LA GHILDE SOMBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GHILDE SOMBRE

[GHILDE]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Heroic fantasy

Aller en bas 
+8
Zandromas
Xpander
Ash
LudodeTroy
Médée
DiscoTonio
Lirael
Ysrigh
12 participants
AuteurMessage
Ysrigh
Volubile
Ysrigh


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 04/12/2005

Heroic fantasy Empty
MessageSujet: Heroic fantasy   Heroic fantasy Icon_minitimeMar 21 Fév - 20:10

Plutôt que faire un post par bouquin, j'ouvre une page consacrée à ce thème.

Ces dernières années, j'ai été marqué par :
- Robin Hobb : le cycle de l'assassin royal et celui du navire magique qui sont liés. Une dame qui écrit très bien et nous montre, surtou dans le premier cycle, un Moyen-âge à peine mystifié qui aurait pu être le nôtre. Bref, on s'y croirait.
- Terry Goodkind : l'épée de vérité. Simple et efficace. Une narration sans fioritures, très rapide, qui intègre directement le lecteur à l'histoire et le rapproche des quelques personnages centraux.
- Robert Jordan : la roue du temps. Une oeuvre inspirée très largement du Seigneur des anneaux. Les premiers livres étaient particulièrement prenants, révélant une virtuosité dans la maîtrise de l'histoire rarement égalée. Mais, le cylce (encore en chantier) s'essouffle grandement alors que nous en sommes au 11ème pavé (je précise en anglais, car pour un tome de 1000 pages, il y en a 2 en français et la traduction peine à suivre) : trop de personnages, un monde qui devient trop complexe et plusieurs livres complètement inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Lirael
Logorrhéique
Lirael


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 24/01/2006

Heroic fantasy Empty
MessageSujet: Re: Heroic fantasy   Heroic fantasy Icon_minitimeMar 21 Fév - 21:43

je les ai tous lu et ils sont tous très bien !

si tu as aimé la roue du temps (cycle non fini d'ailleurs ) lis les tad williams dont j'ai parlé !!
Revenir en haut Aller en bas
Lirael
Logorrhéique
Lirael


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 24/01/2006

Heroic fantasy Empty
MessageSujet: Re: Heroic fantasy   Heroic fantasy Icon_minitimeMer 22 Fév - 12:34

je viens de finir le cycle des "princes d'ambre" !
je le conseille j'aime beaucoup






sinon rapport à mon pseudo il y a les lmivres de garth nix :
"abhorsen" , "lirael" et "sabriel"

ils sont excellents !
Revenir en haut Aller en bas
Ysrigh
Volubile
Ysrigh


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 04/12/2005

Heroic fantasy Empty
MessageSujet: Re: Heroic fantasy   Heroic fantasy Icon_minitimeMer 22 Fév - 20:07

Zelazny, une référence pour la politique-fantasy. Dommage qu'il soit mort tôt, laissant son oeuvre inachevée.

Et j'allais oublier.
Pour les tordus, les siphonnés et ceux qui aiment détourner les classiques, il y a Terry Pratchett. Sa vingtaine de bouquins sur le disque-monde est à ne pas rater. Surtout si vous n'avez jamais connu le plaisir d'éclater de rire en pleine lecture d'un bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Lirael
Logorrhéique
Lirael


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 24/01/2006

Heroic fantasy Empty
MessageSujet: Re: Heroic fantasy   Heroic fantasy Icon_minitimeMer 22 Fév - 21:33

j'ai jamais eu le courage de m'y mettre !
ils sont vraiment biens ?
Revenir en haut Aller en bas
Ysrigh
Volubile
Ysrigh


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 04/12/2005

Heroic fantasy Empty
MessageSujet: Re: Heroic fantasy   Heroic fantasy Icon_minitimeJeu 23 Fév - 1:06

Disons qu'il faut aimer le truc. Commence par le premier (c'est relativement court) et si t'accroches pas, passe à autre chose. Du même auteur, mais hors heroic fantasy, je recommande le Grand livre des gnomes.
Revenir en haut Aller en bas
DiscoTonio
Prolixe
DiscoTonio


Nombre de messages : 1097
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/04/2005

Heroic fantasy Empty
MessageSujet: Re: Heroic fantasy   Heroic fantasy Icon_minitimeJeu 23 Fév - 1:21

Sinon est-il besoin de citer JRR Tolkien ;) Tout le monde connait le seigneur des anneaux. Mais qu'en est il du Silmarillon. Le Silmarillon est la pierre angulaire du monde de Tolkien. Il s'agit d'un livre écrit comme un livre d'histoire ancienne sur ce monde qui habite Tolkien (car pour en arriver où il en était, il devait le voir en rêve ;) ). Pour vous donner un ordre d'idée, sur 400 pages, la trilogie du seigneur des anneaux tient en une page et demie.

Vous voulez savoir ce qu'est un balrog, un istari, un palantir ? Qui sont Sauron, Gandalf, Elrond et Galadriel, Saroumane, Isildur ? Toutes ces questions et êtres sans justifications dans le seigneur des anneaux en ont une bien au delà de la trilogie. Tout est dans le Silmarillon. Et tant que vous y êtes, vous trouverez encore d'autres détails dans Contes et légendes des Terres du milieiu. Vous verrez que le monde de Tolkien dépasse l'entendement et si le seigneur des anneaux vous a semblé épique et grandiose, sa mythologie des Terres du Milieu est mystique !
Revenir en haut Aller en bas
Médée
Langue pendue
Médée


Nombre de messages : 121
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 10/02/2006

Heroic fantasy Empty
MessageSujet: Re: Heroic fantasy   Heroic fantasy Icon_minitimeJeu 23 Fév - 10:28

Je me suis longtemps demandée si cela était de l'envergure du Seigneur des Anneaux. Je dois avouer qu'en lisant ces lignes, mon coeur s'est serré, à l'ennocé de tout les noms des personnages, comme des personnes que j'aime et que je n'aurai pas vu depuis longtemps (c'est grave Docteur?) Je crois que non seulemnt je vais lire le Silmarion, mais qu'en plus je vais relire le Seigneurs des anneaux. Ce monde me fascinne, et surtout, l'imagination de l'auteur est délirante!
Revenir en haut Aller en bas
Lirael
Logorrhéique
Lirael


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 24/01/2006

Heroic fantasy Empty
MessageSujet: Re: Heroic fantasy   Heroic fantasy Icon_minitimeJeu 23 Fév - 10:58

je suis un vrai fan !
j'ai relu tous les bouquins plusieurs fois !
et je suis d'accord c'est le silmarillion qui est le plus dense mais aussi le moins facile à lire..............
sinon on peut ajouter Bilbo le Hobbit !

il y a aussi un recueil de poésie racontant l'histoire de tom bombadil mais je ne me souviens plus du titre...............
Revenir en haut Aller en bas
LudodeTroy
Sage
LudodeTroy


Nombre de messages : 1271
Localisation : Avec les Caribous...
Date d'inscription : 21/01/2005

Heroic fantasy Empty
MessageSujet: Re: Heroic fantasy   Heroic fantasy Icon_minitimeJeu 23 Fév - 13:19

Dans la lignée de Tolkien, je suis sûr que vous avez déjà entendu parler de David EDDINGS et sa fabuleuse décalogie de La Belgariade/La Mallorée.

Si vous avez aimé Le Seigneur des Anneaux alors vous adorerez ce roman.
Tout ceux à qui je les ai conseillés ont dévoré ces livres.

Ce roman est plein d'humour et de profondeur.
Le personnages sont très attachants et on a l'impression de quitter des amis à la fin du 10è tome.
Si 10 tomes vous rebutent, vous pouvez lire que les 5 premiers (La Belgariade) mais vous ne pourrez pas résister à la suite. En plus, cela se lit très bien. L'écriture est moins riche que celle de Tolkien.
Laissez-vous emporter par cette merveilleuse histoire !!
Revenir en haut Aller en bas
Ysrigh
Volubile
Ysrigh


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 04/12/2005

Heroic fantasy Empty
MessageSujet: Re: Heroic fantasy   Heroic fantasy Icon_minitimeJeu 23 Fév - 14:34

Eddings - avec sa femme - a une écriture bien à lui. Il ne fait pas de descriptions à la Tolkien, il passe tout par les dialogues. Et pour ça, il est très fort. Dans la suite de la décalogie, je vous recommande les deux fois deux tomes de Polgara la sorcière et Belgarath le sorcier qui relatent l'histoire des deux persos les plus importants du monde.
Son cycle suivant est pas mal aussi : Trilogie des joyaux/trilogie des périls. J'ai pas lu les autres productions, par contre.

Pour le Silmarillon, c'est un peu comme lire la bible. C'est un énorme ouvrage, une histoire générale de la Terre du milieu qui apprend presque tout sur les origines du monde... Pour les fans du Seigneur des anneaux.
Revenir en haut Aller en bas
Lirael
Logorrhéique
Lirael


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 24/01/2006

Heroic fantasy Empty
MessageSujet: Re: Heroic fantasy   Heroic fantasy Icon_minitimeJeu 23 Fév - 22:31

j'ai lu tous les david Eddings !

les suites de la trilogie des joyaux sont excellentes et on apprend mieux à connaitre Emouchet et son destin !
à lire !


sinon de bons livres dans la série des royaumes oubliés :
la pentologie du clerc

et surtout la trilogie de l'elfe noi et ses suites de RA Salvatore !
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Bavard
Ash


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 13/01/2006

Heroic fantasy Empty
MessageSujet: Re: Heroic fantasy   Heroic fantasy Icon_minitimeVen 24 Fév - 0:08

J'ai lu les David Eddings et j'ai trouvé que la mallorée à la belgariade qui était à mon goût un peu trop simpliste (mais j'ai beaucoup aimé quand même).
Par contre, l'inculte que je suis ne s'est jamais plongé dans du Tolkien... Et suite aux commentaires ci-dessus, je suis tenté par le silmarillion Mr. Green
D'ailleurs, il y a également Ysrigh qui m'a donné envie de découvrir de nouveaux auteurs...

Sinon, je voulais également vous parler de Mathieu Gaborit (en espérant que je n'ai pas écorcher le nom ce coup ci) avec ses Chroniques Crépusculaires et Abîme. Cet auteur sait décrire un monde simple mais complet avec un aspect original de la magie...
Revenir en haut Aller en bas
Ysrigh
Volubile
Ysrigh


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 04/12/2005

Heroic fantasy Empty
MessageSujet: Re: Heroic fantasy   Heroic fantasy Icon_minitimeVen 24 Fév - 0:37

J'ai toujours voulu le lire, mais comme je jouais dans le jeu tiré de son monde, c'était pas possible. Peut-être maintenant que j'y joue plus.
Revenir en haut Aller en bas
Xpander
Prolixe
Xpander


Nombre de messages : 1267
Age : 38
Date d'inscription : 19/12/2005

Heroic fantasy Empty
MessageSujet: Re: Heroic fantasy   Heroic fantasy Icon_minitimeVen 24 Fév - 2:55

j'ai lu le seigneur des anneaux et bilbo le hobbit ... bilbo est carrément plus facile a lire. J'ai beaucoup de mal a lire moi et je ne connais pas beaucoup tout ces auteurs que vous présentez. Je suis honteux!
Revenir en haut Aller en bas
Zandromas
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Bourg en Bresse (01)
Date d'inscription : 03/03/2006

Heroic fantasy Empty
MessageSujet: Re: Heroic fantasy   Heroic fantasy Icon_minitimeVen 3 Mar - 2:00

Bonjour a tous

Leader et ambassadeur des Saintes Vaches, je visite parfois le forum de certaines alliances qui me semble interresante au niveau du jeu...
et je tombe sur cette section fantastique.

Fan de lecture et d'Heroic fantasy, j'ai quand meme pris soin de noter quelque nom d'auteurs et de livre dans les posts precedents.
Fan de Tolkien, je reconnais que le Silmarillon ainsi que les autres livres racontant les premices de la terre du milieu (contes et legendes inachevés par exemple) sont assez difficiles a lire mais reellement passionnant.
Je suis en train de lire actuellement les 7 tomes du monde de Narnia de C.S. Lewis qui loin d'etre aussi descriptif que le Seigneur des anneaux se laisse devorer par sa succesion d'evennements. On se laisse emporter dans ce monde merveilleux meme destiné a un public peut etre plus jeune.
Sinon je garde également un excellent souvenir des chroniques de Krondor bien que leur lecture commence a dater un peu.

Vous m'avez stoppez dans mon elan diplomatique pour la soirée en tout cas. Merci de faire decouvrir la litterature au travers du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Lirael
Logorrhéique
Lirael


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 24/01/2006

Heroic fantasy Empty
MessageSujet: Re: Heroic fantasy   Heroic fantasy Icon_minitimeVen 3 Mar - 9:32

les chroniques de krondor sont excellentes (feist est le nom de l'auteur de mémoire ;) )
je n'ai pas accroché du tout sur le livre de cs Lewis par contre (pas assez descriptif )

une série marrante bien qu'un peu plus pour les enfant est la trilogie "artémis fowl" de eoin colfer !
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Bavard
Ash


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 13/01/2006

Heroic fantasy Empty
MessageSujet: Re: Heroic fantasy   Heroic fantasy Icon_minitimeJeu 22 Juin - 1:36

Moi je viens d'avaler les trois premiers tomes du Trône de Fer en une semaine à peine et je conseille cette série à tout le monde.

Contrairement à la Belgariade, on ne retrouve pas un esprit trop "happy end" ni "d'un côté les gentils et de l'autre les pas beaux"... Enfin moi j'ai accroche encore plus ^^ voilà c'est dit pirat
Revenir en haut Aller en bas
LudodeTroy
Sage
LudodeTroy


Nombre de messages : 1271
Localisation : Avec les Caribous...
Date d'inscription : 21/01/2005

Heroic fantasy Empty
MessageSujet: Re: Heroic fantasy   Heroic fantasy Icon_minitimeJeu 22 Juin - 8:54

Je confirme. J'ai lu les 9 tomes du trône de fer (mais ce n'est pas fini, c'est encore en cours d'écriture).

C'est une sorte de thriller politique dans un monde d'hroic fantasy : absolument incontournable !!!

Si vous avez d'avoir plus de détails, demandez-moi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vigo Croft
A faire taire
Lord Vigo Croft


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 17/06/2006

Heroic fantasy Empty
MessageSujet: Re: Heroic fantasy   Heroic fantasy Icon_minitimeJeu 22 Juin - 9:05

Le trone de fer.... ça me fait penser au jeu, BG II, un régal.

Sinon, dans ce genre, je lis toute la série des Royaumes Oubliés. Ils ne sont pas tous égaux, mais valent le détour.
Revenir en haut Aller en bas
Xpander
Prolixe
Xpander


Nombre de messages : 1267
Age : 38
Date d'inscription : 19/12/2005

Heroic fantasy Empty
MessageSujet: Re: Heroic fantasy   Heroic fantasy Icon_minitimeJeu 22 Juin - 19:11

les chroniques du disque monde!
Revenir en haut Aller en bas
Dark Rafi
Retraité de l'Ordre
Dark Rafi


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 23/12/2004

Heroic fantasy Empty
MessageSujet: Re: Heroic fantasy   Heroic fantasy Icon_minitimeLun 24 Juil - 16:25

Xpander a écrit:
les chroniques du disque monde!

Oui déja cité précédemment, elles sont exellentes (Terry Pratchett).

Sinon : Le secret des Ji de Pierre Grimbert, une série de cinq tomes a dévorer a tout heure (un nouveau cycle va bientot sortir (a déjà commencé en fait) et fait suite au premier)

En partant plus dans trip space opéra / science fiction :

- Dune, de F. Herbert ainsi que les livres écrit par son fils et Anderson.
- le cycle de Fondation de Isaac Asimov
- La trilogie Ender, de Orson Scott Card
- Hyperion et suite, de (erk trou Sad )

De nouveau en Fantasy :
- Le cycle du Labyrinthe de Philipe Jose Farmer
- Abzalon et suite de Pierre Bordage
Revenir en haut Aller en bas
Lord ZatAz
Mais faites le taire ou abattez-le !
Lord ZatAz


Nombre de messages : 2891
Age : 33
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 04/12/2005

Heroic fantasy Empty
MessageSujet: Re: Heroic fantasy   Heroic fantasy Icon_minitimeLun 31 Juil - 20:37

Voilà, j'ai commencé la serie des Warhammer (pas les 40k) et j'ai été plongé dans la Série de l'Ambassadeur (et donc sa suite les Dents d'Ursun, je les avais acheté en même temps).

Ces deux "modestes" livre respectivement de 230 puis 270 pages (pour la même histoire qui se suit au long des deux livres) est extrèmement prenante.

L'auteur Graham McNeill en a combiné tous les genres de l'Héroic fantasy tant apprecié.

Ainsi, dedans vous y trouveré un thriller avec plusieurs enquètes, de gigantesques batailles, un peu de magies, de longues descriptions d'un monde fantastique, une syntaxe et une organisation extraordinaire permettant de voir des morceau d'histoire dont on ne sait pour la plupart les auteurs, de voir des faits divers sans en savoir le lien avec l'histoire nous permettant ainsi de mener nous même notre propre enquète.

J'ai dévoré ces livres en deux jours et j'ai lu 400 pages en une journée laissant même mon compte sans surveillance pour finir l'histoire tellement je voulais tout savoir (heureusement que je lis vite).

Bref, voilà pour ça je les recomande et recomande encore.

Sinon, je voulais commencé la serie de Gotram et Felix toujours dans le monde de Warhammer (3 tomes) mais il me manquait le premier tome donc j'ai acheté les six premiers tomes du monde de Warcraft (les 6 seuls sortis il me semble) et je vous dirait ce que ça donne.

La série Warhammer et la série Warcraft, à ce que j'en sais ont l'air très attractive et c'est deux séries à suivre il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Minou
A faire taire
Minou


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 07/12/2006

Heroic fantasy Empty
MessageSujet: Re: Heroic fantasy   Heroic fantasy Icon_minitimeDim 10 Déc - 17:35

hihihi je suis un chat qui lit un peu

niveau de la fantasy se que j'ai apprécier c'est :

Les analles du disque monde (j'hévite de les lire en lieu publique car je rigole tout seul en les lisant ^^), dune (rhaaa la meilleur série de bouquin que j'ai lu)


sinon j'aime bien les bouquin de gare (oui je prends souvent le tchou tchou) I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lord ZatAz
Mais faites le taire ou abattez-le !
Lord ZatAz


Nombre de messages : 2891
Age : 33
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 04/12/2005

Heroic fantasy Empty
MessageSujet: Re: Heroic fantasy   Heroic fantasy Icon_minitimeSam 19 Mai - 15:06

Oah... je mets un peu à jour mes lectures là.

Alors je dévore tout simplement la série des Warhammer (par les 40k) de la Bibliothèque Interdite. L'écriture est magnifique, les sujets traités par les auteurs sont tout simplement différent (d'une unitée d'armée (les Joueurs d'Epéesà) à un espion infiltré partout mais marqué par le Chaos par exemple), ces livres m'ont vraiment marqués...

Voici donc le lien de la Bibliothèque Interdite qui en dira bien plus que ce que je pourrais en dire, à part que tous les livres que j'ai lu je n'ai jamais été déçu et ils m'ont même fait oublier quelques temps ma flotte parti dans la lecture, le plus dur c'est quand on a fini de lire le premier tome d'une histoire et qu'on a pas de temps pour aller acheter le deuxième en journée...

Bref, j'arrête de blah-blah'ter voilà le lien :

http://www.bibliothequeinterdite.fr/

(je me suis interressé qu'à la colonne de gauche pour le moment).

J'ai notamment lu :

-Les Dents d'Ursun,
-L'ambassadeur,
-Mark of Chaos,
-La Marque de la Damnation,
-La Marque de l'Hérésie (en cours de lecture, c'est la suite de la Marque de la Damnation).
-Les Epées de l'Empire (je l'ai de dispo là mais pas encore entammé ;)).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heroic fantasy Empty
MessageSujet: Re: Heroic fantasy   Heroic fantasy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heroic fantasy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fantasy de David Et Leigh Eddings

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GHILDE SOMBRE :: Hors-jeu :: Un peu de culture :: La Librairie de la Ghilde-
Sauter vers: