LA GHILDE SOMBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GHILDE SOMBRE

[GHILDE]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Du hérault à la Stèle des Héros...

Aller en bas 
AuteurMessage
le Rige
Appelation Grande Lassitude Contrôlée
le Rige


Nombre de messages : 2092
Localisation : les cavernes de Mountyhall
Date d'inscription : 20/10/2004

Du hérault à la Stèle des Héros... Empty
MessageSujet: Du hérault à la Stèle des Héros...   Du hérault à la Stèle des Héros... Icon_minitimeJeu 29 Sep - 11:10

La salle était comble. Les discussions allaient bon train entre les dignitaires du Royaume et les ambassadeurs en poste sur Manticore. Le principal sujet de discussion était de découvrir la raison de la convocation Royale.

Le silence se fit lorsque deux gardes rigiaux ouvrirent les portes du Grand Salon. La Reine s’avança, entouré d’un cordon de gardes. Elle portait les apparats de sa fonction et avait ceint la couronne. Couronne qu’elle détestait pourtant porter, l’ambiance très officielle de l’assemblée n’était donc pas feinte.

La Reine prit place sur le trône. Les murmures se turent sur un petit signe de sa main. Après quelques excuses pour la formalité et la rapidité de la convocation, la Reine se leva et se tint un instant immobile et silencieuse, le visage grave.

Le Rige se retire de la vie politique, commença-t-elle

Une vague d’incrédulité agita la foule.

Celui qui tira le Royaume des limbes où il stagnait, et qui en fit un des fleurons de l’univers, poursuivit-elle. Celui qui de simple héraut des Seigneurs Sith succéda à Jolan de Sigmus à la Tête du Conseil de l'Ordre, abandonne toute responsabilité tant à l’échelle du Royaume que de l’Ordre.

J'ai décidé que son retrait de la vie publique s'accompagnerait également du retrait du Royaume des affaires de l'Univers.

Manticore pleurera son Rige durant deux jours et deux nuits. Son nom rejoindra dans la pierre ceux des Héros de l’Ordre dans le Jardin des Stèles. J’ai parlé. Que cela soit écrit et s’accomplisse.


La Reine se retira alors, à la suite de la Garde Rigiale, laissant les dignitaires dans un brouhaha consterné.

* * *


A quelques lieux de là, une moto antigrav filait sur la plage en direction de l’impressionnante bâtisse noire accrochée aux flancs du piton rocheux, le château du Pfrahii, fief des Riges depuis toujours.

Arrivé dans la vaste cour d’honneur, l’antigrav s’arrêta près du vaisseau autour du quel les Manticoriens s’affairaient. Le Rige bondit de l’engin, épousseta son manteau et s’approcha de Jussieu, occupé à contrôler des caisses.

- Prêt à appareiller ?
- Encore quelques affaires à charger, Monsieur, et nous serons parés.
- N’oublie pas le cadeau que m’a fait la ligue solarienne,
ajouta-t-il en désignant l’antigrav. Je suis dans mon bureau si besoin.

Il disparut sous l’ombre du porche.
Dans son bureau, un garde triait des dossiers. Le Rige jeta son manteau sur un fauteuil prés de l’antique cheminée. Ayant enfin trouvé son paquet dans une des poches, il s’alluma une cigarette. S’approchant des fenêtres, il observa un moment l’agitation qui régnait autour du Boréal. Le vieux bombardier avait été transformé par les chantiers navals pour en faire le très rapide courrier diplomatique du Royaume et de l’Ordre. Aujourd’hui, les idéogrammes l’identifiant comme vaisseau plénipotentiaire manticorien avaient été effacés.

Jussieu le tira de ses pensées.
- Le vaisseau est paré, Monsieur.

Le Rige recracha lentement la fumée en guise de réponse. Après un court instant de silence, Jussieu finit par lui demander,
- Etes-vous sûre de votre décision, Monseigneur ?
- Nous en avons déjà débattu, il est un temps pour tout. Ma décision est depuis longtemps mûrie.
D’une pichenette, la cigarette atterrit dans la cheminée et le Rige se saisit de son manteau. Allons-y !


Dans la cour d’honneur, le Boréal chauffait ses turbines.
Les écoutilles furent closes et un nuage de poussière enveloppa le bombardier. Dans un sifflement aigu, il s’éleva lentement dans les airs.

Sur la plus haute tour du château, deux gardes abaissaient l’étendard vert frappé du griffon rigial pendant que le bourdon résonnait.



Le Dernier des DK ayant répondu à l’appel de l’Impératrice Sith, partait à la recherche de la Louve Solitaire.



* * *


Les dignitaires du Temple reçurent une communication cryptée sous code DK. L'hologramme bleuté du Rige apparut, une petite silouhette encapuchonnée d'à peine trente centimètres.

Messieurs,
Le Royaume de Manticore sera transféré sous champs de stase pour une durée indéfinie dans quelques minnutes. Ce fut un plaisir de partager ses moments avec vous. Nous nous reverrons au Temple.


Il parla encore longuement et ses paroles étaient emplies de sagesse. Puis finissant sur une courte louange au Shishimagi après une citation de l'enseignement du Tao de la Survie, il prononça les paroles tant redoutées,

le Rige, transmission terminée.

L'hologramme perdura un court instant avant de disparaître. La pièce retombait dans la demie obscurité. Le silence pesait.
Revenir en haut Aller en bas
 
Du hérault à la Stèle des Héros...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GHILDE SOMBRE :: OGAME - GHILDE :: Ambassade de la Ghilde :: Le Jardin des Stèles-
Sauter vers: