LA GHILDE SOMBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GHILDE SOMBRE

[GHILDE]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Fantasy de David Et Leigh Eddings

Aller en bas 
AuteurMessage
Lord Voldo Croft
Logorrhéique
Lord Voldo Croft


Nombre de messages : 182
Age : 34
Localisation : Dans un Vb
Date d'inscription : 21/11/2006

Fantasy de David Et Leigh Eddings Empty
MessageSujet: Fantasy de David Et Leigh Eddings   Fantasy de David Et Leigh Eddings Icon_minitimeJeu 23 Nov - 17:40

Ils sont fait 4 séries de livre:

- Chant1 DE LA MALLOREE (Tomes 1 "Les Gardiens Du Ponant")

Résumé :
Voici venus les temps ou les peuples respirent. Torak est mort, le dieu-dragon, l'Enfant des Ténèbres, et la menace cosmique parait conjurer. Tout est calme en tout lieu dans les royaumes du Ponant. Pourtant la Prophétie des Tenebres est bien gravée dans les mémoires : une parole, ça ne peut pas mourir. Et le vieux Gorim, dans sa grotte, entend gémir et gronder la terre : une pierre maléfique s'est réveillée a l'autre bout du monde. Le culte de l'Ours aurait-il encore, contre toute attente, des adeptes secrets ? Ça et la, on complote, on assassine, on repère les enfants marques par le destin. Déjà la guerre s'allume dans les états du Sud. Puis, une nuit, la Voix parle à Garion. Qu'est-ce que le Sardion, la pierre tombée du ciel dont le nom fait frémir les Ulgos ? Où est "l'Endroit qui n'est plus" ? Faut-il combattre encre les Ténèbres vaincues ? Bien, les Gardiens du Ponant vont reprendre du service...

- Chant1 De La Belgariade (Tomes 1 "Le Pion Blanc Des Présages")

Résumé :
Au tout début, 8 Dieu, ils étaient tout les huit frère, et ils créèrent le monde et les animaux. ils décidèrent aussi de créer l'homme, et, ils donnèrent naissance a 8 peuple un pour chaque Dieu. Malheureusement, un dieu ne voulut pas de peuple pour lui, et un peuple restât sans dieu.
Un autre, fut pris par Torak, et la destinée fit naître dans le coeur de Torak le Mal, et la convoitise lui fit voler à Aldur, son frère qui n'avait pas de peuple, l'Orbe, une pierre mystérieuse aux pouvoir extraordinaire. Il voulut la plier a sa volonté, mais l'Orbe était puissant, peut être plus qu'un dieu, et quand Torak fendit le monde avec l'orbe, l'orbe ne pus supporter de mutilée la terre qui lui avait donné naissance, et, dans une gerbe de flamme, elle brûla la face et un oeil.
Mais plus tard, un disciple d'Aldur, le dieu sans peuple, Belgararth, le plus puissant des sorciers vint voler l'orbe dans la demeure de Torak. Malheureusement l'orbe ne pouvait plus accepter le coeur des humains, après la haine de Torak, et, seul un coeur pur pouvait la toucher, sous peine de mort. Et un coeur pur l'a pris, et s'en fuit avec l'orbe. Et la garda.

Mais les siècle on passée, et, l'histoire débute dans une ferme, la ferme de Faldor, d'ou le petit Garion sera tirer de sa vie douce heureuse par sa tante Pol et un vieux conteur. Pour partir sur les routes du monde.

Les Prequelles

Composée de 2 cycles complémentaires, il présente la vie de Belgarath le sorcier et de sa fille Polgara, de leur naissance au début de la Belgariade.

Belgarath:

1- les années noires
2- les années d'espoir

Polgara:

1-le temps des souffrances
2- les années d'enfance

Mon avis:
Indispensable au deux premier cycle, il présente les événements qui se sont passé entre la création du monde et le cycle de la belgariade.

De plus, il sont vus d'un point de vue féminin et masculin, qui montre bien les différences de point de vue morale entre les deux sexes.

Ils permettent d'avoir un complément d'information et de mieux comprendre l'oeuvre en générale.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fantasy de David Et Leigh Eddings
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heroic fantasy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GHILDE SOMBRE :: Hors-jeu :: Un peu de culture :: La Librairie de la Ghilde-
Sauter vers: