LA GHILDE SOMBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GHILDE SOMBRE

[GHILDE]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 sncf

Aller en bas 
+11
Lord Vigo Croft
Warthrog
henn
cerbere95
Xpander
GaWa00
Teddy
kooop
DiscoTonio
Clint
lili1er
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lili1er
Volubile
lili1er


Nombre de messages : 578
Age : 49
Localisation : au fond de ton cul , a droite...
Date d'inscription : 23/06/2006

sncf - Page 2 Empty
MessageSujet: re   sncf - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 20:16

ok , pardon a tous ceux que j ai pu offenser , mes mots ont peut etre etaient trop loin dans ce debat , certainement pas pour choquer des gens , je me tais donc.

pardon atoi Mr xpander. bonjour
Revenir en haut Aller en bas
GaWa00
Mais faites le taire ou abattez-le !
GaWa00


Nombre de messages : 2271
Age : 33
Date d'inscription : 05/12/2005

sncf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sncf   sncf - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 20:30

Bon déjà lili t'es pas obligé d'employer ces mots là; bien que c'est sur, leurs grèves ont de graves répercutions sur les autres.

Xpander, zen; il ne faut pas s'offusquer d'une insulte telle que celle-ci : lili parle de généralité; et puis pour certaines personnes, fdp c'est un mots d'affection hein ^^

Prochain dérapage je lock; politique ou, mais civilisée quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xpander
Prolixe
Xpander


Nombre de messages : 1267
Age : 38
Date d'inscription : 19/12/2005

sncf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sncf   sncf - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 22:24

sans rancunes lili1er
Revenir en haut Aller en bas
cerbere95
Bavard
cerbere95


Nombre de messages : 46
Age : 35
Date d'inscription : 08/10/2006

sncf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sncf   sncf - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:22

ahhhh le débat politique Very Happy
Je préviens, je suis non seulement de droite, mais je suis aussi très peu souvent en accord avec ce que dis la gauche( chasse a la réusite et autre fantaisies du genre Laughing )

Tout d'abord, il faut différencier les revendications et les moyens d'actions.
On peut avoir des revendications, sans pour autant tout bloquer, cela commence d'ailleurs a légèrement m'échauffer les oreilles tout ça ^^(précision: je suis à La Sorbonne, au centre PMF a tolbiac, bloqué depuis 3 semaines....)
Autant le dire tout de suite, je suis complètement contre ce moyen d'action, autant pour les cheminots, que pour les facs (d'ailleurs soit dit en passant, les étudiants n'ayant pas le droit de greve ça me fait doucement rire, tout à fait illégal)
Après, il faut arréter, cheminots, c'est peut être pas un boulot de rêves, mais c'est loin (très loin) d'être le pire hein, et pourtant c'est eux qui font le plus greve, et c'est pas comme si leurs greve emmerdaient personnes hein ^^

-J'ai vu qu'on parlait du salaire du président. je vois pas vraiment ce qu'il y a de choquant là dedans.
Un peu moins de 9k euros bruts avant contre 20k pour le 1 er ministre 13k en moyenne pour un ministre et 11k pour un secrétaire d'état
Shocked
Il faut un minimum de cohérence.
D'autant plus que c'est plus compliqué que la façon dont la gauche présente ça "sarko s'augmente de 140%"
D'accord, mais en plus du souci de cohérence et du fait que 20k euros pour un président c'est pas choquant, il faut voir aussi qu'avant, le président pouvait faire payer pas mal de choses à l'Elysée. Possibilitée réduite pour compenser l'augmentation de salaire.
Revenir en haut Aller en bas
Clint
Babillard
Clint


Nombre de messages : 4741
Age : 46
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 21/02/2005

sncf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sncf   sncf - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 22:08

Que les cheminots financent nos retraites comme nous financons la leur, ce sera déjà une part d'équité.
Ensuite qu'on leur supprime leur "prime au charbon" complètement obsolète...

Que l'on tire les retraites vers le haut, tout à fait d'accord (mon père qui touche une retraite agricole sera ravi. Et dieu sais qu'il en a plus chié que les cheminots qui arrivent à 2.000 euros de retraite Rolling Eyes ). Mais avec quels sous ? Il faut réduire ailleurs et cela donnera d'autres mécontents...

Travailler plus pour gagner plus, no problem. Je suis aux 35 heures, j'en fait 40. Je n'ai pas peur d'en faire 45, mais mon patron ne le veut pas.
Gràçe à Sarko je me suis vu augmenter ma paye le mois dernier avec la défiscalisation des heures supp.

Je suis contre l'augmentation de 172% de Sarko, tout comme l'augementation de 70% des ministres sous le premier gouvernement Raffarin. Je serais même pour qu'ils touchent le smic mais avec un système de prime au résultat, controlé par une commission mixte (majorité + opposition (enfin quand il y en a une)).

Je n'ai pas voté Sarko. En fait je n'ai voté ni au premier ni au second tour. Je voulais avoir un choix pour élire le meilleur et non le moins pire comme cela fut le cas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DiscoTonio
Prolixe
DiscoTonio


Nombre de messages : 1097
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/04/2005

sncf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sncf   sncf - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 22:12

Enfin tout ça, ça ne répond en rien au problème des gaziers à qui on veut aussi enlever leur système spécifique, alors que, comme je l'expliquais dans un post précédent, celui-ci est rentable et finance même le régime général.

Pourquoi les emmerder ? si ce n'est pas pour faire péter le verrou des régimes spéciaux pour faire reculer l'age du tavail à 42 ans l'an prochain. Dans le cas de ton père, je ne dis pas qu'ils ont eu la vie facile, mais leur régime de retraite ne doit surement pas etre un des plus rentables, tous comme ceux des prof libérales, des ptits commerçants. Mais bon, ces gens là, statistiquement, ils votent à droite, faut pas les brusquer.

La véritable bataille c'est le chomage afin de garantir le système de retraite par répartition, c'est pas de nous faire travailler plus longtemps (chose complètement ridicule vu que quasiment aucun actif n'arrive désormais jusqu'au bout de ses 40 annuités vu que t'es viré avant).
Revenir en haut Aller en bas
Xpander
Prolixe
Xpander


Nombre de messages : 1267
Age : 38
Date d'inscription : 19/12/2005

sncf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sncf   sncf - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 23:42

cerbere95 a écrit:
Je préviens, je suis non seulement de droite, mais je suis aussi très peu souvent en accord avec ce que dis la gauche

moi c'est pareil mais dans l'autre sens. Mais bon au PS en ce moment c'est pas crédible.

l'augmentation du président: je crois que ça soit la personne qui est le plus besoin de cet argent.

je suis super naïf donc j'ose pas trop me prononcé sur ces sujets.
Revenir en haut Aller en bas
henn
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/10/2007

sncf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sncf   sncf - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:07

ah! vaste debat que celui-la....

mais il faudrait etre plus nuances si a la la sncf yen a pas mal qui se la coule douce....les nouvelles dispositions en matiere de retraite font grincer les dents du personel roulant travaillant a heures irregulieres et il en est de meme pour tous les travaux penibles: batiment , agriculture, siderurgie,...

au royaume-uni (pays pas tres connu pour ces avancees sociales!) on a prolonge le temps de travail egalement on a eu la bonne idee d'introduire une date butoir qui est de 47 ans je pense, a savoir les gens au-dela de cette limite ne sont pas concernes...je trouve que c'est une piste interessante...

soit dit en passant l'augmentation de sarko si elle n'est pas totalement injustifiee, elle est tout simplement inoportune; il aurait pu attendre qcq semaines que les choses se tassent. pour un champion de la communication ca me laisse pantois...
Revenir en haut Aller en bas
Warthrog
Bavard
Warthrog


Nombre de messages : 48
Age : 39
Date d'inscription : 22/07/2007

sncf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sncf   sncf - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:47

Problème n°1 : les retraites.

Les cheminots n'ont pas de véritable raison d'avoir ce régime dérogatoire, leurs conditions de tavail ont été largement améliorées depuis la fin des trains à vapeur quand même; l'argument selon lequel ils travaillent en décalé, là je vais vous dire le régime général des fonctionnaires (celui auquel on veut soumettre les cheminots) concerne les policiers qui travaillent jours fériés, week-ends, et en décalé ! De + leur salaire d'une moyenne de 2300 euros est au-dessus de la moyenne nationale, comme il faut. Alors qu'ils négocient les salaires, le pouvoir d'achat, les conditions de travail, mais qu'ils ne bloquent pas sur une mesure qui est une mesure de justice et d'équité sociale. Grève injustifiée et corporatiste : la preuve, leurs syndicats sont prêts à négocier mais la branche spécifique aux cheminots est dure... Preuve que c'est corporationniste.

Problème n°1 : Grèves et monopoles publics.

C'est simple, je pense que le monopole public dans les transprots c'est bien aussi bien pour la sécurité que pour les tarifs bas, notamment pour les usagers les + pauvres qui n'ont pas le smoyens de passer le permis ou remplir le réservoir. Mais monopole public = avantages mais aussi devoirs pour les employés : celui notamment de garantir la liberté de circuler et de travailler des gens, donc pour moi les grèves devraient être INTERDITES dans les transports, comme elle l'est pour les policiers ou les médecins qui quand ils font grève assurent quand même leurs missions pour ne pas laisser mourir les gens. Si on reconnait le droit de se mouvoir comme une droit fondamental, on justifie la pérennité du service public des transports, et on empêche que des grèves ne les paralysent de façon injuste, car celui qui paye c'est pas le cadre qui a sa voiture en cas de pépin, mais bel et bien le pauvre emplyé qui touche la moitié de ce que touche le cheminot et qui n'a pas de voiture.

Alors oui à une loi de réquisition des cheminots en cas de grève pour les forcer à bosser, car le droit de grève oui, mais pas au détriment des droits des autres, c'est comme les universitaires grèvistes qui forcent les autres à faire grève avec eux en bloquant. Même combat.
Revenir en haut Aller en bas
cerbere95
Bavard
cerbere95


Nombre de messages : 46
Age : 35
Date d'inscription : 08/10/2006

sncf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sncf   sncf - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:47

Oui, pour son augmentation, la forme peche, pas le fond.

Citation :
Enfin tout ça, ça ne répond en rien au problème des gaziers à qui on veut aussi enlever leur système spécifique, alors que, comme je l'expliquais dans un post précédent, celui-ci est rentable et finance même le régime général.

là je t'avoue ne pas connaitre grand chose, si ce que tu dis est vrai, j'avoue que ça parrait étrange.

Citation :
moi c'est pareil mais dans l'autre sens. Mais bon au PS en ce moment c'est pas crédible.

ah ba tient, finalement, je suis d'accord Mr. Green (petite blagounette :p )
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vigo Croft
A faire taire
Lord Vigo Croft


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 17/06/2006

sncf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sncf   sncf - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:15

Au risque de choquer :

1) Vivement la concurence sur les rails (metro et trains), et la privatisation de tout ça.

Moi aussi je bosse un dimanche sur 3 (sans être payé, c'est dans mon forfait de cadre), et pas mal de soirs et quelques nuits.
Et comme le dit mon boss : t'es pas content tu vas ailleurs. T'es frustré tu crées ta boite.

2) que la SNCF garde son régime de retraite et qu'il devienne autonome, uniquement financer par la SNCF et ses salariés. Et qu'ils ne viennent pas pleurer quand l'organisme en question sera en cessation de paiement.

Quant à financer par l'actionnorat, je rappelle que 75% des actions du cac 40 sont détenus par des petits porteurs, et non de gros riches. Alors encore taxer ça (ça l'ai déjà).
Et pour l'immobilier, pour posséder quelques biens que je loue, c'est pareil, le taux de rentabilité est d'environ 6-8% selon le local. Pas énorme non plus, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
henn
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/10/2007

sncf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sncf   sncf - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:56

dans le fond tu as raison....

mais en cas de privatisation c'est surtout le consomateur qui paye les frais...
Revenir en haut Aller en bas
DiscoTonio
Prolixe
DiscoTonio


Nombre de messages : 1097
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/04/2005

sncf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sncf   sncf - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:57

Citation :
dans le fond tu as raison....
Ha oui, mais alors tout, tout, tout au fond dans le coin à droite Razz
Revenir en haut Aller en bas
cerbere95
Bavard
cerbere95


Nombre de messages : 46
Age : 35
Date d'inscription : 08/10/2006

sncf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sncf   sncf - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 16:33

moi je suis plutot d'accord, j'ai du trouvé le coin, tout tout au fond a droite Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Virtual
Prolixe
Virtual


Nombre de messages : 1285
Age : 34
Localisation : Sur le trône (avec un bouquin)
Date d'inscription : 20/08/2006

sncf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sncf   sncf - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 18:30

Sarko s'est auto augmenté car il était nettement moins bien payé que son Ier ministre...Bon s'est vrai qu'il s'est mis de la marge avec lui maitenant Mr. Green


La SNCF ??? Honnetement de vrai branleurs, je suis utilisateur quotidient, j'ai payé ma carte Imagin'r 150 euros (de mes propres poches hein, pas de mes parents) au moins 2 grèves chaque années.Le pire c'est que las-bas si tu fais pas grève, t'es lynché par tes compagnons What the fuck ?!?

J'ai vu qu'un cheminau gagne 3.000euros / mois ( à peu pres dans ces environs) + les primes (prime sur le charbon encore c'est vrai que les trains roulent encore avec le charbon Rolling Eyes ) un 13ième moi tous les 2ans et j'en passe.

Ils représentent + de 25% des grèves en France / ans... (Serieux c'est énorme)

L'Etat dépense énormément dedant, ca se compte en Milliards d'Euros.



Bref moi perso, j'ai reussit à me demmerder pour aller au lycée, mais un pote à moi est bloqué chez lui depuis 2 semaines à cause de la SNCF, bac à la fin de l'année et tout ca^^Je ne trouve pas ca normal...

Les grèves des élèves de Fac, des profs c'est encore autre chose, faut pas s'allier à la SNCF.d'ailleurs une grève anti-grève à eu lieux à Paris la semaine derniere Confused
Revenir en haut Aller en bas
cerbere95
Bavard
cerbere95


Nombre de messages : 46
Age : 35
Date d'inscription : 08/10/2006

sncf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sncf   sncf - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 17:46

Citation :
Sarko s'est auto augmenté car il était nettement moins bien payé que son Ier ministre...Bon s'est vrai qu'il s'est mis de la marge avec lui maitenant

Pas tant que ça hein, j'ai pas les chiffres en tête pour le président mais le 1er ministre c'était 20k euros.


Citation :
La SNCF ??? Honnetement de vrai branleurs, je suis utilisateur quotidient, j'ai payé ma carte Imagin'r 150 euros (de mes propres poches hein, pas de mes parents) au moins 2 grèves chaque années.

Faut pas généraliser, non plus.
Et pis c'est pas que la SNCF, faut pas oublier la ratp par exemple.
Et attention, la sncf en général ça désigne toute l'entreprise, c'est pas toute l'entreprise qui fait greve.
et la carte imagine'r va être rembourser en partie.

Citation :
Ils représentent + de 25% des grèves en France / ans... (Serieux c'est énorme)

J'avais même entendu bcp plus que 25%......

Citation :
Les grèves des élèves de Fac, des profs c'est encore autre chose

Sur que c'est autres choses, 4 semaines que tolbiac est bloqué Evil or Very Mad
Alors que les étudiants n'ont pas le droit de grêve...
Revenir en haut Aller en bas
Virtual
Prolixe
Virtual


Nombre de messages : 1285
Age : 34
Localisation : Sur le trône (avec un bouquin)
Date d'inscription : 20/08/2006

sncf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sncf   sncf - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 20:55

Enfin moi perso je suis débordé par la SNCF Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marneus
Just for FLOOD
Marneus


Nombre de messages : 3198
Age : 35
Date d'inscription : 05/06/2005

sncf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sncf   sncf - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:48

@cerbere : vi, maintenant le président gagne 211k € / an, soit 1.4 millions de francs, il a déjà un patrimoine de ~ 3 millions de francs, et dans le salaire du président on ne prend pas en compte pensions etc Smile


l'augmentation de sarko est de 171% quand on prend tout en compte, pas 140 comme annoncé ...


ça c'est le genre de chose qui fait chuter mon estime de lui.

quand on voit qu'ils veulent sucrer les golden parachutes pour les patrons, lui qui se veut manager de l'entreprise france, pourquoi on attend pas ses résultats avant de le payer grassement? ^^ ...

foutage de gueule.

et toujours le "regardez en europe on est les moins payés" ET ALORS ! les autres pays n'ont pas notre situation ... moi j'aurai plutot diminué les salaires des autres au lieu de m'augmenter.

ça réduit les frais, et avec 6000€ / mois on vit pas sur la paille meme à Neuilly ...


donc encore une fois, sarko là t'as déçu, tu veux ta rupture, eh bah t'es le meme politique que tous les autres avant, mettons nous en d'abord en poche ...
Revenir en haut Aller en bas
karel the great
Volubile
karel the great


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 13/04/2005

sncf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sncf   sncf - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 19:40

pour moi je peux vous parler des gens de GDF vu que je fais quelque part partie de la maison (ben oui je suis chez Suez GDF)
apparemment Mestrallet a deja trouvé un accord avec les gens des syndicats de GDF mais évidemment les autres syndicats n en ont pas parlé
ceci dit c est quand meme des fameux branleurs chez Suez
Revenir en haut Aller en bas
Marneus
Just for FLOOD
Marneus


Nombre de messages : 3198
Age : 35
Date d'inscription : 05/06/2005

sncf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sncf   sncf - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 23:58

tu viens donc de dire que t'es un branleur.


t'as pas passé l'age? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
karel the great
Volubile
karel the great


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 13/04/2005

sncf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sncf   sncf - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 7:26

Marneus a écrit:
tu viens donc de dire que t'es un branleur.


t'as pas passé l'age? Mr.Red
ben moi je suis pas vraiment Suez je suis consultant externe
en gros je fais juste le support français anglais italien et espagnol
je suis d astreinte une semaine sur trois pour l Espagne et responsable des gens du SHEM de toulouse
je suis aux 35 h mais dans le désordre lol
Revenir en haut Aller en bas
Marneus
Just for FLOOD
Marneus


Nombre de messages : 3198
Age : 35
Date d'inscription : 05/06/2005

sncf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sncf   sncf - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 16:29

quel boxon ^^


pour rester dans les domaines politiques, vous avez vu que seul sarko a félicité poutine? ...
Revenir en haut Aller en bas
GaWa00
Mais faites le taire ou abattez-le !
GaWa00


Nombre de messages : 2271
Age : 33
Date d'inscription : 05/12/2005

sncf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sncf   sncf - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:44

IL A FAIT SA ????? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lord ZatAz
Mais faites le taire ou abattez-le !
Lord ZatAz


Nombre de messages : 2891
Age : 33
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 04/12/2005

sncf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sncf   sncf - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:57

Ça m'intéresse pas tellement donc j'étais pas au courant, mais notre ami Sarko a l'air parti pour une super politique de lèchage.
Revenir en haut Aller en bas
Marneus
Just for FLOOD
Marneus


Nombre de messages : 3198
Age : 35
Date d'inscription : 05/06/2005

sncf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sncf   sncf - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 16:08

eh oui il l'a fait ... le seul en europe d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sncf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sncf   sncf - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sncf
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GHILDE SOMBRE :: Hors-jeu :: Lachez-vous-
Sauter vers: