyenne était de 65 ans (un peu plus , mais pas loin) , on commencait à travailler a 25 ans , pour les plus tardif , avec une retraite , disons à 60 ans , ce qui correspond à 35 ans de vie active .

Le temps de vie que l'on à pas passé à travailler est de 25+5 = 30 ans .

Donc le temps passé à travailler est > à ce temps .

Or aujourd'hui , l'espérance de vie s'allonge de plus en plus (et que les cheminots viennent pas dire qu'ils ont un travail plus pénible qu'une infirmiére , un médecin , ou quoique ce soit d'autre) .

On arrive facilement a 80 ans d'espérance de vie , faites le calcul , si on garde le même temps en année de travail , on en vient à être plus souvent "pas au travail" , qu'en activité .

La retraite , on la finance comment ?!
Pour pouvoir financer , faut bien un apport , non ? Et si cotisez moins d'années que vous n'êtes pas en activité ?
Soit faut allonger le temps de travail , soit augmenter la cootisation .

En plus , c'est écrit noir sur blanc dans le programme de sarko . La france à vôté sarko , alors normal qu'il tente d'appliquer son programme .
Revenir en haut Aller en bas
kooop
Prolixe
kooop


Nombre de messages : 1910
Age : 43
Date d'inscription : 17/02/2005

sncf Empty
MessageSujet: Re: sncf   sncf Icon_minitimeDim 18 Nov - 13:59

Teddy moi j'ai pas voté Sarko, et si je peux l'empecher de nous bouffer nos droits sociaux je vais pas m'en priver. Tu te rends compte que l'on parle d'un mec qui vient de s'augmenter de 140 k € par an en disant a des smicars qu'il va désormais falloir se serrer la ceinture...
Revenir en haut Aller en bas
DiscoTonio
Prolixe
DiscoTonio


Nombre de messages : 1097
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/04/2005

sncf Empty
MessageSujet: Re: sncf   sncf Icon_minitimeDim 18 Nov - 14:01

Pour financer les retraites, pourquoi on pioche pas dans les 60 milliards d'aide aux entreprises que l'état accorde chaque année (dont 40 milliards aux multinationales), pourquoi on ne lutte pas contre le chomage pour augmenter les rentrées d'argent ?

De solutions pour financer les retraites, y en a plein d'autres. Mais là encore, on n'en parle jamais.

Enfin, pour ce qui est de l'argument de l'élection et du programme, je m'insurge. Il y a eu un véritable hold up électiral. Tu as là un gars qui arrive avec le programme d'Alain Madelin, et qui cherche à enrichir les 5 % les plus riches du pays. Il sait qu'en jouant franco les règles de la démocratie, il n'a aucune chance. Alors il se met les médias dans la poche (pas dur, ils appartiennent tous à des gens qui ont beaucoup à gagner personnellement à ce que Sarkozy soit élu). Il empapaoute les moins éduqués en France en leur mentant, avec sa prose "pouvoir d'achats", "travailler plus pour gagner plus". D'ailleurs, un sondage de sociologie électorale a montré que les plus éduqués ont voté massivement pour Royal et les moins diplomés pour Sarkozy. Trouvez l'erreur !

Et au final,il vole aux pauvres pour donner aux riches. Je commence déjà à les entendre les smicards qui ont voté pour lui et qui se mettent à pleurer. Ils avaient qu'à s'acheter un cerveau plutot que d'avaler la purée nauséabonde de TF1.

PS : je me questionne tout autant sur l'arrivée de Ségolène Royal et je suis de plus en plus persuadé que ça a été une magouille de Sarko qui l'a choisie. Y a qu'à revoir l'historique des événements qui l'a amené en tete des primaires, les sondages bidons et la mise en avant artficielle des médias...
Revenir en haut Aller en bas
DiscoTonio
Prolixe
DiscoTonio


Nombre de messages : 1097
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/04/2005

sncf Empty
MessageSujet: Re: sncf   sncf Icon_minitimeDim 18 Nov - 14:14

Au passage,je commence à me poser de nombreuses questions sur les aller retours incessants de Sarko aux USA pour y faire des courbettes à l'équipe de W.

On connait es méthodes de ce gouvernement, notamment pour conquérir le pouvoir lors de la première élection de Bush. Et je ne manque pas de trouver des similitudes entre les 2 élections. Mais bon, c'est pas politiquement correct de se poser ce genre de questions.

Je vous renvoie au discours de l'état de l'union de bush et à celui de Sarkozy au sénat à Washington. Les mots sont quasiment les mêmes. Les similutudes sont vraiment troublantes. Et personne ne s'en est ému dans les médias... On nous dit qu'il va faire de la lèche à W, pour mieux préparer l'avenir avec les démocrates... On nous prend vraiment pour des cons !
Revenir en haut Aller en bas
Teddy
A faire taire
Teddy


Nombre de messages : 306
Age : 34
Date d'inscription : 28/07/2007

sncf Empty
MessageSujet: Re: sncf   sncf Icon_minitimeDim 18 Nov - 14:19

kooop a écrit:
Teddy moi j'ai pas voté Sarko, et si je peux l'empecher de nous bouffer nos droits sociaux je vais pas m'en priver. Tu te rends compte que l'on parle d'un mec qui vient de s'augmenter de 140 k € par an en disant a des smicars qu'il va désormais falloir se serrer la ceinture...

J'ai pas dit que tout le monde avait voté sarko , mais que la majorité des gens l'avait fait .

Pour les retraites , on fonctionne comme ca .
Tu voudrais pas travailler de moins en moins et avoir la même retraite sur plus années ?! y'a un truc assez incohérent là .
Revenir en haut Aller en bas
kooop
Prolixe
kooop


Nombre de messages : 1910
Age : 43
Date d'inscription : 17/02/2005

sncf Empty
MessageSujet: Re: sncf   sncf Icon_minitimeDim 18 Nov - 14:31

Teddy ton raisonnement au dessus est faux : les salariés du privé doivent travailler 40 annuités pour pouvoir prétendre a leur retraite pleine. (et ceux du public 37.5 annuités) Si tu commences a bosser a 30 ans tu finira a 70 ans ('fin pas vraiment car nous allons vers un allongement des annuités donc lorsque tu aura 70 ans il est probable que la durée de cotisation sera de 45 - 50 ans et tu rempliera jusqu'a 75 ou 80 ans)
Revenir en haut Aller en bas
DiscoTonio
Prolixe
DiscoTonio


Nombre de messages : 1097
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/04/2005

sncf Empty
MessageSujet: Re: sncf   sncf Icon_minitimeDim 18 Nov - 14:41

Moi je me rappelle surtout de nos parents. Dans les années 80, la moindre secrétaire ou employé gagnait 12 000Frs. Soit facilement 2000€ à euro constant.

En 25 ans, les salaires n'ont cessé de diminuer en même temps que le CAC40 explosait, les revenus des plus riches avec. Et aujourd'hui nos cheminots qui ont des conditions de vie super dures pour 2000€ par mois, on vient nous expliquer que ce sont des privilégiés...

Personnellement, je suis cadre. Je gagne 2100€ par mois, j'ai calculé que je rentrais tout compris (frais généraux, impots déduits) 5000€ par mois à ma boite. Soit des bénéfs confortables pour ces zozos, afin qu'il aillent les cramer en grosses bagnoles. La dessus on vient m'expliquer qu'il faut que je travaille plus, que je suis un faignéant (alors qu'ils nous font déjà faire régulièrement des heures sup non payées. Aujourd'hui dimanche, j'ai des potes du boulot qui travaillent gratos depuis chez eux. Moi j'ai toujours refusé.). donc wala, je n'ai jamais eu d'accointances révolutionnaires mais là je commence à plus être trop content.

Y'a 25 ans, un gars comme moi aurait été traditionnellement de droite car, pas trop cons, les zozos avaient compris que pour tenir le pouvoir, ils avaient besoin d'une base un minimum élargie pour se maintenir. On m'aurait payé au minimum 30 000 Frs (4 000€). Mais trop cupides, ils ont même reniés leurs propres sbires. Je me demande qui, aujourd'hui, a intéret à prendre parti pour ces gens là.
Revenir en haut Aller en bas
Teddy
A faire taire
Teddy


Nombre de messages : 306
Age : 34
Date d'inscription : 28/07/2007

sncf Empty
MessageSujet: Re: sncf   sncf Icon_minitimeDim 18 Nov - 14:54

kooop a écrit:
Teddy ton raisonnement au dessus est faux : les salariés du privé doivent travailler 40 annuités pour pouvoir prétendre a leur retraite pleine. (et ceux du public 37.5 annuités) Si tu commences a bosser a 30 ans tu finira a 70 ans ('fin pas vraiment car nous allons vers un allongement des annuités donc lorsque tu aura 70 ans il est probable que la durée de cotisation sera de 45 - 50 ans et tu rempliera jusqu'a 75 ou 80 ans)

J'ai fait approximativement .
Le raisonnement est bon . Ose me dire que l'espérance de vie baisse et je crois que je le prendrais trés mal (mes parents étant dans le secteur médical ...) .

Tu vis plus , tu travailles plus pour avoir une retraite équivalente sur une plus longue durée .
Revenir en haut Aller en bas
DiscoTonio
Prolixe
DiscoTonio


Nombre de messages : 1097
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/04/2005

sncf Empty
MessageSujet: Re: sncf   sncf Icon_minitimeDim 18 Nov - 15:25

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-978511,0.html

C'est mon frère qui m'envoie ce lien, lui aussi cadre sup. Les gens de droite ne sont plus forcément ceux que l'on croirait traditionnellement.
Revenir en haut Aller en bas
kooop
Prolixe
kooop


Nombre de messages : 1910
Age : 43
Date d'inscription : 17/02/2005

sncf Empty
MessageSujet: Re: sncf   sncf Icon_minitimeDim 18 Nov - 15:37

Teddy a écrit:
kooop a écrit:
Teddy ton raisonnement au dessus est faux : les salariés du privé doivent travailler 40 annuités pour pouvoir prétendre a leur retraite pleine. (et ceux du public 37.5 annuités) Si tu commences a bosser a 30 ans tu finira a 70 ans ('fin pas vraiment car nous allons vers un allongement des annuités donc lorsque tu aura 70 ans il est probable que la durée de cotisation sera de 45 - 50 ans et tu rempliera jusqu'a 75 ou 80 ans)

J'ai fait approximativement .
Le raisonnement est bon . Ose me dire que l'espérance de vie baisse et je crois que je le prendrais trés mal (mes parents étant dans le secteur médical ...) .

Tu vis plus , tu travailles plus pour avoir une retraite équivalente sur une plus longue durée .

J'ai pas develloppé jusqu'au bout : Notre esperance de vie augmente effectivement, mais aussi l'âge où l'on commence a cotiser. Nos parents ont commencer a travailler vers 15 ans nous ce serait plutot vers 25 ans en moyenne. Tes 10 ans d'écart d'esperance de vie sont rattrapés.
Revenir en haut Aller en bas
Teddy
A faire taire
Teddy


Nombre de messages : 306
Age : 34
Date d'inscription : 28/07/2007

sncf Empty
MessageSujet: Re: sncf   sncf Icon_minitimeDim 18 Nov - 15:44

J'veux pas te faire passer pour un vieux , loin de là , mais mes parents ont commencés à travailler assez tard (28 pour mon pére , 24 pour ma mére) .

Et ma génération , celle qui va rentrer prochainement dans le monde du travail , commence bien vers les 23-25 ans à commencer à travailler , en général .

Certes pour les personnes proches de la retraite c'est pas le cas , mais faut voir plus loin ;)
Revenir en haut Aller en bas
GaWa00
Mais faites le taire ou abattez-le !
GaWa00


Nombre de messages : 2271
Age : 33
Date d'inscription : 05/12/2005

sncf Empty
MessageSujet: Re: sncf   sncf Icon_minitimeDim 18 Nov - 16:25

Perso, il y a juste deux choses que je voudrait ajouter :

- Pour la sncf, je ne voie pas en quoi leurs métier est plus dur ue d'autre, et donc pourquoi ces régimes spéciaux existe. (après, que l'on aligne vers le haut ou vers le bas c'est une autre question...) Mais le problème est que les employés du service publique on signé un contrat à leurs embauche, stipulant qu'ils partirais plutôt à la retraite... C'est totalement normal de gueuler quand on leurs enlève ce qui leurs était promi!

- Au niveau du salaire de sarko, pourquoi sa n'a pas été nivelé par le bas ?
Dans toutes société, un supérieur hiérarchique doit gagner plus que sont subordonné, et c'est normal (comme se faire respecter sinon ?)
dans les service publique, c'est comme sa, un ministre doit gagner plus que le plus payer de ceux qui travaillent dans leurs branche; le 1er ministre encore plus, et le président... c'est plus complexe, mais plus me parait logique.
Revenir en haut Aller en bas
Teddy
A faire taire
Teddy


Nombre de messages : 306
Age : 34
Date d'inscription : 28/07/2007

sncf Empty
MessageSujet: Re: sncf   sncf Icon_minitimeDim 18 Nov - 16:49

A mon avis , il y a eut un moment où les cheminots ont eut un régime spécial de retraite car ils manipulaient du charbon , ils étaient au contact de la fumée etc etc qui provoque des problémes de santé , donc ils ont obtenus des régimes spéciaux .

Ce qui n'est plus valable aujourd'hui .
Revenir en haut Aller en bas
DiscoTonio
Prolixe
DiscoTonio


Nombre de messages : 1097
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/04/2005

sncf Empty
MessageSujet: Re: sncf   sncf Icon_minitimeDim 18 Nov - 16:56

Moi je suis solidaire avec eux. On essaie de leur enlever les petits privilèges de leur métier.
Ce que je comprends pas, par exemple, c'est pourquoi on va emmerder les gaziers et EDF qui certes, ont un régime spécial, mais celui-ci est rentable et finance même le régime général en y reversant des sous. Le père de ma copine bosse chez EDF et a cotisé toute sa vie 3 fois plus qu'un employé du régime général. Et maintenant que ces gens doivent partir, on leur dit, que non, en fait ils se sont fait avoir ???

En revanche, des régimes archi déficitaires tels que ceux des commerçants ou des professions libérales ne sont pas du tout remis en cause, ces gens là étant traditionnellement de bons et fidèles électeurs de droite. Ils auront donc leur retraite, tout en n'ayant pas à cotiser.

Ils essaient de diviser pour mieux régner. A nous monter les uns contre les autres. Chaque profession a ses avantages. Après les régimes spéciaux, ça sera quoi, le 13eme mois d'untel ? La prime au schmurtz de l'autre ? L'avantage en nature de celui-ci ? La mutuelle de celui là ? et puis merde, c'est quoi aussi ces gens qui ont des CDI alors qu'il y en a qui sont en CDD ? Pourquoi on met pas tout le monde au même statut précaire ? C'est une question d'équite, non ?

Derrière ces gens qui crient aux privilégiés, je vois beaucoup de jalousie envers une profession qui sait encore ce que "rester solidaires" veur dire.
Revenir en haut Aller en bas
lili1er
Volubile
lili1er


Nombre de messages : 578
Age : 49
Localisation : au fond de ton cul , a droite...
Date d'inscription : 23/06/2006

sncf Empty
MessageSujet: re   sncf Icon_minitimeDim 18 Nov - 17:06

et bien , je ne pensépas que cette petite parodie ferait autant débat.
puisque tout le monde donne son avis , je vous expose le mien:

les systemes de retraites ont etaient fait au milieu du 20 eme siècle , là ou l espérance de vie etait environ de 70 ans pour les + chanceux , chose qui est révolu maintenant , donc il faut revoir tout ca .
les cheminots nous parlent de la difficultéde leur boulot (lol) , ils sont fonctionnaires et ne sont pas sous le couperet de la concurrence , leur emploi est assurré , ils ont le + grand CE du pays avec EDF , ils ne manipulent plus rien , ni charbon ( que l on mettait a la pelle dans la chaudiere) , ni pompe a graisse pour graisser les rouages a chaques arret , et excusé du peu mais conduire des trains dernieres technologie n a pas l air arrassant physiqement.

perso je suis educateur dans un centre de jeunes delinquants , je bosse en 2/8 ? les week end , sans prime de risque et sans 13 eme mois...je touche 1380 E par mois en 5 ans d ancienneté, un conducteur fait environ 3000 E ? TOUTES COMPENSATION CONFONDUES.

trouvez vous aussi normal que mon cousin qui bosse aEDF paie seulement 10/100 de sa facture en laissant tout tourner electriquement et que vous vous fassiez attention pour ne pas s endetter l hiver?

c est honteux!!!! onpeut voir que la masse populaire et prolétaire n est pas derriere ces "grateurs" car ils ne s identifie pas a eux.
il me tarde les privatisation de tout ca pour qu ils soient au niveau des laborieux qui triment tous les jours.

_"Moi je me rappelle surtout de nos parents. Dans les années 80, la moindre secrétaire ou employé gagnait 12 000Frs. Soit facilement 2000€ à euro constant."::::je ne sais pas ou tu as vu ca.révise tes grilles de salaires de l époque
Revenir en haut Aller en bas
DiscoTonio
Prolixe
DiscoTonio


Nombre de messages : 1097
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/04/2005

sncf Empty
MessageSujet: Re: sncf   sncf Icon_minitimeDim 18 Nov - 17:06

Ha et j'oublie; En 2008, il y a d'importantes négociations de prévues sur le régime général et ils ne se cachent pas de vouloir porter la durée de travail de 40 à 42 annuités. Mais pour celà, ils ont d'abord besoin de faire sauter le verrou des régimes spéciaux.

Donc en quelque sorte, en se battant pour eux, ils se battent aussi pour nous. Car si il perdent, et vu le traitement médiatique, je ne doute pas qu'ils perdront, bien empapaoutés par TF1 que vous êtes, dans moins d'un an, la question sera de porter la durée de travail à 42 ans et non plus 40.

Moi j'ai commencé à bosser à 25 ans dans l'informatique. Il faudrait donc que je continue jusqu'à 67 ans. Surtout dans un secteur où passé 50 ans, on te pousse vers la porte... Comme quasiment partout d'ailleurs.

EDIT : le post de Lili me donne raison sur ce que j'estime être de la jalousie de la part de ceux du privé qui n'ont jamais su se défendre. lili combien de fois as tu fait grève dans ta vie ? Combien de fois l'as tu ouvert devant ton patron ? es tu syndiqué ? non, bien sur. Tu attends que ce dit patron, te donne généreusement une augmentation. tu vas attendre longtemps. si tu ne te bats pas, tu n'auras rien. Et ta seule consolation sera l'égalisation de tout le monde par le bas. Tandis que ton patron roulera dans une voiture de plus en plus chère. tu ne vois donc aps qui est le grand gagnant dans tout ça ? Ca me parait plutot limpide pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Xpander
Prolixe
Xpander


Nombre de messages : 1267
Age : 38
Date d'inscription : 19/12/2005

sncf Empty
MessageSujet: Re: sncf   sncf Icon_minitimeDim 18 Nov - 17:30

je crois que mon père a commencer a travailler a 19 ans et ma mère 21
Revenir en haut Aller en bas
lili1er
Volubile
lili1er


Nombre de messages : 578
Age : 49
Localisation : au fond de ton cul , a droite...
Date d'inscription : 23/06/2006

sncf Empty
MessageSujet: re   sncf Icon_minitimeDim 18 Nov - 18:03

disco j ai commencé a bossait a 18 ans , voici mon cv :
1apprentissage de mecanique hydraulique
1 apprentissage de vendeur
plongeur en restaurant
1 diplome d animateur en mjc
1 diplome d educateur specialisé

ma conception du boulot est aide toi et le ciel t aidera
comme tu peux l avoir devinéj ai un peu les boules face aux fonctionnaires , pas tous , pas les pompiers , pas les militaires , ni la police et services médicaux qui tous cela répondront present
si tu as un probleme
par contre les autres !!!!
laisse moi te raconter une histoire vraie et proche de moi

lors des greves de 2002 , la poste a fait plus d un mois de greve , ma petite maman que j adore travaillée dans une societe de 5 personne dans le "féroutage", ils agit d envoyer des mailings , des factures que les grosses boites sous traites , et dans le plis , grace a ces f .. d p.. de la poste , cette petite structure indépezndante du service public ( qui met du fric dans la boite )a coulée , elle fait maintenant des ménages a l age de 57 ans..
alors évite de dire qu ils se battent pour nous , si tu savais comment j envois chier et je pese mes mots quand les facteurs viennent en fin d année pour refourguer leurs calendiers ...

Wink Disco , j aime echanger avec des gars engagés dans leurs idées
Revenir en haut Aller en bas
lili1er
Volubile
lili1er


Nombre de messages : 578
Age : 49
Localisation : au fond de ton cul , a droite...
Date d'inscription : 23/06/2006

sncf Empty
MessageSujet: re   sncf Icon_minitimeDim 18 Nov - 18:07

apres sache que j aspire un jour a ganer + , mais a la sueur de mon front , pourquoi pas devenir patron , mais pas toucher + en grattant avec des revendications , pour ta gouverne j etais a la cfdt ( les moins cons a mon sens ) et que je suis délégué adjoint pour defendre mes potes prolos , mais pas syndical pour exister par ce qu il y a de la misere


comme disait coluche :
le capitalisme c est l exploitation de l homme par l homme.
le communisme et syndicalisme : c est l inverse.


enrichons nous de nos differences plutot que de les cultiver
Revenir en haut Aller en bas
Xpander
Prolixe
Xpander


Nombre de messages : 1267
Age : 38
Date d'inscription : 19/12/2005

sncf Empty
MessageSujet: Re: sncf   sncf Icon_minitimeDim 18 Nov - 19:40

lili1er a écrit:
es f .. d p.. de la poste

va te faire foutre lili1er!!! ma mère y travaille et mon père y a travaillé. il est maintenant dans la filiale bancaire de la poste.

je suis triste que ta mère fasse des ménages mais tout le monde a ces problèmes. et je te dis que j'ai connu pire comme situation.
Revenir en haut Aller en bas
Teddy
A faire taire
Teddy


Nombre de messages : 306
Age : 34
Date d'inscription : 28/07/2007

sncf Empty
MessageSujet: Re: sncf   sncf Icon_minitimeDim 18 Nov - 19:42

Shit

Tout les topics politiques finissent pareil ...

Va p'tete falloir locker là profileleft profileright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sncf Empty
MessageSujet: Re: sncf   sncf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sncf
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GHILDE SOMBRE :: Hors-jeu :: Lachez-vous-
Sauter vers: