LA GHILDE SOMBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GHILDE SOMBRE

[GHILDE]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Stratégie : Galaxy sitting ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Puc
Volubile
Puc


Nombre de messages : 722
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 06/12/2005

Stratégie : Galaxy sitting ? Empty
MessageSujet: Stratégie : Galaxy sitting ?   Stratégie : Galaxy sitting ? Icon_minitimeVen 17 Mar - 0:36

J'ai entendu parlé d'une stratégie qui consisterais a sonder souvent l'adversaire afin de découvrir ses mouvement de flotte, ainsi que de surveiller les disparitions de CDR pour calculer le temps de retour de la flotte...

J'aimerais savoir si quelqu'un pourrais m'en dire plus a propos de cette stratégie ou si je suis dans l'erreur Very Happy

Merci d'avance ! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Lord ZatAz
Mais faites le taire ou abattez-le !
Lord ZatAz


Nombre de messages : 2891
Age : 33
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 04/12/2005

Stratégie : Galaxy sitting ? Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : Galaxy sitting ?   Stratégie : Galaxy sitting ? Icon_minitimeVen 17 Mar - 0:46

C'est dure à faire, mais il faut tout connaître sur le joueur et vraiment être bon en math, mais c'est possible : je m'explique.

Tout d'abord, les joueurs souhaitant en recycler un autre placent un CDR sur tous les systèmes avoisinants de la lune en question et sur un bon nombre des planètes.

Ceci fait, ils regardent sondent à une dizaine au moins, et s'y relaient de façon a avoir un sondage au moins toutes les 3/5 secondes pour savoir quand la flotte décole. Quand elle décole, ils notent l'heure. Ou alors, il faut juste connaitre l'heure approximative de quand il part puis vérifier par les sondages ou regarder l'apparition de l'étoile... (ou alors ils regardent seulement la flotte qui part, regardent quand le CR disparait ainsi avec les calculs par les technologies, la distance du trajet et autre ils peuvent connaitre l'heure d'envoie, mais c'est plus chiant à calculer...)

Puis, ils vérifient une bonne partie de la nuit (une heure après le décollage au moins) tous les champs de ruines (pareil, à beaucoup) et font des rafraichissement toutes les 10 secondes et même moins... Ils notent quand un CDR disparait et à quel heure.

Ensuite, on sait ce qu'il y avait dans la flotte grâce aux sondages précédent et donc, la vitesse du vaisseau le plus lent.

Après, ils calculent avec les deux heures le temps qu'a mis le vaisseau à venir et donc le temps qu'il mettera au retour puis éstiment l'heure d'arrivée (avec cette méthode casiment à la minute près et si on est très bon et très fou aussi on peut être certain à 5 secondes près).

L'attaquant n'a donc plus qu'a envoyer sa flotte pour l'heure H du retour et prier que les calculs étaient bon...

Vas faire un tour dans les HoF, certains la dévoilent... Par exemple, Janus à utilisé cette technique contre Albator...
Revenir en haut Aller en bas
Kluck
Prolixe
Kluck


Nombre de messages : 1641
Age : 41
Localisation : Pas loin de vous: écoutez!
Date d'inscription : 22/12/2004

Stratégie : Galaxy sitting ? Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : Galaxy sitting ?   Stratégie : Galaxy sitting ? Icon_minitimeVen 17 Mar - 19:38

exacte.. c'est une méthode de No-life Twisted Evil faut être un vrai croché, ou des crochés pour suivre le tout... et de plus, il faut faire gaffe de ne pas trop sonder sinon on tombe dans le pilori pour bug using.. en faisant lager les serveurs Mr. Green

et ca ca ne pardonne pas.. felyna est très stricte la dessus!


Dernière édition par le Dim 19 Mar - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/kluck
Puc
Volubile
Puc


Nombre de messages : 722
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 06/12/2005

Stratégie : Galaxy sitting ? Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : Galaxy sitting ?   Stratégie : Galaxy sitting ? Icon_minitimeDim 19 Mar - 13:50

Merci de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marneus
Just for FLOOD
Marneus


Nombre de messages : 3198
Age : 35
Date d'inscription : 05/06/2005

Stratégie : Galaxy sitting ? Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : Galaxy sitting ?   Stratégie : Galaxy sitting ? Icon_minitimeDim 19 Mar - 17:34

de rien :p
Revenir en haut Aller en bas
GaWa00
Mais faites le taire ou abattez-le !
GaWa00


Nombre de messages : 2271
Age : 33
Date d'inscription : 05/12/2005

Stratégie : Galaxy sitting ? Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : Galaxy sitting ?   Stratégie : Galaxy sitting ? Icon_minitimeDim 19 Mar - 18:01

C'est le cas de la dire ;)
Revenir en haut Aller en bas
Marneus
Just for FLOOD
Marneus


Nombre de messages : 3198
Age : 35
Date d'inscription : 05/06/2005

Stratégie : Galaxy sitting ? Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : Galaxy sitting ?   Stratégie : Galaxy sitting ? Icon_minitimeDim 19 Mar - 22:16

merci xD

fallait que je post, c'est tout :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie : Galaxy sitting ? Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : Galaxy sitting ?   Stratégie : Galaxy sitting ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie : Galaxy sitting ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Such is the situation in our fallen galaxy...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GHILDE SOMBRE :: Hors-jeu :: Le coin où l'on baragouin’-
Sauter vers: