LA GHILDE SOMBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GHILDE SOMBRE

[GHILDE]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Cérémonies de l'Arahant

Aller en bas 
+7
Clint
Xpander
karel the great
Puc
Darth Khiar
LudodeTroy
Maitreya
11 participants
AuteurMessage
Maitreya
Arahant
Maitreya


Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 07/05/2006

Cérémonies de l'Arahant Empty
MessageSujet: Cérémonies de l'Arahant   Cérémonies de l'Arahant Icon_minitimeMer 10 Mai - 4:57

Les moines rouges rentrent de leur dernière bataille au Temple de Nimanderoth. Le Bouddha Siddhârta les accompagne en pensée. Le sang du Daekhon a rougit leur tunique et remplit leur coeur de sérénité. Mais ils sentent aussi une autre présence. Celle de Maitreya. Comment exprimer le calme et la sagesse qui illuminent cet homme sage ? Ils se battent pour lui, pour son serment.

Sur Nirvana, les préparations vont bon train. Les tuniques blanches sont revêtues, on s'attend à une grande fête.

C'est aujourd'hui que Maitreya est ordonné Arahant, "personne digne". La foule se presse sur la place du Grand Temple. Aux premiers rangs, les lamas en tunique orange safran sont à genou, les mains jointes. Derrière eux, les laïcs, sensei, et autres maîtres spirituels attendent avec une certaine impatience un geste du Dalaï-Lama. Au balcon, des diplomates de toutes nations ont fait le chemin pour participer à cette grande fête. Les bonzes tapissent chaque côté de la place. Vêtus de blanc, ils ont les yeux écarquillés. Ils regardent cet homme, Maitreya, qui a réussi à réunir toutes les écoles bouddhistes en une et à former un Empire avec la seule force de son amour.

C'est le moment. Le Dalaï-Lama, réincarnation de Tchenrezi, impose le silence d'un geste, et toute l'assemblée effectue le Sanpai, c'est à dire qu'ils adoptent une posture de respect, front contre terre, les paumes des mains dirigées vers le ciel de chaque côté de la tête (symboliquement pour recevoir les pas du Bouddha).

Tchenrezi s'adresse alors aux hommes présents, leur demande de relever la tête et de reconnaître à jamais Maitreya comme un "Arahant".

Un laïc se lève alors. Il est de tradition, sur Nirvana, que si quelqu'un désire s'exprimer, il puisse le faire. Il demande à parler. Il s'agit de Yamago Soko, un ancien dissident de Maitreya, et par ailleurs très bon Général. Il dit avoir eu une révélation. Le Dalaï-Lama l'invite à s'approcher et à parler.

Ainsi parle Yamago Soko, en ce jour saint :



- Voici ce que Siddhârta Gautama, premier Bouddha de tous les temps, me confia la nuit dernière en rêve :
[Le Bouddha:Siddhârtha Gautama] a écrit:
Et en ce temps de gens avec une durée de vie de quatre-vingts-mille ans, il surgira dans le monde un Seigneur béni, un Arahant, Bouddha pleinement éveillé, du nom de Metteyya, doté de sagesse et comportement, un Bien allé, Connaisseur des mondes, incomparable Entraîneur d'hommes dignes d'être domptés, Enseignant des dieux et des humains, éveillé et béni, juste comme je le suis maintenant.
-- "The Long Discourses of the Buddha" (auparavant "Thus Have I Heard"), Maurice Walshe, trad. (Boston: Wisdom Publications, 1987), p 403f.

Ainsi, c'est par la bouche d'un laïc que Bouddha a choisit de s'exprimer.

La foule a du mal à contenir un murmure grandissant. Tchenrezi invite Yamago à rejoindre la place et conclue la cérémonie.

Tous le monde a en tête cette révélation. Jamais l'Empire n'a connu pareille dévotion, les dons au Temple sont tels qu'ils doivent être redistribués parmi la population. On sent une odeur particulière sur la grande place du Temple. Ce n'est pas l'odeur des pétales éparses sur le sol. C'est une odeur étrange, mélange de sang, de sel et de safran.
Revenir en haut Aller en bas
LudodeTroy
Sage
LudodeTroy


Nombre de messages : 1271
Localisation : Avec les Caribous...
Date d'inscription : 21/01/2005

Cérémonies de l'Arahant Empty
MessageSujet: Re: Cérémonies de l'Arahant   Cérémonies de l'Arahant Icon_minitimeSam 13 Mai - 17:39

Ludo, Seigneur de Troy était étonné, ce qui lui arrive assez rarement. Depuis qu'il est arrivé sur Nirvana pour participer aux festivités, il n'a vu que des moines. Il se demande comment son camarade fait pour assurer sa sécurité. Le Seigneur de Troy ne se déplace jamais sans ses sages (grands maîtres de la magie) et sa garde d'Elite qui sont des soldats hors-pairs doublés de magiciens aguerris.

Tout à coup, la cérémonie commence, interrompant les pensées du Seigneur, et voit arriver sur l'estrade majestueuse les moines rouges, ces farouches guerriers inébranlables et incorruptibles tant ils sont dévoués à leur maître Maitreya.


Voyant, les révérences et les regards du peuple, Ludo se dit en son for intérieur
:" Je comprends maintenant pourquoi Maitreya est si puissant...c'est l'amour de ses fidèles...ils sont tous prêts à donner leur vie pour lui...intéressant..."

Installés dans le balcon des invités, Le Seigneur de Troy et ses sages assistent à la cérémonie et le moment venu, reconnaissent leur camarade Maitreya comme Arahant.

A la fin de la cérémonie, Ludo se rapproche de Maitreya et le félicite :

"C'était une très belle cérémonie cher ami et votre planète et ses habitants sont vraiment très accueillants"

Puis il prend le bras du nouveau Arahant et lui indique d'un geste :
"Voyez les présents que j'ai apportés : un pétaure pour le repas, une seule de ces bêtes peut nourrir plus de 10000 personnes, je vous ai également apporté un magnifique dragon blanc du Darshan mais surtout, grâce à ma magie, je vais faire en sorte que chacun puisse vous reconnaître sous votre nouveau titre."

Ludo s'incline et s'éloigne de son hôte pour laisser les autres invités venir féliciter le seigneur Maitreya.
En reculant, il se demande quelle peut bien être cette odeur sur la grande place du Temple. Ce n'est pas l'odeur du vin épicé dont tout le monde semble raffoler par ici.
C'est une odeur étrange, mélange de sang, de sel et de safran.
Revenir en haut Aller en bas
Darth Khiar
Sith Spirit
Darth Khiar


Nombre de messages : 2456
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2005

Cérémonies de l'Arahant Empty
MessageSujet: Re: Cérémonies de l'Arahant   Cérémonies de l'Arahant Icon_minitimeMar 16 Mai - 20:58

Darth Khiar n’appréciant guère de se mélanger à la foule avait décidé d’assister à la cérémonie du haut d’un toit en ardoise qui lui offrait une vue remarquable sur la scène où se trouvait Maitreya. Vêtu comme à son habitude de sa longue cape noire à capuche qui épousait parfaitement les couleurs du toit, Khiar passa inaperçu aux yeux des nombreux spectateurs venus assister à la grande fête.
Il entendit la déclaration de Yamago Soko et vit la foule se prosterner devant le nouvel Arahant. Puis, plus par réflèxe que par nécessité, il inspecta d’un regard les environs pour se rendre compte des mesures de sécurité prises pour l’occasion. A sa grande surprise, il ne vit ni gardes autour de la scène, ni soldats postés sur les hauteurs. Maitreya avait une pleine confiance en son peuple et ses invités. Ces derniers toutefois ne partageaient pas ce sentiment, et on voyait de nombreux gardes du corps fleurir un peu partout. Son ami Ludodetroy qui ne faisait jamais les choses à moitié était accompagné comme toujours de ses sages et de sa garde d’élite.
« Mieux vaut prévenir que guérir » comme il aimait à le rappeler. Khiar se souvint d’une de leur discussion à ce propos, Ludo lui avait proposé une petite escouade de sa garde pour assurer sa sécurité. Mais ce dernier refusa poliment expliquant qu’il avait déjà quelqu’un pour le défendre, et il montra son épée laser à double tranchant à son côté.

« Elle s’apelle Thorn, « l’épine », elle ne me quitte jamais et ne recule jamais devant le danger »
avait dit en plaisantant Khiar.

Ludo sachant comme tout le monde que Khiar maîtrisait fort bien le maniement de cette épée et qu’il contrôlait la force obscure comme tout bon Sith, se contenta de cette explication et ne s’inquiéta pas outre mesure de sa sécurité.

Ludodetroy ayant suivi lui aussi les enseignements de l’académie de l'Ordre des Dark Jedis, inspecta à son tour les environs et vit Khiar au moment où celui-ci le regardait. Les deux amis s’inclinèrent légèrement en signe de salutation et reprirent leurs postures initiales.

Khiar jeta encore un rapide coup d’œil et descendit du toit. La cérémonie étant terminée, il ne lui restait qu’à aller féliciter le nouvel Arahant.

Il traversa quelques ruelles bondées et se dirigea vers l’entrée d’un immense chapiteau qui devait accueillir tous les invités personnels de Maitreya.
Un flot de paroles ininterrompu surprit l’ouïe fine de Khiar :


« Les comères sont au rendez-vous » soupira-t-il en hochant la tête

« Regarde ! Ce sont les Pandava, ils sont tous là : Yudhishthira le chef, Arjuna le guerrier, Bhimsa le colosse, et les jumeaux Nakula le taciturne et Sahadeva le sage. C’est un grand privilège de les voir, ils ne quittent que rarement leurs temples Hindouistes. » s’écria un homme.

« Pince moi ! C’est bien le grand Rige qui s’allume une cigarette à côté du bar ? » s’enquit un autre.

« Oui, pas de doutes, c’est bien lui » se dit intérieurement Khiar avec un sourire.

Khiar s’arrêta ensuite quelques instant devant une colonne magnifique en ivoire, sur laquelle étaient inscrites les quatres saintes vérités et le noble octuple sentier Chatur Satya et Ashtanga Marga. Ils parcourut les paragraphes d’un œil intéressé et se remit en route.

Se frayant un chemin entre quelques hommes de haute stature, les célèbres moines rouges de Maitreya, Khiar aperçut enfin celui qu’il cherchait.
Maitreya était assis en tailleur sur un simple coussin et était entouré d’une multitude d’enfants. Ces derniers pendus à ses lèvres écoutaient avidement les paroles de l’Arahant.


« … et c’est ainsi qu’il recouvrit la vue et que ses yeux brillèrent plus beaux que jamais…
Voilà l’histoire du prince Kunâla mes enfants, souvenez-vous en car elle reflète l’esprit du Bouddhisme. »
dit Maitreya en regardant l'assistance.

Tout le monde applaudit, les enfants crièrent et demandèrent une autre histoire, mais Maitreya apercevant Darth Khiar leur promit un autre récit pour plus tard. Il se leva et se dirigea vers le Seigneur Sith, un grand sourire éclairant son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Maitreya
Arahant
Maitreya


Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 07/05/2006

Cérémonies de l'Arahant Empty
MessageSujet: Re: Cérémonies de l'Arahant   Cérémonies de l'Arahant Icon_minitimeLun 19 Juin - 22:19

Un conseiller de Maitreya arrive alors que la fête bat son plein et tend une lettre au nouvel Arahant.

Les yeux de Maitreya se figent en lisant. Il comprend que ses vies du passé sont en train de le happer, la transformation est en passe d'avoir lieu, plus tôt que prévue. Il s'isole afin de disparaître sans témoins et lit à voix haute, comme pour donner corps à ce texte et provoquer le processus qui mettra fin à sa présence en ces mondes :


Mike a écrit:
Salut à tous.

Je me suis mis en mode vacances il y a peu, je vous explique ce qui m'arrive, sans ambages. J'aime bien raconter les histoires, voici la mienne de ces derniers mois.

En Mai 2005, je suis licencié de mon emploi et je prend un avocat pour défendre mon dossier. Cela abouti sur une conciliation et le paiement de la prime que je demandais pour préjudice de toute nature. L'employeur accepte afin d'éviter les prud'hommes et les vagues.

Mon amie travaille dans la même boite et suis mon chemin un mois plus tard, mais elle, pas de prime, pas de prud'hommes, elle était en fin de contrat... En fait, c'est toute l'équipe de direction qui est débarquée par le CA, donc moi, elle, le directeur, et une autre responsable de secteur.

Elle ne vit pas chez moi, mais chez son ex, avec leur fille de 12 ans. Nous étions alors ensemble depuis un an et demi. Elle me promet bien sûr que je suis l'homme de sa vie, qu'elle viendra bientôt vivre chez moi avec sa fille, et m'inonde de mots d'amours et de promesses pendant ces deux années.

En Septembre, Je m'impatiente, cela fait deux ans. Je lui dis qu'elle doit faire un choix, venir ou arrêter notre relation. Je décide de ne plus la voir.
C'est aussi à cette époque que je prends mon premier compte ogame.

Un mois plus tard (octobre), on se recontacte, je me rends compte que je n'arrive pas à envisager l'avenir sans elle. Mais le couple va de plus en plus mal, et moi, je passe désormais mes jours et mes nuits sur le PC. Je ne cherche pas vraiment un emploi, pas sérieusement en tout cas. Sans m'en rendre compte, je commence à dérailler doucement, à ne plus quitter Internet qui me fait oublier ces soucis. Elle vient moins souvent, nos relations sont plus espacées, et toujours empreintes de cette question : quand quitte-t-elle la maison conjugale (même s'ils ne sont pas mariés) pour venir chez moi ?

Elle promet, elle remet, d'un mois à l'autre. Toujours un mois de plus, puis un autre mois. Et les mois passent, la situation reste inchangée, mais toujours ces grandes promesses d'amour éternel, unique, fort.

Février, je retrouve un emploi, et nouvelle crise. Je lui redis la même chose qu'en septembre. On ne se voit plus pendant trois semaines. Saint-Valentin gâchée...

Fin février, je quitte mon nouvel emploi au terme de la période d'essai. Les conditions de travail proposées ne me permettaient pas d'exercer mon métier normalement.

Elle vient de moins en moins souvent. On lui cherche chacun de notre côté un appartement pour qu'elle puisse faire une transition en quittant la maison de son ex avant de s'installer chez moi.

22 mars, je détruis consciencieusement toutes mes colos et je crashe la flotte de L'Africain sur les légions du souverain d'Insectus (Zolgar) (ogame uni24). A ce moment, il est clair pour moi que cet événement n'est pas lié à ma vie IRL. J'en suis moins sûr aujourd'hui.

Dans la foulée, j'ouvre un compte sur space pionneers.

Début avril, elle trouve un appartement, mais ne me le dit pas. Elle ne vient pas pendant quinze jours et ne m'appelle mi-avril que pour me demander d'appeler son ex et de lui mentir à propos notre relation. Elle dit qu'il en va de la garde de sa fille, enfin, de la bonne volonté qu'aurait ou non son ex à ne pas lui poser de problèmes. Je prend conseil auprès d'une amie commune, et je refuse.

Elle me dit qu'elle a besoin de "prendre du recul". Je lui dit ok, mais que si elle n'est plus amoureuse de moi, elle doit tenir la promesse qu'elle m'avait faite, c'est-à-dire me le dire...

Avril/Mai : Je ne me lave plus que quand je sens vraiment que je pue, je ne me rase plus ou presque. Je ne comprend ni ce qui m'arrive, ni ce qui nous arrive.

Début mai, je lui demande au téléphone une réponse à cette même question : "si tu n'es plus amoureuse de moi, dis le moi." Pas de réponse. Devant mon insistance, elle finit le 6 mai par me dire quelque chose comme : "vu que tu me mets au pied du mur, je te répond fais ta vie, je ne suis plus sûre de rien, je dois prendre du recul, je ne sais plus où j'en suis, je ne veux pas te rendre malheureux à m'attendre". Pour moi, ce n'est bien sûr pas une réponse. En amour, on ne fait pas le bonheur de l'autre par procuration.
Le 7 mai, jour de mes 35 ans, je décide de faire comme avec mon ancien compte ogame, une grande sortie... La fin de Scipion n'était qu'une répétition virtuelle.
Manque de cran, la seule personne à qui j'en ai parlé à l'époque est venitia (collègue d'ogame). Je ne la remercierai jamais assez d'avoir été là à ce moment là. J'ai rangé ma corde à l'écurie le 8 mai au matin. Le 7 mai aura été mon anniversaire le plus étrange de ma vie...

Elle ne vient plus, n'appelle plus. Je ne me lave plus, je dors 3 heures par nuit. Le reste du temps, je joue à Space pionneer, et un peu à ogame. Magnifique, en quelques semaines je me classe dans le top100 et bientôt 50. Je ne suis pas qu'une grosse merde tout comptes faits...

Samedi passé (le 10 juin), je n'y tiens plus, je la rappelle. Impossible de la joindre, ni de la voir. Je lui envoie plusieurs textos, l'appelle à répétition. Dur d'avoir une réponse. Je commence sérieusement à péter un cable. Après avoir été tout à ses yeux, je suis la dernière personne qu'elle ait envie de voir, a priori.

Déjà depuis ce week end là, j'ai de plus en plus de mal à rester devant le PC, j'ai la nausée.

Je la harcèle au téléphone, ou en passant devant chez elle. Seul moyen d'obtenir enfin un "rdv" téléphonique pour discuter sérieusement, la menace. La menace d'aller voir son ex et de m'expliquer avec lui... (au passage, il pèse 120 kg et est une terreur^^)

Mercredi matin, elle m'appelle comme convenu à 8h30 du matin. On discute une bonne partie de la matinée. Je lui pose une question : est-ce que tu as quelqu'un d'autre ? La réponse : oui. Elle me dit ensuite de qui il s'agit. Quand je pense que quelques mois seulement avant, on se moquait tous les deux de lui, on le trouvait "beauf" parce qu'il avait osé lui proposer de déjeuner au "flunch". Déjà, il la bombardait de sms pour lui dire qu'il la trouvait jolie etc... Elle m'avait bien sûr promis qu'elle remettait les pendules à l'heure, et que jamais de la vie elle ne pourrait être séduite par lui.
Je lui demande s'ils ont fait l'amour, et si elle a pris du plaisir. Pour moi, cela aurait signifié qu'elle est amoureuse de lui désormais. Il faut comprendre qu'à ce moment là, je suis désespéré, estomaqué, je ne comprend rien de ce qui me tombe dessus. Pas de réponse.
Elle me dit qu'ils se voient depuis quelques temps déjà. En recoupant les événements, je comprend qu'elle le voit depuis environ le moment où elle a trouvé un appartement. 2 mois au moins maintenant.

J'obtiens qu'elle ne le voit plus pendant deux ou trois jours, le temps qu'elle me dise définitivement qu'elle ne m'aime plus (ce qu'elle ne veut toujours pas dire) ou qu'elle décide de ne plus le voir, auquel cas, nous aurions pu essayer de réparer les pots cassés, très cassés, trop cassés même... On raccroche.

A midi, je ne tiens pas en place, je l'appelle. Pas de réponse. Je rappelle, c'est lui qui décroche. Je lui dit que je ne l'autorise pas à décrocher quand je l'appelle elle. Elle n'a pas soldé ses comptes avec moi, et ce n'est pas à lui de se mettre entre nous. On s'échange quelques noms d'oiseaux, il raccroche sur un "fous nous la paix". Mon sang ne fait qu'un tour, je met un pied de biche dans la voiture, ça peut servir, et direction chez elle, puis, vue leur absence, chez lui.

Je précise que je suis loin, très loin, du gars violent et primaire, mais son comportement me pousse à des extrémités, au passage à l'acte.

Me voyant me garer, elle m'interdit d'entrer. Peur du grabuge. Je lui dis de sortir, sinon, je rentre au pied de biche. Elle sort. Il reste à l'intérieur. Je pleure, je lui dis qu'elle n'a même pas respecté sa promesse de ne pas le voir pendant deux jours. Elle me blâme de ne pas avoir attendu demain. Attendre demain, avec mon espoir ? Alors, qu'elle souille sous mes yeux tous nos projets, tous nos espoirs, et surtout nos deux années d'amour ? Je lui dis soit de rentrer chez elle, soit de me dire clairement qu'elle n'est plus amoureuse de moi. Elle me donne pour toute réponse : "Tu me demandes de choisir comme ça, dans la précipitation ? Et bien, je le choisis lui." Vous avez entendu comme moi ? Je la force à faire un choix, c'est donc à cause de ça qu'elle me quitte ? Jusqu'au bout, incapable de prendre une décision, de l'assumer...

La journée de mercredi est horrible. Je me sens très mal, je n'arrête pas de tourner autour de ma table, où que j'aille, quoique je fasse, j'ai la nausée. J'appelle une amie à l'aide. Je discute au téléphone avec elle toute l'après-midi. Puis j'appelle celui qui m'a toujours servi de psy informel. Et enfin, je recontacte un copain pour qu'il m'emmène boire une bière et regarder le match de foot chez lui.

La nausée est passée, mais je me sens trahi, trahi très loin... Je lui écris une lettre de 6 pages, que je dépose jeudi dans sa boite aux lettres, dans laquelle je lui explique ce qu'elle m'a fait, comment elle m'a trahi, comment elle nous a souillé, et comment je compte m'en sortir. Je lui dis aussi qu'elle le trompera, à son tour, car elle ne peut faire que ça, elle n'a rien réglé de sa vie perso avant de s'engouffrer dans une nouvelle histoire sans queue ni tête. Cette nouvelle histoire est une nouvelle fuite, comme j'étais une simple fuite, je le sais maintenant, même si je me sens toujours aussi trahi, humilié, utilisé, vidé de mes espérances, de son icône qui me hante toujours.

Mais je me sens plus réveillé ce jeudi matin que je ne l'ai jamais été. J'ai décidé de reprendre les choses en main, toutes les choses. J'ai vu un médecin pour des somnifères. Je veux reprendre un rythme normal, me coucher le soir, me lever le matin. J'ai rendez-vous demain après-midi avec un psy, un formel cette fois. J'ai déjà envoyé trois nouvelles candidatures depuis jeudi, et ce sont de bonnes opportunités, avec de réelles chances d'embauche dans mon secteur d'activité. Et comme vous vous en doutez, j'ai décidé, entre autres choses, d'arrêter tous jeux PhP, donc Space Pionneers... Darth, je te file les identifiants par MP, je suis sûr que tu trouveras quelqu'un.

Voilà mon histoire, je vous assure qu'elle est mille fois plus pénible à vivre qu'à lire. Je n'ai pas de mots pour vous expliquer tous ce qu'elle a cassé, vraiment, ce n'est pas une formule. Cette trahison là, celle qui pousse au passage à l'acte, celle qui se montre aveugle comme l'innocence jusqu'au dernier instant, celle qui n'avoue jamais, qui ne veut pas se voir dans le miroir, celle là est vraiment insoutenable. Elle me ronge, et elle détruit tout ce qu'on a vécu, elle remet tout en question. Cet avortement, soi-disant thérapeutique, je me rend compte que je lui ai fait confiance, j'ai du insister pour la conduire à la clinique à l'époque, je n'ai jamais vu de document... Enfin bref, rien de ce qu'on a vécu de bien ou d'épreuves n'est plus sûr...



J'ai appris une chose de cette aventure. Je vous la donne, vous en ferez ce que vous en voudrez. Celle qui m'aimera à l'avenir m'aura choisi. Plus de promesses, plus d'espoirs, choisi visiblement, avec des actes.


Je vous remercie tous pour tous nos moments partagés, je vous fais de gros bisous (enfin aux filles^^) et une poignée de main reconnaissante aux gars.

Je poste en section publique, parce que j'assume pleinement ce qui m'arrive, le chemin est devant moi et il y a un soleil au bout.

Je ne dis pas que je viendrai squatter ce forum à nouveau, je ne dis pas que je ne viendrai plus, je dis on verra bien. Je suis d'un naturel curieux, je me doute bien que je ne pourrai m'empêcher de venir jeter un coup d'oeil sur vos au revoir. Razz

Et n'oubliez pas de vous amuser... ou de décrocher. ;)

Maitreya disparait, nulle trace n'est retrouvée, le mystère du cinquième sera-t-il un jour révélé ?


Dernière édition par le Mar 25 Juil - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Puc
Volubile
Puc


Nombre de messages : 722
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 06/12/2005

Cérémonies de l'Arahant Empty
MessageSujet: Re: Cérémonies de l'Arahant   Cérémonies de l'Arahant Icon_minitimeLun 19 Juin - 22:32

Désolé de ne pas répondre en RP, mais après avoir lu ca, je n'ai pas la tête a mettre en forme...

Que dire ?

J'ai lu toute ton aventure... je n'ai pas encore vécu ce genre de chose, je ne peux rien faire pour te remonter le moral... par contre ! Je peux te remercier des très bons moments passés en ta compagnie sur Spacepioneers. Tu a été une réelle source de motivation dans notre rivalité !

Maintenant que tu nous quitte, je tacherais de ne pas oublier nos moments, et d'un jour recycler comme tu l'a fait !

Bon courage, et qui sait...

Puc.
Revenir en haut Aller en bas
karel the great
Volubile
karel the great


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 13/04/2005

Cérémonies de l'Arahant Empty
MessageSujet: Re: Cérémonies de l'Arahant   Cérémonies de l'Arahant Icon_minitimeLun 19 Juin - 22:36

Salut Mike ou Maitreya et salut à vous tous

Crois moi la vie est belle et vaut la peine d etre vécue
n oublie jamais que ogame ou tout autre site n est qu un jeu et que meme si on y rencontre la gloire elle est éphémère.
J ai eu aussi des passages plus que pénibles dans ma vie : un car jacking, une ex qui a vidé mes comptes en banque, une dépression totale
Tout ça m a permis maintenant de relativiser : la vie est parfois moche et parfosi belle il faut agir selon les 3 R : pas de rancune pas de regrets et pas de remords de toute façon aucun des trois ne sert à quoi que ce soit.
Si un jour tu as envie d en parler envois moi ton login msn via mp ça sera avec plaisir
Maintenant j ai trouvé l amour de ma vie meme si c est pas toujours facile de se voir pour le moment (495 km entre nous) et là je sais pourquoi j ai tout enduré : pour la mériter
Revenir en haut Aller en bas
Xpander
Prolixe
Xpander


Nombre de messages : 1267
Age : 38
Date d'inscription : 19/12/2005

Cérémonies de l'Arahant Empty
MessageSujet: Re: Cérémonies de l'Arahant   Cérémonies de l'Arahant Icon_minitimeLun 19 Juin - 22:45

moi j'ai 20 ans et tout vas bien !
Revenir en haut Aller en bas
Clint
Babillard
Clint


Nombre de messages : 4741
Age : 46
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 21/02/2005

Cérémonies de l'Arahant Empty
MessageSujet: Re: Cérémonies de l'Arahant   Cérémonies de l'Arahant Icon_minitimeLun 19 Juin - 22:53

Pas de RP pour moi non plus.

Maitreya tu as bien fait de ne pas passer à l'acte pour cette bonne raison :
Citation :
La nausée est passée, mais je me sens trahi, trahi très loin... Je lui écris une lettre de 6 pages, que je dépose jeudi dans sa boite aux lettres, dans laquelle je lui explique ce qu'elle m'a fait, comment elle m'a trahi, comment elle nous a souillé, et comment je compte m'en sortir. Je lui dis aussi qu'elle le trompera, à son tour, car elle ne peut faire que ça, elle n'a rien réglé de sa vie perso avant de s'engouffrer dans une nouvelle histoire sans queue ni tête. Cette nouvelle histoire est une nouvelle fuite, comme j'étais une simple fuite, je le sais maintenant

J'ai connu 2 grosses galères. Une femme plus agée que moi qui était "la" femme de ma vie, qui m'a dirigé un peu comme elle le souhaitait. Elle m'a fait souffrir... J'ai eu envie de me planter contre un platane. Heureusement les images de ma famille et de mes amis sont passés devant mes yeux, choses qui m'ont empécher d'aller au bout.
Suite à cela j'ai pris un psy pendant 6 mois jusqu'à ce que je déménage.
Je sais bien que je ne suis pas allé au bout de ma psycho mais cela m'a quand même aidé pour la deuxième galère.
J'étais en colocation sur Toulouse et je suis sortit avec ma coloc sachant pertinement qu'elle avait quelqu'un (l'amour nous fait faire des choses auxquelles on aurait jamais pensé). Jusqu'au jour où je découvre qu'elle avait encore une autre personne.
J'ai encore eu des idées à la con sans pour autant passer à l'acte. Sans le psy j'aurais une grosse connerie.
Elle a fait un choix dans lequel je l'ai aidé. Elle a conservé le n°3 et a déménagé pour vivre avec lui.
Je suis allé la voir. Elle était avec son nouveau voisin, en copain me dit-elle... Moi je dit qu'elle est incorrigible et que je n'ai vraiment rien perdu.

Depuis je ne me presse pas pour sortir avec quelqu'un.

Ceci pour te dire que je comprend totalement ta réaction.
De plus tu reprend ta vie irl en main et ça c'est une trés bonne chose.
Que tu laisse tomber le net et aussi une bonne chose. Tu commencais à y passer trop de temps. Comme le dit ma signature "ne devenez jamais un nolife". Et bien qu'ils s'en cachent, ils sont nombreux sur le net.

Retrouves-toi un boulot et au lieu d'être le meilleur sur le net, soit le meilleur à ton boulot ;)
Tu es quelqu'un d'intelligent et qui est capable de se prendre en main. Tu nous le prouve à l'instant. You can do it.

Passe nous voir de temps en temps. A bientot Maitreya cheers

PS : cela doit être un peu bordélique mais j'ai écris comme c'est sortit.
Revenir en haut Aller en bas
Xpander
Prolixe
Xpander


Nombre de messages : 1267
Age : 38
Date d'inscription : 19/12/2005

Cérémonies de l'Arahant Empty
MessageSujet: Re: Cérémonies de l'Arahant   Cérémonies de l'Arahant Icon_minitimeLun 19 Juin - 23:06

ça me donne vraiment envie de vivre pleinement tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Volubile
Enigma


Nombre de messages : 641
Age : 32
Localisation : In The Sky, On The Moon
Date d'inscription : 10/05/2006

Cérémonies de l'Arahant Empty
MessageSujet: Re: Cérémonies de l'Arahant   Cérémonies de l'Arahant Icon_minitimeLun 19 Juin - 23:13

...


Que te dire...

J'ai lu... j'ai vraiment été émue... et tu sais comme moi que c'est dur de m'émouvoir...

Tu es quelqu'un de bien Mike... Tu méritais cette amour...

Enfin bref... Courage a toi, je sais que tu vas te vengé de la vie, tu vas lui faire un grand pied de nez, et prendre ta revanche. Tu vas trouvé la femme de ta vie, un super job, et tu seras heureux.

Je sais vraiment pas quoi te dire encore...

C'est dur...

Alors je te souhaite un tres tres grand courage, et peut etre a bientot... je l'espere...

Enfin... Bien a toi Mike...

Khalista ( en meme temps j'ai que 14 ans... )

J'ai oublié plein de truc... mais sous l'émotion j'arrive pas a les sortir... désolée
Revenir en haut Aller en bas
LudodeTroy
Sage
LudodeTroy


Nombre de messages : 1271
Localisation : Avec les Caribous...
Date d'inscription : 21/01/2005

Cérémonies de l'Arahant Empty
MessageSujet: Re: Cérémonies de l'Arahant   Cérémonies de l'Arahant Icon_minitimeMar 20 Juin - 13:52

Ah les femmes !!! le meilleur ennemi de l'homme.

Ton histoire m'a beaucoup ému et je trouve que tu es vraiment courageux. Je ne sais pas comment j'aurais réagi à ta place.

En tout cas, je suis vraiment content que tu aies réussi à remonter la pente.

Cela me fait penser à un bon pote à moi IRL à qui il est arrivé la même chose et qui, comme toi, a réussi à redevenir lui-même au bout d'un long moment. Il a maintenant retrouvé le bonheur et a pris une année sabbatique en Australie avec elle alors que 2 mois auparavant, il était au bord du gouffre.

Je te raconte tout cela pour te dire une chose que je résumerais avec une citation :

"La vie, c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." (Forrest Gump)

J'espère que tu passeras de temps en temps sur le forum pour déconner avec nous.

Salut Mike ou Maitreya
Salut au cinquième

Ludo.
Revenir en haut Aller en bas
Kluck
Prolixe
Kluck


Nombre de messages : 1641
Age : 41
Localisation : Pas loin de vous: écoutez!
Date d'inscription : 22/12/2004

Cérémonies de l'Arahant Empty
MessageSujet: Re: Cérémonies de l'Arahant   Cérémonies de l'Arahant Icon_minitimeMar 20 Juin - 20:23

salut à toi Maitreya.

Je crois qu'il n'y a pas grand chose à rajouter, ni de conseil à te donner! surtout que bon, t'as 12 ans de vie derrière toi que je n'ai pas!!

Je dirais juste, que là il est temps pour toi de changer de "vie" de reprendre confiance en toi! Soit le seigneur puissant que tu étais sur SP et OGame, mais sois le dans TA vie à toi, et pas celle de Maitreya!

il est facile de fuire le monde réel en se cachant derière son écran, mais nettement moins de faire ce que tu as fais en disant STOP, il faut que je fasse qqch et tout de suite!!
Rien que cela est louable et est à prendre en exemple!

J'espère pour toi que tu retrouvera très vite un job plaisant ( de toute façon quand on est bon dans sa branche on trouve donc pas de soucis;) ) et que biensûr tu puisse trouver l'âme soeur!!

je pense que tout le monde est d'accord pour dire que même si tu quitte le monde du jeu, tu sera toujours le bienvenu dans ce petit coin d'internet qu'est le forum de la _GHILDE_

Tout de bon donc et à bientôt salut salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/kluck
Darth Khiar
Sith Spirit
Darth Khiar


Nombre de messages : 2456
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2005

Cérémonies de l'Arahant Empty
MessageSujet: Re: Cérémonies de l'Arahant   Cérémonies de l'Arahant Icon_minitimeMar 20 Juin - 21:14

Darth Khiar regardait fixement l'endroit où se tenait il y a encore quelque seconde le nouvel Arahant. Son apprentissage à l'académie de l'Ordre des Dark Jedis et son long passé militaire, ainsi que son extraordinaire vue avaient fait de lui un excellent observateur. Il avait connu des Seigneurs se déplaçant à des vitesses insensés ou ayant le pouvoir de se télétransporter, mais dans les deux cas, ils pouvait réussir à apercevoir le mouvement, ou sentir l'afflux de la Force avant une téléportation. Dans le cas présent Khiar était plus que perplèxe. Pas de mouvement, pas de flux énergétiques. Rien. Maitreya avait tout bonnement disparu. Le silence s'était fait, impérieux, absolu. A son grand étonnement, Darth Khiar vit le personnel de Maitreya, ainsi que ses fidèles moines rouges changer de place. Les premiers commençaient à ranger les tables encore couvertes de mets de toutes sortes, et les deuxièmes invitèrent tous les invités présent à sortir du chapiteau. Darth Khiar regardait les moines et était toujours plus étonné par leur manque de réaction. Leur maître avait disparu, et ils se comportaient comme si tout cela avait été prévu à l'avance. Khiar n'avait jamais assisté à un tel évenement. Passer de la fête la plus grandiose, à la cérémonie de recueillement la plus silencieuse était quelque chose dont il n'avait encore jamais fait l'expérience.

Il sortit du chapiteau avec les autres invités, il faisait encore jour. Il remit sa capuche noire, ajusta sa tunique et s'en alla avec un pas rapide. Au détour d'une ruelle, il vérifia que personne ne pouvait le voir et sauta d'un seul bond sur le toit de la maison qui se trouvait sur sa droite. De là, il courut rapidement et sauta de toit en toit jusqu'à arriver à la limite de la ville. Il prit un sentier de terre qui s'enfonçait dans la forêt et courut aussi vite qu'il le pouvait. Le sentier grimpait, la pente était raide, mais Darth Khiar ne semblait pas éprouver la moindre difficulté. En quelques minutes, il arriva en haut d'une petite colline. De là, il pouvait apercevoir la totalité de la ville. Il avait atterit non loin de là, son vaisseaux se trouvant dans une petite clairière. Khiar se tourna et aperçut un rocher, il s'y assit et scruta la vallée.

Comment cela était-il possible ? Disparaître ainsi... passer de la joie à la tristesse en quelques instants... Les yeux de Darth Khiar flamboyèrent, ce qui était le signe d'une grande colère ou d'une grande tristesse. Il scruta encore longuement la vallée, et vit la soleil se coucher. Il se décida enfin à se lever. Il se retourna et se dirigea vers un massif rocheux. Il jeta un rapide coup d'oeil et ferma les yeux. Il tendit les mains vers les roches et se concentra. A ce moment là, trois rochers se levèrent doucement. Khiar toujours les yeux fermés, se tourna et les rochers suivirent son mouvement. Arrivés au bord du précipice Khiar les disposa de façon à former une sorte de stèle. Une fois cela fait, il dégaina son sabre laser et avec une maîtrise impressionante, grava avec une écriture fine et élégante, les vers que l'on trouve à l'entrée du Jardin des Stèles. Il nota en dessous le nom de Maitreya, rangea son sabre et s'agenouilla devant le nouveau monument. Après une minute de silence, il se leva, tourna le dos à la stèle et se dirigea vers son vaisseaux. Il n'oublierait jamais cette journée tout comme il n'oublierait pas le dernier Arahant connu.
Revenir en haut Aller en bas
Maitreya
Arahant
Maitreya


Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 07/05/2006

Cérémonies de l'Arahant Empty
MessageSujet: Re: Cérémonies de l'Arahant   Cérémonies de l'Arahant Icon_minitimeJeu 24 Avr - 22:26

Après la disparition de Maitreya, tout le monde pensait que Tchenrezi reprendrait son école et parviendrait à garder unifiées toutes les écoles bouddhistes. Il reprit en effet son école, mais la guerre de la ceinture du sagittaire divisa les clans, et chacun oublia l'enseignement de Maitreya.

Mais il y eut un miracle. Yamago Soko, l'ancien dissident de Maitreya, joignit ses forces à celles de Tchenrezi et prit les commandes de ce qui deviendrait alors son héritage. Ainsi, après deux ans de combat, une certaine unité régna de nouveau dans l'Empire Bouddhiste.

Si Yamago Soko dirigeait désormais l'Empire, Tchenrezi, lui, avait gardé toutes ses prérogatives. Et c'est par sa voix que Maitreya, élevé au rang de Bouddha avant sa disparition, s'exprima en ce jour saint :




Mike a écrit:
Après deux ans, je peux dire que la roue a tourné. Certes, je n'ai pas retrouvé un nouvel amour, mais une certaine sérénité.

Comme vous le savez, après avoir quitté le serveur 1, je n'ai pas su résister à l'appel du serveur 2. J'y étais UFK sous le pseudo de Surcouf. Je m'y suis inscris au début sans ambition. Mais voyant mon classement grimper, le démon du jeu me reprenait, et je finissais le serveur au top5...

Depuis, je n'ai cessé de quitter les jeux php et d'y revenir. Tout en sentant bien que j'étais à la fin de quelque chose...

J'ai maintenant un travail qui me plait depuis 6 mois et dans lequel je m'investis. Je ne vais presque plus sur Internet. J'ai même rompu le contact avec de vrais amitiés pour tenir cette promesse.

Côté sentiments, c'est toujours le désert, mais je suis serein et je n'attends rien.

Voilà, je pensais que ce serait sympa de vous donner des nouvelles, depuis 2 ans, et de vous rassurer. Je vais bien, je suis pleinement occupé par ma vie réelle. Je ne manque de rien.

Bien à vous... =)

Et la transe de Tchenrezi s'éteignit comme elle avait démarré, subitement et promptement.
Revenir en haut Aller en bas
MeliZorg
A faire taire
MeliZorg


Nombre de messages : 370
Age : 43
Date d'inscription : 03/03/2005

Cérémonies de l'Arahant Empty
MessageSujet: Re: Cérémonies de l'Arahant   Cérémonies de l'Arahant Icon_minitimeDim 22 Juin - 4:59

Bye bye maitreya,

Tu as fait le bon choix, le virtuel n'est qu'un échappatoire à la vrai vie et l'on en sort que lorsque l'on a décidé de vivre. Ce ne peux par conséquent être qu'un bon choix on aura l'éternité de l'au delà pour méditer ;-)
Me concernant je peux me mettre à ta place car à la suite à d'une méchante rupture il y a de celà 8 ans j'ai été interné plusieurs fois en service de psychiatrie et depuis je suis sous cacheton et je vais voir un psy tous les mois, la virtualité m'aide à relativiser mes difficulté à gérer la vraie vie. Cependant j'ai malgré ces difficultés trouvé une femme avec qui je me suis marié ai eu un enfant et construit ma vie parrallèlement à ces soucis. Comme quoi la vie c'est autant une boîte de pandore que de chocolat le tout c'est de piocher dans la bonne, continue d'opter pour le chocolat et laisse nous à pandora va ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vigo Croft
A faire taire
Lord Vigo Croft


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 17/06/2006

Cérémonies de l'Arahant Empty
MessageSujet: Re: Cérémonies de l'Arahant   Cérémonies de l'Arahant Icon_minitimeMer 16 Juil - 19:30

Mon p'tit Surcouf, j'avais raté ce message.

Que dire... Sad

Nous avons tous eu nos peines et le coeur brisé. Il a parfois aussi fallu en briser des coeurs, et finalement, ça fait aussi mal. C'est moins fort mais ça dure bien plus longtemps.
Depuis un an, j'espère que ta vie (et ta Mercedès dwarf ) vont mieux.

Bises à toi si tu lis ce message un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonies de l'Arahant Empty
MessageSujet: Re: Cérémonies de l'Arahant   Cérémonies de l'Arahant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonies de l'Arahant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GHILDE SOMBRE :: Hors-jeu :: Un peu de culture :: Le coin des RPistes-
Sauter vers: