LA GHILDE SOMBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GHILDE SOMBRE

[GHILDE]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Such is the situation in our fallen galaxy...

Aller en bas 
+8
Nares
LudodeTroy
Hyunkellin
le Rige
Marneus
Darth Khiar
fkakira
Le corrompu
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
BoB De TrOy
Tellement super bavard que marneus il pourra jamais
BoB De TrOy


Nombre de messages : 2185
Localisation : La forêt
Date d'inscription : 11/04/2005

Such is the situation in our fallen galaxy... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Such is the situation in our fallen galaxy...   Such is the situation in our fallen galaxy... - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Nov - 1:08

explique moi comment ca marche stp
Revenir en haut Aller en bas
Le corrompu
Bavard
Le corrompu


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/01/2005

Such is the situation in our fallen galaxy... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Such is the situation in our fallen galaxy...   Such is the situation in our fallen galaxy... - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Nov - 21:30

Oula, dire en deux mots comment ca marche est difficile, cependant, dans mes premiers posts du topic tu trouveras quelques infos. Sinon, le mieux est de tester par soi même (arrange toi avec Marneus, entre floodeur, vous devriez trouver un terrain d'entente Razz). ;)
Revenir en haut Aller en bas
Marneus
Just for FLOOD
Marneus


Nombre de messages : 3198
Age : 35
Date d'inscription : 05/06/2005

Such is the situation in our fallen galaxy... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Such is the situation in our fallen galaxy...   Such is the situation in our fallen galaxy... - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Nov - 22:19

lol oui

j'ai créé un super croiseur (max de carac partout) mais je le vois pas apparaitre :s
Revenir en haut Aller en bas
BoB De TrOy
Tellement super bavard que marneus il pourra jamais
BoB De TrOy


Nombre de messages : 2185
Localisation : La forêt
Date d'inscription : 11/04/2005

Such is the situation in our fallen galaxy... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Such is the situation in our fallen galaxy...   Such is the situation in our fallen galaxy... - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Nov - 23:01

on est pas des floodeurs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Le corrompu
Bavard
Le corrompu


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/01/2005

Such is the situation in our fallen galaxy... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Such is the situation in our fallen galaxy...   Such is the situation in our fallen galaxy... - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Nov - 23:20

Normal, pour le moment, l'éditeur n'est pas finit. ;) Avec la prochaine MAJ (si JayJay se décide un jour à la boucler) tu pourras le finir et l'utiliser.

Petit précision sur la MaJ : Il y aura l'editeur d'unité de finit, et également un éditeur de scénar, bien que les action/déclancheur et compagnie seront peu nombreux. (Ils seront rajoutés au fur et à mesure)

(mais Bob non tu floods pas, là on parle du sujet, donc ca peut pas être du flood)
Revenir en haut Aller en bas
Marneus
Just for FLOOD
Marneus


Nombre de messages : 3198
Age : 35
Date d'inscription : 05/06/2005

Such is the situation in our fallen galaxy... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Such is the situation in our fallen galaxy...   Such is the situation in our fallen galaxy... - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Nov - 23:29

mais je trouve sympa les editeurs de themes, et d'unités, meme si plus d'explications dans les actions serait agréable ;)


et si on avait un panel d'image pour voir ce qu'on crée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le corrompu
Bavard
Le corrompu


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/01/2005

Such is the situation in our fallen galaxy... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Such is the situation in our fallen galaxy...   Such is the situation in our fallen galaxy... - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Nov - 21:19

Bon, alors Dernières nouvelles :


Le Système Multitâche a écrit:
Editeur de scénarios v0.8.0

Ouf ! Voila une mise à jour qui fut longue à mettre au point. Il paye pas de mine, comme ca, l'éditeur de scénarios, avec ses 4 rubriques, mais sachez qu'il y a peu près autant de code que pour le jeu FG en lui-même !

Attention, je coupe court à tous les espoirs : non, il n'est pas encore possible de jouer les scénarios, il faudra attendre encore un peu ! Razz

L'éditeur est entièrement fonctionnel, c'est à dire que vous pouvez importer des unités de l'éditeur (fichiers fgu), placer des chtites unités sur la carte, placer des chtites zones, créer des chtits déclencheurs, et des chtites variables Razz

Le comment que ca fonctionne :

Importez d'abord toutes les unités que vous souhaitez placer sur la carte sur l'écran unités. De nouvelles options apparaissent dans l'écran carte : choisissez l'unité que vous souhaitez placer, cliquez sans relacher la souris pour changer l'orientation de l'unité, et cliquez simplement pour placer l'unité. Pour placer des zones, idem : clic sans relacher la souris pour faire des zones rectangulaires et des zones circulaires ; pour les zones polygonales, il faut y aller clic par clic. Les zones n'apparaissent pas quand on joue le scénario, elles servent exclusivement aux déclencheurs : si une unité entre / sort dans telle zone, faire ceci...
Passons à l'écran Déclencheurs : les déclencheurs peuvent être organisés par dossier, afin de mettre un peu d'ordre (cliquez sans relacher sur un declencheur pour le changer de dossier). Par défaut, un certain nombre de déclencheurs sont créés, correspondants à l'initialisation et aux conditions de victoire du scénario. Vous pouvez les supprimer s'ils ne vous servent à rien. Un déclencheur est composé de 3 parties : évènements, conditions et actions. Il suffit qu'un évènement soit vrai à un moment du jeu pour que le déclencheur soit lancé. Les conditions sont alors examinées. Si elles sont toutes vraies, les actions sont toutes éxécutées, les unes à la suite des autres.
Enfin, l'écran variables vous permet de définir des compteurs (entiers, réels) ou des états (booléens, c'est à dire vrai ou faux), qui peuvent etre exploités dans les déclencheurs.

Le système Multitâche (pour changer) a écrit:
Editeur d'unités v0.7.0

Ben oui, il fallait bien accompagner l'éditeur de scénarios avec une mise à jour de l'éditeur d'unités Razz

Je précise que les unités créées avec la version précédente de l'éditeur restent compatibles, même si le format à évolué. En revanche, vous ne pourrez pas les utiliser en l'état dans l'éditeur de scénarios, car toutes les étapes doivent avoir été finies pour qu'une unité puisse être importée (achevez donc les étapes qui manquent, et l'unité pourra etre importée).

La nouveauté bien pratique, c'est le panneau d'étapes, qui permet d'aller directement à n'importe quelle étape.
L'étape Placement des armes a été ajouté, d'ailleurs notez qu'il y a une nouvelle caractéristique pour les armes : arc de tir, que j'avais tout betement oublié dans la version précédente ;)
Deux nouvelles stats également pour les unités : détection active et passive (resp. les traits pointillés et traits continus de détection quand on clique sur une unités dans FG)
Et enfin, les contours des unités sont sauvegardés, vous pouvez donc vous casser les pieds à les dessiner ;)

(Attention, le zoom de l'étape Transparence n'est pas codé et fait un peu planter le prog, et c'est rageant de devoir tout recommencer à 0 ! Razz)

Bien sûr, je compte sur vous pour nous faire part de vos remarques ainsi que des bugs que vous auriez éventuellement trouvé !

Tutorial sur les variables : http://fallengalaxy.free.fr/viewtopic.php?p=1270#1270


Si vous avez des question, je suis à votre disposition.


PS : Marneus, Pas tout comprit ce que tu voulais dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marneus
Just for FLOOD
Marneus


Nombre de messages : 3198
Age : 35
Date d'inscription : 05/06/2005

Such is the situation in our fallen galaxy... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Such is the situation in our fallen galaxy...   Such is the situation in our fallen galaxy... - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Nov - 22:08

ben du style tu crées un chasseur, en fond t'as un chasseur.

tu fais un croiseur, en fond tu as un croiseur.

une image associe quoi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Le corrompu
Bavard
Le corrompu


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/01/2005

Such is the situation in our fallen galaxy... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Such is the situation in our fallen galaxy...   Such is the situation in our fallen galaxy... - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Nov - 23:08

Ben, c'est à toi de choisir l'image de ton vaisseau ^^, c'est ca qui fait une partie de l'interet. ;)

Pas contre, faut les prendre de préférence vues de dessus, c'est mieux (à moins que tes vaisseaux ne se baladent sur le côté :p ). Smile
Revenir en haut Aller en bas
MeliZorg
A faire taire
MeliZorg


Nombre de messages : 370
Age : 43
Date d'inscription : 03/03/2005

Such is the situation in our fallen galaxy... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Such is the situation in our fallen galaxy...   Such is the situation in our fallen galaxy... - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 1:08

Beh j'ai creer un compte et 10 minutes plus tard , supprimé Shocked c'est pas juste j'ai pas encore eu le temps de tester !
Revenir en haut Aller en bas
Le corrompu
Bavard
Le corrompu


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/01/2005

Such is the situation in our fallen galaxy... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Such is the situation in our fallen galaxy...   Such is the situation in our fallen galaxy... - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 21:26

Heu...

là, j'avoue que j'y comprends rien, surtout que moi, je vois qu'un compte à ton nom existe, bien que tu ne te soit jamais connecté.

Si ca se trouve, tu t'es réinscrit et le Serveur a pas apprécié d'avoir 2 comptes avec le même nom. (MeliZorg)

Sinon, ben je vois pas d'autre solution, essaye de te connecter normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Such is the situation in our fallen galaxy... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Such is the situation in our fallen galaxy...   Such is the situation in our fallen galaxy... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Such is the situation in our fallen galaxy...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Stratégie : Galaxy sitting ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GHILDE SOMBRE :: Hors-jeu :: Le coin où l'on baragouin’-
Sauter vers: