Afin d'éviter de vous apprendre à chaque fois comment ca marche, je fais un cours de groupe. ;) Comme ca, vous testez déjà l'aide (oui, je sais, ya du boulot à faire sur les images)
Aide pour le combat.
Tout d’abords, bienvenue sur votre nouvelle flotte.
Ici, nous allons vous apprendre les bases d’un combat spatial de Fallen Galaxy.
Ne touchez à rien et écoutez moi, je vous dirais tout ce qui faut savoir pour le premier tour de votre premier combat, peut-être le moment le plus important de votre règne.
La première chose qu’il faut savoir, c’est que le combat, comme le reste du jeu, n’est pas en temps réel. Ici, vous donnez des ordres qui seront effectués au prochain tour.
Mais passons à l’apprentissage en lui même.
Première chose : NE TOUCHEZ PAS A LA RESOLUTION, UN BUG A ETE DETECTE LORSQU’ON LA CHANGEAIT !!
Ensuite, continuons :
Votre écran tactique vous montre l’espace, avec ses diverses étoiles.
Mais vous y voyez une sorte de flèche rouge. C’est le curseur. Bougez la souris, et le curseur bouge lui aussi. Magique, non ?
Comment, vous vous en doutiez ? Parfait, passons à la suite.
En haut à gauche se situent le menu
, permettant de régler divers paramètres (et non, pas la difficulté de votre adversaire) et le chat
, qui vous permettra dans un futur proche de visualiser les conversations de la bataille.
Un peu en dessous se situent deux flèches
, permettant de changer l’unité sélectionnée, et un sablier
, permettant de finir le tour et de lancer l’animation.
En bas, il y a une bulle
permettant d’ouvrir la barre d’écriture, vous pourrez ainsi dialoguer avec votre opposant.
Enfin, le plus important : le radar.
Il se situe en haut à droite et vous montre :
-L’emplacement de vos vaisseaux (en vert)
-Ceux des vaisseaux ennemis si vous les voyez (en rouge)
-Votre emplacement représenté par un carré blanc.
Maintenant, il vous faut aller à votre flotte (Non, c’est pas elle qui viendra. Flemmard !)
Pour cela, deux solution :
Soit vous faites un clic gauche ou un clic droit à l’endroit du radar ou vous voulez aller.
Soit vous cliquez (gauche ou droite, peut importe) et vous maintenez enfoncé le clic en déplaçant la sourie (‘tention, on commence à entrer dans les manœuvres compliquées).
Vous prendrez vite la main concernant ces deux modes de déplacement. (Note : on peut aussi cliquer et maintenir enfoncé sur le radar, puis déplacer pour un défilement très rapide de la carte)
Voilà, vous êtes arrivé à bon port ? Parfait. Le voyage était agréable ? D’accord.
Maintenant, voyons la composition de votre flotte :
Les 12 petits vaisseaux
sont de la classe des corvettes, elles sont peu armées et peu résistantes, n’ont pas de bons détecteurs, cependant, elles ont une bonne accélération, sont agiles, et petites, ce qui en fait des cibles difficiles, et elles sont dotées d’une bonne précision.
Entre les corvettes, il y a des poids lourds.
Ce sont des destroyers, après les croiseurs, ce sont les navires les plus puissants de votre flotte. Ils sont peu agiles, n’ont pas une bonne accélération. Mais en tant que vrais vaisseaux de combat, ils ont de nombreux avantages. Ils sont puissants, résistant et ont de bon détecteur, ils peuvent voir et même frapper l’ennemi avant qu’il comprenne ce qui lui arrive.
Ils ont plusieurs armes, deux orientées vers l’avant, ce sont actuellement les plus puissantes et ayant la meilleure portée, mais elle ne sont pas précises du tout. Il y a également de chaque côté trois armes un peu plus légère, donc possédant une moins bonne portée mais plus précise.
Derrière sont situés deux vaisseaux un peu plus petits, ce sont des frégates.
Leur performances se situent entre celles du destroyer et de la corvette.
Enfin, entre les deux frégates vous pourrez voir un vaisseau de la classe des corvettes.
Cependant, sont utilité est tout autre. C’est un Détecteur et il est un exemple des unités spéciales qu’il pourra y avoir. Ses capacités de combats sont encore plus faibles que celles de la corvette, mais sa portée de détection est supérieures même au destroyers, et son armement, bien que faible est des plus précis, de plus, son bouclier se recharge, contrairement aux autres vaisseaux.
Maintenant que vous savez à peu prêt à quoi vous attendre, cliquez sur un des destroyers.
Un menu apparaît à droite de l’écran.
Dessous, vous pouvez voir 4 barres, deux flèches, et en dessous des boutons. Au dessus, il y a une croix servant à fermer le menu.
Les barres sont les statistiques du vaisseau même.
-La barre rouge
représente le bouclier, une fois vide, le vaisseau est détruit. Prochainement, l’ajout du blindage devrait modifier légèrement cet état de fait.
-La barre bleue
représente sa vitesse.
-La verte
représente l’accélération, plus elle est grande, plus le vaisseau accélère vite. Il faut savoir que si l’accélération est propre à chaque classe de vaisseau, la vitesse maximum est la même pour tous !
-La barre grise
représente l’état du blindage. Inutilisée à l’heure actuelle, elle devrait bientôt trouver tout son sens.
Les deux flèches
permettent de passer aux autres pages, qui peuvent contenir aussi bien des infos RP sur le vaisseau que la description des armes.
Vous voyez aussi deux arcs de cercles.
Ils représentent la zone de mouvement de votre vaisseau. (Attention, un bug d’affichage fait que la zone de déplacement n’est pas tout a fait comme elle est représentée, mais il est en cours de résolution.)
Ce qu’il faut savoir, c’est que lors d’un combat, vous ne pouvez gérer la vitesse directement, vous gérez l’accélération. Si vous vous déplacez dans la zone verte, le vaisseau accélérera et donc sa vitesse augmentera progressivement jusqu'à atteindre la position voulue. Si vous le déplacez dans la zone rouge, c’est l’inverse qui se produira. Aussi, la vitesse influe sur la zone de déplacement. Donc si vous accélérez, la zone de déplacement sera plus éloignée au prochain tour, et si vous freinez, elle sera plus proche, et donc vous irez moins loin. Si votre vitesse est trop élevée, il se peut que la zone soit en dehors de l’écran, il vous suffit alors de vous déplacer pour la retrouver.
Quand vous avez choisis un endroit ou aller, une ligne grise terminée par un point apparaît. Le point représente l’arrivée, et la ligne la trajectoire du vaisseau.
ATTENTION : Ce jeu gère les collisions, et donc il se peut que des vaisseau se rentre dedans. Afin de vous aider dans cette dure tache qu’est d’éviter les suicides collectifs, un point d’exclamation apparaîtra sur la trajectoire des vaisseaux qui pourront être impliqué dans une collision, mais uniquement si la collision se déroulera entre VOS vaisseaux.
Ensuite, passons aux détecteurs.
Autour de votre vaisseau apparaissent deux cercles.
Le plus éloigné représente la détection passive
, il vous permet de voir ce qui va arriver, enfin, si l’autre n’est pas camouflé. Au début, le vaisseau sera flou, puis à mesure que le vaisseau s’approche, il le devient de moins en moins.
Le plus proche en pointillé représente la détection active, désactivée
, elle ne sert à rien, pour l’activer, appuyez sur la sorte d’onde
en dessous du menu du destroyer. Activée
, elle vous permet de mieux voir vos adversaires qui sont dans son rayon d’action, même s’ils sont camouflés. Cependant, se faisant, votre vaisseau sera visible de tous. Pas pratique pour les embuscades.
Enfin, les choses sérieuses, les armes !
En dessous du destroyer, cliquez sur le bouton à gauche. Vous voyez normalement apparaître des arcs de cercles gris.
Dès qu’un vaisseau adverse y entre, il se fait canarder. Il faut savoir que la probabilité de toucher dépend de plusieurs facteurs : précision de l’arme, distance de l’adversaire, taille de celui-ci et sa vitesse.
Voilà, je pense avoir tout dit, finissez vos déplacements, et appuyez sur le sablier
pour finir le tour. Une fois que votre adversaire fera de même, l’animation commencera.
Attention au cercle en gros pointillé
au bord de l’écran, si un de vos vaisseau en sort, il sera considéré comme fuyard.