LA GHILDE SOMBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GHILDE SOMBRE

[GHILDE]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Emprunter sur 50 ans ? votre avis !

Aller en bas 
+9
Lord ZatAz
seboo
TD
Marneus
lili1er
Minou
kooop
Clint
Cygnus
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cygnus
Nouveau
Cygnus


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/01/2007

Emprunter sur 50 ans ? votre avis ! Empty
MessageSujet: Emprunter sur 50 ans ? votre avis !   Emprunter sur 50 ans ? votre avis ! Icon_minitimeMer 24 Jan - 23:11

Bonjours à tous,
je suis nouveau sur le forum, et j'ai vu aux information que l emprunt sur 50 ans est maintenant réalisable Shocked
Tot ou tard nous sommes tous amenés a emprunter, mais sur 50 ans personnelement je trouve sa complement disproportionné, imaginé vous donné une partie de votre salaire net pendant tout votre vie "active" ?
Personelement c est un grand non et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Clint
Babillard
Clint


Nombre de messages : 4741
Age : 46
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 21/02/2005

Emprunter sur 50 ans ? votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Emprunter sur 50 ans ? votre avis !   Emprunter sur 50 ans ? votre avis ! Icon_minitimeMer 24 Jan - 23:26

Ils ne savent plus quoi inventer pour pousser les gens à faire des crédits Rolling Eyes

Je suis anti-crédit. Je dit qu'il vaut mieux se serrer la ceinture avant que de devoir se la serrer aprés en payant encore plus pour un truc qui se sera dégradé avec le temps.
Comme disait Coluche, "la maison Dupuis (je ne sais plus comment il la nommait), tu la payes pendant 30 ans et 30 ans aprés les ruines sont à toi !".

J'ai eut l'honneur de faire partie de la deuxième famille la plus endettée de France en terme de rapport dettes/revenus. Et aprés avoir connu les coupures de courant et les restos du coeur (encore merci Coluche), je peux vous dire que les crédits c'est de la m****. Et les banques, j'en parle même pas stupide
Revenir en haut Aller en bas
kooop
Prolixe
kooop


Nombre de messages : 1910
Age : 43
Date d'inscription : 17/02/2005

Emprunter sur 50 ans ? votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Emprunter sur 50 ans ? votre avis !   Emprunter sur 50 ans ? votre avis ! Icon_minitimeJeu 25 Jan - 0:41

Je viens juste de m'engager pour acheter ma residence principale sur...25ans.
Mais il faut relativiser, un loyer est une forme de credit qui ne s'arrete jamais et c'est a fonds perdus, alors quitte a payer...
Revenir en haut Aller en bas
Minou
A faire taire
Minou


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 07/12/2006

Emprunter sur 50 ans ? votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Emprunter sur 50 ans ? votre avis !   Emprunter sur 50 ans ? votre avis ! Icon_minitimeJeu 25 Jan - 1:03

oui koop tu as compris le système, mais en étant propriétaire on a beaucoup plus de souçis Crying or Very sad

(allez plus que 10 ans de crédits pour l'appart bounce )
Revenir en haut Aller en bas
lili1er
Volubile
lili1er


Nombre de messages : 578
Age : 49
Localisation : au fond de ton cul , a droite...
Date d'inscription : 23/06/2006

Emprunter sur 50 ans ? votre avis ! Empty
MessageSujet: re   Emprunter sur 50 ans ? votre avis ! Icon_minitimeJeu 25 Jan - 1:55

je pense moi aussi prendre un credit pour une maison un jour plutot que de payer un loyer toute ma vie , de + perso je vois ca comme un investissement pour + tard .
MAIS je veux certainement pas m en mettre pour 50 ans et si je "credite "
je vais devoir aller au charbon ( travail ) pendant longtemps car avec des mensualites , pas question de chomage, il s agit pas de 10000E pour une voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Marneus
Just for FLOOD
Marneus


Nombre de messages : 3198
Age : 35
Date d'inscription : 05/06/2005

Emprunter sur 50 ans ? votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Emprunter sur 50 ans ? votre avis !   Emprunter sur 50 ans ? votre avis ! Icon_minitimeJeu 25 Jan - 2:21

erf clint, désolé :/

je connais ça aussi, j'essaie d'y voir les bons côtés, mais c'est pas toujours évident Sad
Revenir en haut Aller en bas
Clint
Babillard
Clint


Nombre de messages : 4741
Age : 46
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 21/02/2005

Emprunter sur 50 ans ? votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Emprunter sur 50 ans ? votre avis !   Emprunter sur 50 ans ? votre avis ! Icon_minitimeJeu 25 Jan - 9:25

Marneus a écrit:
erf clint, désolé :/

je connais ça aussi, j'essaie d'y voir les bons côtés, mais c'est pas toujours évident Sad

Oh c'est bon maintenant. Au prix de trés gros efforts on a redressé la barre. Mon frangin et moi avons notre situation, mon père essaie de gérer au mieux sa petite retraite (une retraite agricole ce n'est pas le top Confused ) et je file de l'argent à ma mère quand elle en a besoin.
On est sortit des ennuis et je veille à ce que mes proches ne retombent pas dedans.

Sinon pour le crédit pour acheter une maison, si le loyer est équivalent à ce qu'on doit payer à la banque, pourquoi pas ? Mais uniquement si c'est équivalent...
Revenir en haut Aller en bas
TD
Appelation Grande Lassitude Contrôlée
TD


Nombre de messages : 1006
Age : 63
Localisation : Pas De Calais
Date d'inscription : 17/02/2005

Emprunter sur 50 ans ? votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Emprunter sur 50 ans ? votre avis !   Emprunter sur 50 ans ? votre avis ! Icon_minitimeJeu 25 Jan - 12:20

Suivant une démo passé sur TF1, un emprunteur qui s'endeterait sur 50 ans pour une somme de 300 000 € devrait en fin de compte rembourser 900 000 € .

Ceci tiens compte de l'indice INSE 2007, qu'en sera-t-il en 2057 ???

Il faut calculer le prix total du logement, ajouter les charges de propriété ou de copropriété que l'on ne paie pas quand on est locataire, ajouter les impots fonciers, ajouter les frais de réfection de la propriété ou de la copropriété, les réparations etc... et bien sûr la dégradation du bien car on ne connait pas son prix de vente à la fin.

Total, il vaut mieux rester locatataire et pouvoir changer de logement si la famille s'agrandit ou se réduit ou se sépare.On ne sait jamais.Maintenant si on est vraiment idiot...

Argumentaire de vente :

Quand on commence dans la vie, on prend d'abord un studio, puis on rencontre la copine ou le copain, la famille s'agrandit, il faut alors vendre le bien, et réinvestir dans un T2 voir T3 déja à ce niveau on a payé presque 10 ans, bref la famille grandit encore et il vous faut une belle maison avec jardin et hop c'est reparti pour 30 ans .

Monsieur ou madame est muté, ou la region ne plait plus on revend donc la maison et on repart sur un autre crédit de 20 / 25 ans pour acheter la nouvelle ...

Bref, une vie à crédit.
Revenir en haut Aller en bas
seboo
A faire taire
seboo


Nombre de messages : 398
Age : 42
Localisation : Jamais bien loin...
Date d'inscription : 01/08/2006

Emprunter sur 50 ans ? votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Emprunter sur 50 ans ? votre avis !   Emprunter sur 50 ans ? votre avis ! Icon_minitimeJeu 25 Jan - 12:26

Pour acheter un logement, y'a pas des milliards de solutions.

Soit tu es riche, et tu banques , soit tu es "pauvre" et la, c'est le crédit...

Pour une voiture, ça peut encore passer, si cette voiture est faite pour aller travailler ou transporter tes enfants, ce genre de choses...

Je suis comme toi Clint,(j'ai gouté au secours Catholique avec mes parents) totalement opposé aux crédits (dans la mesure du possible), mais le truc que l'on devrait interdire, c'est les crédits a la consommation, qui te coute forcement plus que si tu avais économisé.

Ce sont ces putains de crédits qui endettent les gens, qui achètent Hi-fi, bijoux, et autres choses complètement inutiles pour la vie courante...

Les gens se laisse avoir par ces sociétés (Mediatis, Sofinco et autres), qui profitent de cette société de consommation et du mal-être des "pauvres" pour gagner de l'argent...

Je suis de la vieille école, je préfère économiser que rembourser, seulement la plupart des gens veulent tout et tout de suite...
Mais faudra pas qu'ils se plaignent d'être ridicule avec leur home-cinéma sans électricité ou avec leurs bijoux a la soupe populaire...
Revenir en haut Aller en bas
kooop
Prolixe
kooop


Nombre de messages : 1910
Age : 43
Date d'inscription : 17/02/2005

Emprunter sur 50 ans ? votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Emprunter sur 50 ans ? votre avis !   Emprunter sur 50 ans ? votre avis ! Icon_minitimeJeu 25 Jan - 20:33

TD a écrit:


Il faut calculer le prix total du logement, ajouter les charges de propriété ou de copropriété que l'on ne paie pas quand on est locataire, ajouter les impots fonciers, ajouter les frais de réfection de la propriété ou de la copropriété, les réparations etc... et bien sûr la dégradation du bien car on ne connait pas son prix de vente à la fin.

Quand je regarde les benefices réalisés a la revente par les proprietaires autour de moi je me dis que je ne risque pas grand chose. Si les gens qui ont de l'argent preferent investir dans la pierre plutot que dans des placements il doit surement y avoir une raison, tu ne penses pas?

TD a écrit:

Total, il vaut mieux rester locatataire et pouvoir changer de logement si la famille s'agrandit ou se réduit ou se sépare.On ne sait jamais.Maintenant si on est vraiment idiot...
Etre proprietaire ne t'oblige pas a vivre dedans toute ta vie, la preuve, je compte garder ma maison entre 5 et 10 ans... Selon mes calculs, dès la seconde année j'économise de l'argent par rapport a une location.

TD a écrit:

Quand on commence dans la vie, on prend d'abord un studio, puis on rencontre la copine ou le copain, la famille s'agrandit, il faut alors vendre le bien, et réinvestir dans un T2 voir T3 déja à ce niveau on a payé presque 10 ans, bref la famille grandit encore et il vous faut une belle maison avec jardin et hop c'est reparti pour 30 ans .

Vu la courbe de l'immobilier la plus-value que tu va réaliser au bout de 10 ans te permettra largement de trouver un bien plus grand!

TD a écrit:

Bref, une vie à crédit.
Ou une vie en location, c'est du pareil au même...
Je pourrais te donner l'exemple d'un couple de retraité de mon entourage qui, a 70 ans passés se retrouvent a la rue car leur propriétaire a décidé de vendre. Personnellement je ne m'imagine pas du tout dans cette situation a cet âge là!
Revenir en haut Aller en bas
Lord ZatAz
Mais faites le taire ou abattez-le !
Lord ZatAz


Nombre de messages : 2891
Age : 33
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 04/12/2005

Emprunter sur 50 ans ? votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Emprunter sur 50 ans ? votre avis !   Emprunter sur 50 ans ? votre avis ! Icon_minitimeJeu 25 Jan - 20:37

kooop a écrit:
Je pourrais te donner l'exemple d'un couple de retraité de mon entourage qui, a 70 ans passés se retrouvent a la rue car leur propriétaire a décidé de vendre. Personnellement je ne m'imagine pas du tout dans cette situation a cet âge là!

Et moi je pourrais citer ma Grand mère qui, à 60 ans, aura finit de payer l'intégralité de sa maison dans deux ans qui a pris entre deux plus du triple du prix auquel elle l'a acheté.

Déjà, ça fera la maison de payée, et si elle compte vendre un benefice colossal !.
Revenir en haut Aller en bas
karel the great
Volubile
karel the great


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 13/04/2005

Emprunter sur 50 ans ? votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Emprunter sur 50 ans ? votre avis !   Emprunter sur 50 ans ? votre avis ! Icon_minitimeJeu 25 Jan - 20:53

Personnellement je loue une grande maison sans jardin pour un prix tres modique
ma chère soeur a fait construire et a bientot fini de payer sa maison (enfin dans six ans) faut dire que c est un gros salaire deja et maintenant sa maison vaut plus du double de ce qu elle a investi (construction et réaménagement)
Un pret sur 50 ans ? c est possible si c est fait comme en Suisse
J explique
Le pret n appartient pas qu à l immobilier mais aussi à l emprunteur
Ainsi quelqu un qui achete un bien à X euros peut emprunter sur la valeur de ce bien et le revendre au bout d un an de pret en gardant la plus value pour lui et transférer son pret sur l achat d un autre bien plus grand plus petit plus cher ou moins cher à sa convenance
Enfin tout ça se discute
ici en Belgique en tout cas pas question de ça pour le moment
deja 30 ans c est le max
remarquez qu acheter à Bruxelles avec des conditions suissses ça serait le pied vu la spéculation des gens de l Union européenne
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus
Nouveau
Cygnus


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/01/2007

Emprunter sur 50 ans ? votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Emprunter sur 50 ans ? votre avis !   Emprunter sur 50 ans ? votre avis ! Icon_minitimeJeu 25 Jan - 21:27

Je vois que le sujet fait débat Very Happy

Personnelement je prendrais un crédit pour mon premier bien sur 10 ans environs, que je revendrais pour m'acheter un bien final plus grand (la valeur aura augmenté car je n'aurais pas choisis le lieu au hasard) en fonction de la famille et du travail avec un crédit pour compléter sur 15 20 ans, de quoi avoir mon chez moi avec ma famille vers les 45-50ans.

Projet certe, mais l'avenir proche me dira si il est réalisable .
Revenir en haut Aller en bas
kooop
Prolixe
kooop


Nombre de messages : 1910
Age : 43
Date d'inscription : 17/02/2005

Emprunter sur 50 ans ? votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Emprunter sur 50 ans ? votre avis !   Emprunter sur 50 ans ? votre avis ! Icon_minitimeJeu 25 Jan - 21:45

Cygnus je vais t'expliquer rapidement la situation :

Je pars du postulat que tu habites dans une region moyennement cher, que tu veuille acheter un bien raisonnable (style T3) sans d'apport.

Disons que ton appartement + frais de notaires revienne environ a 200 k euros. Sur 10 ans cela represente environ des mensualités d'a peu pres 2 mille euros par mois. Sachant que la loi autorise un endettement maximum de 33%, il te faudrait des revenus de 6000 euros par mois (sois environ gagner 35 000 francs par mois.)

Tu as interet a bien travailler a l'école pour mettre ton plan a execution...
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus
Nouveau
Cygnus


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/01/2007

Emprunter sur 50 ans ? votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Emprunter sur 50 ans ? votre avis !   Emprunter sur 50 ans ? votre avis ! Icon_minitimeJeu 25 Jan - 22:23

Kooop je travaille déja, je suis dans l'automobile.

J'envisage d'acheter un T2 d'une valeur de 90 000 euros, sur 10 ans, soit environ 770 euros par mois, sachant que ma copine contribura a l'achat, c'est largement jouable pour moi .

En travaillant modestement à l'école on peut quand même réaliser ces projets si ils sont raisonable Wink
Revenir en haut Aller en bas
kooop
Prolixe
kooop


Nombre de messages : 1910
Age : 43
Date d'inscription : 17/02/2005

Emprunter sur 50 ans ? votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Emprunter sur 50 ans ? votre avis !   Emprunter sur 50 ans ? votre avis ! Icon_minitimeJeu 25 Jan - 22:39

Ouppps! Embarassed Autant pour moi j'ai peut-être mal ciblé la personne a qui je m'adressais! Desolé de mon arrogance... Un T2 a ce prix là tu ne dois pas habiter a Paris, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus
Nouveau
Cygnus


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/01/2007

Emprunter sur 50 ans ? votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Emprunter sur 50 ans ? votre avis !   Emprunter sur 50 ans ? votre avis ! Icon_minitimeJeu 25 Jan - 22:49

Ce n'est pas grave, il n'y a pas de mal Smile

J'habite en région lyonnaise, les prix sont beaucoup plus abordables.

Vu ta remarque je suppose que tu es sur Paris, j'avoue que le peu de fois que j'ai regardé le prix de l'immobilier en région parisienne, je me suis fait de belle frayeur...
Revenir en haut Aller en bas
Marneus
Just for FLOOD
Marneus


Nombre de messages : 3198
Age : 35
Date d'inscription : 05/06/2005

Emprunter sur 50 ans ? votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Emprunter sur 50 ans ? votre avis !   Emprunter sur 50 ans ? votre avis ! Icon_minitimeJeu 25 Jan - 23:26

c'est clair que Paris ce n'est pas donné, et c'est de pire en pire ... (déjà que le boulevard de la liberté ou vauban à Lille me fait peur pour un simple appart Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
lili1er
Volubile
lili1er


Nombre de messages : 578
Age : 49
Localisation : au fond de ton cul , a droite...
Date d'inscription : 23/06/2006

Emprunter sur 50 ans ? votre avis ! Empty
MessageSujet: re   Emprunter sur 50 ans ? votre avis ! Icon_minitimeVen 26 Jan - 2:24

il n y a pas que sur paris que les prix flambent , je suis du 64 ( pyrenees atlantiques) de famille basque , depuis pres de 10 ans , la region pays basque a prix une inflation affolante , tous les locaux et jeunes de mon age ( 31 ans) se retrouvent dans la situation suivante:
nous sommes natifs de la region, descendant de familles implantees depuis longtemps ici .les logements a proximite de la mer sont devenus veligiature de riches parisiens , bordelais et autres ., les jeunes n ont plus les moyens de vivrent dans leurs villes natales , l interieur des terres est maintenant pris d assault par des promoteurs vu que les bords de mer sont deja vendus pour speculation.
nous sommes obliges de vivre en bearn ( region voisinante) pour trouver des loyer +abordables , donc un exil de 80 a 120 km.certains de mes amis ont voulu rester sur le secteur mais se retrouvent en hlm ( blocaus).
pour exemple , un studio de 27 m 3 a ciboure , petit village rural de pecheurs il y a 20 ans, est aujourd hui a 200000E.ou la petite 4 l du paysans a ete remplace par des jaguars....
Revenir en haut Aller en bas
Minou
A faire taire
Minou


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 07/12/2006

Emprunter sur 50 ans ? votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Emprunter sur 50 ans ? votre avis !   Emprunter sur 50 ans ? votre avis ! Icon_minitimeVen 26 Jan - 2:49

T2 90 000euros à Lyon Shocked

on doit pas habiter la même ville Laughing , c'est casiment le double le mien Confused
Revenir en haut Aller en bas
lili1er
Volubile
lili1er


Nombre de messages : 578
Age : 49
Localisation : au fond de ton cul , a droite...
Date d'inscription : 23/06/2006

Emprunter sur 50 ans ? votre avis ! Empty
MessageSujet: re   Emprunter sur 50 ans ? votre avis ! Icon_minitimeVen 26 Jan - 3:46

je te parles meme pas des prix ou loyer sur biarritz, ca detrone l avenue champs elysee du monopoly
Revenir en haut Aller en bas
Clint
Babillard
Clint


Nombre de messages : 4741
Age : 46
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 21/02/2005

Emprunter sur 50 ans ? votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Emprunter sur 50 ans ? votre avis !   Emprunter sur 50 ans ? votre avis ! Icon_minitimeVen 26 Jan - 9:21

Ici à Toulouse, mon appartement est à 2500 E le mètre carré. Mon proprio l'a fait estimer l'an dernier.
Et encore l'appartement est à 200m de la limite avec une autre commune. Je ne suis pas dans le centre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marneus
Just for FLOOD
Marneus


Nombre de messages : 3198
Age : 35
Date d'inscription : 05/06/2005

Emprunter sur 50 ans ? votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Emprunter sur 50 ans ? votre avis !   Emprunter sur 50 ans ? votre avis ! Icon_minitimeVen 26 Jan - 13:21

j'ai cherché les valeurs au m² sur lille, pas trouvé.

par j'ai trouvé des articles établissant les hausses des prix ... Fréjus, une ville où j'aurais aimé m'installer, +29% Rolling Eyes
j'espère etre chercheur, (pas en France donc avoir possibilité d'une maison de vacance) mais si ça continue, ça va etre chaud Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus
Nouveau
Cygnus


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/01/2007

Emprunter sur 50 ans ? votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Emprunter sur 50 ans ? votre avis !   Emprunter sur 50 ans ? votre avis ! Icon_minitimeVen 26 Jan - 18:51

bon allez on va faire comme les corses, une hache et hop une petite cabane caché au fond des bois cheers
Revenir en haut Aller en bas
Virtual
Prolixe
Virtual


Nombre de messages : 1285
Age : 35
Localisation : Sur le trône (avec un bouquin)
Date d'inscription : 20/08/2006

Emprunter sur 50 ans ? votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Emprunter sur 50 ans ? votre avis !   Emprunter sur 50 ans ? votre avis ! Icon_minitimeVen 26 Jan - 21:21

Erf desolé Clint...C'est peu être à cause de ton histoire IRl que tu t'es forgée une histoire de dur combattant in-game...

Enfin bon pour bien s'en sortir, mon grand oncle m'a dit:


"soit tu es patron et tu fais ce que tu veux de ta vie, soit tu es de l'autre coté et ce ne sera pas toujours facile, bosses à l'école"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emprunter sur 50 ans ? votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Emprunter sur 50 ans ? votre avis !   Emprunter sur 50 ans ? votre avis ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emprunter sur 50 ans ? votre avis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis de musicien !
» humble avis
» Ikariam..... c est un peu mort votre forum...
» Vôtre comique preferé heyhey (ca rime hihi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GHILDE SOMBRE :: Hors-jeu :: Le coin où l'on baragouin’-
Sauter vers: