LA GHILDE SOMBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GHILDE SOMBRE

[GHILDE]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le petit chimiste illustré pour Le Rige

Aller en bas 
+5
TD
Marneus
fkakira
le Rige
Hyunkellin
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hyunkellin
Retraité de l'Ordre
Hyunkellin


Nombre de messages : 868
Date d'inscription : 18/11/2004

Le petit chimiste illustré pour Le Rige Empty
MessageSujet: Le petit chimiste illustré pour Le Rige   Le petit chimiste illustré pour Le Rige Icon_minitimeLun 20 Juin - 16:42

Alors ce qui se passe avec ton atome d'Arsenic (As), c'est que sur sa dernière couche il n'y a que 5 électrons (e-).

Il a donc possibilité de donner 5 électrons afin de compléter des couches d'autres atomes (par exemple Cl il lui manque 1 e- sur sa derniere couche pour etre stabilisé !), il aura donc ainsi 5 liaisons possibles, d'ou la pentavalence.
Mais il a aussi possibilité de se faire remplir sa dernière couche par d'autres atomes qui ont quelques e- sur leur derniere couche.
Dans ce cas la il y aura 3 liaisons de valence, d'ou la trivalence, et qui est sa forme la plus stable et courante !
Revenir en haut Aller en bas
le Rige
Appelation Grande Lassitude Contrôlée
le Rige


Nombre de messages : 2092
Localisation : les cavernes de Mountyhall
Date d'inscription : 20/10/2004

Le petit chimiste illustré pour Le Rige Empty
MessageSujet: Re: Le petit chimiste illustré pour Le Rige   Le petit chimiste illustré pour Le Rige Icon_minitimeLun 20 Juin - 16:54

Mais entre l'arsenic (lll) (arsenite) (HO)3-As et l'arsenic (V) (arsenate)
(HO)3-As=O. Quelle est la différence (à part l'atome d'oxygène en plus... Mr.Red ) entre les atomes d'arsenic pour arriver à un tel résultat ? Et surtout comment sa se fait ?

Ma question est : l'arsenic a toujours ses cinq électrons à partager pour combler sa dernière couche ou il existe des trucs chelous en fonction du pH ou je ne sais pas quels machins de chimiste ?
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkellin
Retraité de l'Ordre
Hyunkellin


Nombre de messages : 868
Date d'inscription : 18/11/2004

Le petit chimiste illustré pour Le Rige Empty
MessageSujet: Re: Le petit chimiste illustré pour Le Rige   Le petit chimiste illustré pour Le Rige Icon_minitimeLun 20 Juin - 17:28

non, la nature d'un atome n'est en rien influencé par le pH ou la T°c, le seul truc qu'il peut faire c'est gagner ou perdre des e-.
La différence entre (HO)3-As et (HO)3-As=O c'est que dans la 1ere forme les 3 e- libres sont complétés par les 3 e- restant des O.

Sur ta derniere couche les e- de l'As se posent ainsi

o o
o
o
o

tu vois que les 2 1ers sont ensembles donc n'ont besoin de personne, il se suffisent a eux meme, par contre les 3 en dessous ont besoin d'un copain.
Ce sont ceux la qui vont s'associer avec HO.
Les 2 ensemble par contre ont la possibilité dans certains cas de se disocier et de créer une double liaison, dans ton cas avec les 2 e- libre de O qui vient se rajouter à ta molécule.
Apres, les conditions physico-chimiques pour y arriver je ne les connaît pas…
Revenir en haut Aller en bas
le Rige
Appelation Grande Lassitude Contrôlée
le Rige


Nombre de messages : 2092
Localisation : les cavernes de Mountyhall
Date d'inscription : 20/10/2004

Le petit chimiste illustré pour Le Rige Empty
MessageSujet: Re: Le petit chimiste illustré pour Le Rige   Le petit chimiste illustré pour Le Rige Icon_minitimeLun 20 Juin - 17:57

Hyunkellin a écrit:
Les 2 ensemble par contre ont la possibilité dans certains cas de se disocier et de créer une double liaison, dans ton cas avec les 2 e- libre de O qui vient se rajouter à ta molécule.
> OK ! Compris, c'était ce petit couple qui me mettait dedans. P'tits cons de rebelles !

Hyunkellin a écrit:
Apres, les conditions physico-chimiques pour y arriver je ne les connaît pas…
> Là on arrive sur mon terrain :
L’As V est réduit en As lll par le glutathion chez les eucaryotes ou l’arsénite réductase chez les procaryotes.

Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkellin
Retraité de l'Ordre
Hyunkellin


Nombre de messages : 868
Date d'inscription : 18/11/2004

Le petit chimiste illustré pour Le Rige Empty
MessageSujet: Re: Le petit chimiste illustré pour Le Rige   Le petit chimiste illustré pour Le Rige Icon_minitimeLun 20 Juin - 18:05

ouhla, apres tu fais ce que tu veux avec tes caryotes, moi personnellement je les préfere en syoupes...

mais perso je serais plus propatyates, c'est meilleur on peut faire des frytes avec !!

Ok, désolé je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
fkakira
Celui qui n'est pas là...
fkakira


Nombre de messages : 1395
Localisation : dans un monde merveilleux, celui de Warcraft ^^
Date d'inscription : 21/12/2004

Le petit chimiste illustré pour Le Rige Empty
MessageSujet: Re: Le petit chimiste illustré pour Le Rige   Le petit chimiste illustré pour Le Rige Icon_minitimeLun 20 Juin - 22:29

Shocked moi je me suis arrêté aux équations du 1er degré...... et encore j'ai du mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ni-sainte-ni-touche.forumactif.com/
Marneus
Just for FLOOD
Marneus


Nombre de messages : 3198
Age : 35
Date d'inscription : 05/06/2005

Le petit chimiste illustré pour Le Rige Empty
MessageSujet: Re: Le petit chimiste illustré pour Le Rige   Le petit chimiste illustré pour Le Rige Icon_minitimeMar 21 Juin - 18:53

je connais pas les repartition de votre composé mais oubliez pas qu'un atome a sa couche externe saturée à 8 electrons ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkellin
Retraité de l'Ordre
Hyunkellin


Nombre de messages : 868
Date d'inscription : 18/11/2004

Le petit chimiste illustré pour Le Rige Empty
MessageSujet: Re: Le petit chimiste illustré pour Le Rige   Le petit chimiste illustré pour Le Rige Icon_minitimeMar 21 Juin - 20:50

non, seuls les gaz rares ont leur couche externe saturée avec 8 e-.
Sauf bien sur l'Hélium qui lui n'en a que 2 !
Tous les autre atomes aspirent à arriver à cet état en cherchant à compléter leur dernière couche.
Revenir en haut Aller en bas
TD
Appelation Grande Lassitude Contrôlée
TD


Nombre de messages : 1006
Age : 63
Localisation : Pas De Calais
Date d'inscription : 17/02/2005

Le petit chimiste illustré pour Le Rige Empty
MessageSujet: Re: Le petit chimiste illustré pour Le Rige   Le petit chimiste illustré pour Le Rige Icon_minitimeMar 21 Juin - 21:26

Hé ben , je dois en tenir une bonne de couche, j'ai rien compris Boulet
Revenir en haut Aller en bas
karel the great
Volubile
karel the great


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 13/04/2005

Le petit chimiste illustré pour Le Rige Empty
MessageSujet: Re: Le petit chimiste illustré pour Le Rige   Le petit chimiste illustré pour Le Rige Icon_minitimeMar 21 Juin - 23:26

lol thor delta j en sais pas plus que toi
franchement les électrons hein qui c est eux comment ils se permettent de nous confusionner avec leur état parfait
qu on les fouette en place public
ou alors qu on les fasser parler aux Enclumes je suis sur qu'ils voudront plus etre parfait dans leur état apres ça
Revenir en haut Aller en bas
Marneus
Just for FLOOD
Marneus


Nombre de messages : 3198
Age : 35
Date d'inscription : 05/06/2005

Le petit chimiste illustré pour Le Rige Empty
MessageSujet: Re: Le petit chimiste illustré pour Le Rige   Le petit chimiste illustré pour Le Rige Icon_minitimeMar 21 Juin - 23:43

lol

bah moi physique ça me passionne ^^

mais sinon en effet j'aurais du etre plus précis ils aspirent à saturer leur couche (et peuvent devenir des ions par exemple pour gagner ou perdre des electrons Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkellin
Retraité de l'Ordre
Hyunkellin


Nombre de messages : 868
Date d'inscription : 18/11/2004

Le petit chimiste illustré pour Le Rige Empty
MessageSujet: Re: Le petit chimiste illustré pour Le Rige   Le petit chimiste illustré pour Le Rige Icon_minitimeMer 22 Juin - 0:38

tu fais quoi dans la vie marneus ?
Revenir en haut Aller en bas
Darth Khiar
Sith Spirit
Darth Khiar


Nombre de messages : 2456
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2005

Le petit chimiste illustré pour Le Rige Empty
MessageSujet: Re: Le petit chimiste illustré pour Le Rige   Le petit chimiste illustré pour Le Rige Icon_minitimeMer 22 Juin - 2:12

Et toi Hyun ?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Idaho
Voix de l'Ordre
Duncan Idaho


Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 04/11/2004

Le petit chimiste illustré pour Le Rige Empty
MessageSujet: Re: Le petit chimiste illustré pour Le Rige   Le petit chimiste illustré pour Le Rige Icon_minitimeMer 22 Juin - 3:11

En même temps ca c'est si tout va bien ... parce que si je me rappelle bien, quand on voit la molécule d'ozone, excusez moi du peu, mais elle viole pas mal de lois "basiques" ... 3 atomes d'oxygène, la seule dispo possible pour respecter nos bonnes lois du 'l'atome d'oxygène cherche deux électrons pour se rapprocher de l'état du gaz parfait qui lui est le plus proche', hé bien ca voudrait dire que la molécule d'ozone est cyclique (triangulaire plus exactement) ... du genre :

....O...
.../..\..
O___O.






Ben non ... O=O=O alors bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
fkakira
Celui qui n'est pas là...
fkakira


Nombre de messages : 1395
Localisation : dans un monde merveilleux, celui de Warcraft ^^
Date d'inscription : 21/12/2004

Le petit chimiste illustré pour Le Rige Empty
MessageSujet: Re: Le petit chimiste illustré pour Le Rige   Le petit chimiste illustré pour Le Rige Icon_minitimeMer 22 Juin - 10:50

Sad

Du moments que les atomes crochus existent afin que je me trouve une petite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ni-sainte-ni-touche.forumactif.com/
Marneus
Just for FLOOD
Marneus


Nombre de messages : 3198
Age : 35
Date d'inscription : 05/06/2005

Le petit chimiste illustré pour Le Rige Empty
MessageSujet: Re: Le petit chimiste illustré pour Le Rige   Le petit chimiste illustré pour Le Rige Icon_minitimeMer 22 Juin - 11:09

(euh je passe TS spé physique chimie Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkellin
Retraité de l'Ordre
Hyunkellin


Nombre de messages : 868
Date d'inscription : 18/11/2004

Le petit chimiste illustré pour Le Rige Empty
MessageSujet: Re: Le petit chimiste illustré pour Le Rige   Le petit chimiste illustré pour Le Rige Icon_minitimeMer 22 Juin - 11:23

Moi khiar je suis technicien supérieur physicien chimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Darth Khiar
Sith Spirit
Darth Khiar


Nombre de messages : 2456
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2005

Le petit chimiste illustré pour Le Rige Empty
MessageSujet: Re: Le petit chimiste illustré pour Le Rige   Le petit chimiste illustré pour Le Rige Icon_minitimeMer 22 Juin - 11:24

ça m'étonne même pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkellin
Retraité de l'Ordre
Hyunkellin


Nombre de messages : 868
Date d'inscription : 18/11/2004

Le petit chimiste illustré pour Le Rige Empty
MessageSujet: Re: Le petit chimiste illustré pour Le Rige   Le petit chimiste illustré pour Le Rige Icon_minitimeMer 22 Juin - 11:27

pkoi ?
Tu fais quoi toi dans la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Idaho
Voix de l'Ordre
Duncan Idaho


Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 04/11/2004

Le petit chimiste illustré pour Le Rige Empty
MessageSujet: Re: Le petit chimiste illustré pour Le Rige   Le petit chimiste illustré pour Le Rige Icon_minitimeMer 22 Juin - 11:35

Ouais y'a des boulots comme ca, ca fait peur rien qu'au nom ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dark PE
Invité




Le petit chimiste illustré pour Le Rige Empty
MessageSujet: Re: Le petit chimiste illustré pour Le Rige   Le petit chimiste illustré pour Le Rige Icon_minitimeMer 22 Juin - 11:49

carrement ^^
Revenir en haut Aller en bas
fkakira
Celui qui n'est pas là...
fkakira


Nombre de messages : 1395
Localisation : dans un monde merveilleux, celui de Warcraft ^^
Date d'inscription : 21/12/2004

Le petit chimiste illustré pour Le Rige Empty
MessageSujet: Re: Le petit chimiste illustré pour Le Rige   Le petit chimiste illustré pour Le Rige Icon_minitimeMer 22 Juin - 13:21

moi je suis tech info (mais je suis plus niveau call center) boulot de merde, vie de merde normale quoi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ni-sainte-ni-touche.forumactif.com/
Marneus
Just for FLOOD
Marneus


Nombre de messages : 3198
Age : 35
Date d'inscription : 05/06/2005

Le petit chimiste illustré pour Le Rige Empty
MessageSujet: Re: Le petit chimiste illustré pour Le Rige   Le petit chimiste illustré pour Le Rige Icon_minitimeMer 22 Juin - 14:30

khiar ça consiste en quoi ? moi c'est plus la recherche qui m'intéresse (je me renseigne pour mes études sup ^^)
Revenir en haut Aller en bas
le Rige
Appelation Grande Lassitude Contrôlée
le Rige


Nombre de messages : 2092
Localisation : les cavernes de Mountyhall
Date d'inscription : 20/10/2004

Le petit chimiste illustré pour Le Rige Empty
MessageSujet: Re: Le petit chimiste illustré pour Le Rige   Le petit chimiste illustré pour Le Rige Icon_minitimeMer 22 Juin - 14:40

Permier conseil rigial : Commence dès que possible à faire plein de stages différents pour acquérir des expériences aussi diverses que variées.
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkellin
Retraité de l'Ordre
Hyunkellin


Nombre de messages : 868
Date d'inscription : 18/11/2004

Le petit chimiste illustré pour Le Rige Empty
MessageSujet: Re: Le petit chimiste illustré pour Le Rige   Le petit chimiste illustré pour Le Rige Icon_minitimeMer 22 Juin - 14:46

euh... moi je ne suis pas Khiar, je suis Hyunkellin !!!
Moi ca consiste a avoir quasi le niveau d'un ingénieur, de se taper son boulot pendant que lui remplit de la paperasse et recolte les fruits de ton taf et a etre payé 3x moins que lui...
En gros, si tu peux fais ingénieur, ou alors suis la courbe Rigiale, un mordu des études et des stages a teutonland !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit chimiste illustré pour Le Rige Empty
MessageSujet: Re: Le petit chimiste illustré pour Le Rige   Le petit chimiste illustré pour Le Rige Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit chimiste illustré pour Le Rige
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» un petit vote pour passer le temps
» Le Rige : NON tu ne pars pas ! je veux pas et je suis pas le
» L'univer 47 apres l'accord Du Grand Rige
» Petit problemes.
» Un petit nanni ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GHILDE SOMBRE :: Hors-jeu :: Le coin où l'on baragouin’-
Sauter vers: