LA GHILDE SOMBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GHILDE SOMBRE

[GHILDE]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Honte & Peine

Aller en bas 
+2
Virtual
MeliZorg
6 participants
AuteurMessage
MeliZorg
A faire taire
MeliZorg


Nombre de messages : 370
Age : 43
Date d'inscription : 03/03/2005

Honte & Peine Empty
MessageSujet: Honte & Peine   Honte & Peine Icon_minitimeJeu 13 Mar - 1:49

Je comprend aujourd'hui pourquoi la ghilde est morte, il y avait une époque ou nous entretenions un certain plaisir voir parfois une jouissance spirituelle à voir nos plumes s'envoler dans les coursives de cet antique forum.
Et qu'aujourd'hui voyons nous à la pelle salir ce que les anciens avaient pris soin d'entretenir pendant des années ? Des verbiages incompréhensibles de langage sms et d'autres expressions qui ferait se retourner dans leurs tombes l'ensemble de nos vénérables académiciens.
Aussi je vous prie que diable par respect pour les "fantômes" comme vous dites qui sommeillent voir hante occasionnellement ce forum de faire un effort qui ne serait-ce que vous accaparer quelques minutes de plus pour rédiger vos messages afin que ceux-ci ne soit plus une torture pour nos yeux autrefois friand de belles écritures.
Qu'est ce qu'un forum sinon un lieu ou des personnes peuvent prendre le temps de s'exprimer à tête reposée ? Nous ne sommes pas sur IRC ni sur msn ni sur un téléphone portable, pourquoi plus personne ne prend la peine de lire les messages ou alors seulement une poignée ? Que croyez vous que pense sans ne rien dire ceux qui se sont peiné à construire cette ghilde et qui surtout et c'est la base de tout lui ont forger cette réputation tant convoitée dans l'uni1, cette même réputation qui n'a de source que de quelques principes bien établi : extrême rigueur sur la selection des membres de la ghilde, personnes & discussions adultes , maîtrise de l'expression écrite et usage abondant du roleplay.
Je suis vraiment, réellement, profondément attristé de voir ce qu'est devenu ce forum jadis resplendissant par les magnifiques échanges qui s'y faisait, des intriques qui s'y tramaient des rencontres solonnelles qui y avaient lieu et de tout ces grands moment qui ont jalonné la vie de cette ancestrale et vénérable alliance qu'est ou plutôt et qu'elle repose en paix s'il vous plait notre alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Virtual
Prolixe
Virtual


Nombre de messages : 1285
Age : 34
Localisation : Sur le trône (avec un bouquin)
Date d'inscription : 20/08/2006

Honte & Peine Empty
MessageSujet: Re: Honte & Peine   Honte & Peine Icon_minitimeJeu 13 Mar - 21:58

Je suis en partie d'accords avec toi. Il est vrai que le langage sms fait mal aux yeux, les fautes aussi mais passons. Je ne trouve pas que ce forum est débordé d'SMS, ni que les messages soient du flood en tout genre ect...Il est encore bien, faudrait juste le dépoussiérer un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clint
Babillard
Clint


Nombre de messages : 4741
Age : 46
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 21/02/2005

Honte & Peine Empty
MessageSujet: Re: Honte & Peine   Honte & Peine Icon_minitimeJeu 13 Mar - 22:42

Il est vrai que le RP a disparu de ce forum, mais cela ne date pas d'hier. Le temps manque, la passion a disparu...

Pour les fautes, j'admet qu'on en trouve plus qu'avant et je n'ai plus le courage de lutter contre les fauteurs.

Quand au SMS, il est peu présent. Peut-être y-a-t-il eut une mauvaise passe à un moment donné, auquel cas je l'ai raté sinon même là, j'aurais sévit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kluck
Prolixe
Kluck


Nombre de messages : 1641
Age : 41
Localisation : Pas loin de vous: écoutez!
Date d'inscription : 22/12/2004

Honte & Peine Empty
MessageSujet: Re: Honte & Peine   Honte & Peine Icon_minitimeSam 15 Mar - 14:37

Il est toujours bon de sentir des vents de nostalgie bercer ces antiques murs!
Malheureusement cela est belle est bien terminé....

à la recherche de nouvelles sensations RPiènes, je me suis lancé sur Ikariam. Également de la GameForge. Mais là encore, je m'aperçois que rare sont les alliances pratiquant des joutes verbales dignes de ce nom.

Cela est fort dommage car, comme le soulignait un sociologue français dernièrement( je sais plus son nom arfff) les jeunes ne lisent et écrivent pas moins qu'il y a 30 ans... au contraire bien plus grâce au plaisir de l'internet. Mais alors de quelle manière! Shit

Mais ne perdons pas espoir, nous saurons trouver une antre ou le RP est protégé et les gens assez matures pour proscrire toute personne n'en usant pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/kluck
MeliZorg
A faire taire
MeliZorg


Nombre de messages : 370
Age : 43
Date d'inscription : 03/03/2005

Honte & Peine Empty
MessageSujet: Re: Honte & Peine   Honte & Peine Icon_minitimeDim 16 Mar - 3:43

Des amis m'ont présenté ce jeu récemment il est d'ailleurs très rafraichissant graphiquement parlant j'attend de voir si il va sombrer dans la décadence tout comme le bébé de leur créateur ... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
keke
Langue pendue
keke


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 18/02/2005

Honte & Peine Empty
MessageSujet: Re: Honte & Peine   Honte & Peine Icon_minitimeLun 17 Mar - 12:31

Les posts de plus de 4 lignes sont pénibles à lire....
C'est à cause des UFKs qui sont venus ici...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vigo Croft
A faire taire
Lord Vigo Croft


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 17/06/2006

Honte & Peine Empty
MessageSujet: Re: Honte & Peine   Honte & Peine Icon_minitimeMar 18 Mar - 22:51

Oui, certains avaient programmer des touches de fonction pour écrire "Enlève ta colonie volante de ma zone de chasse gardée, ou je quitte l'alliance le temps de t'éclater comme une sous merde !", qui était trop long à écrire bien que plus compressible que "Du vent bouffon ou j't destroy".
Revenir en haut Aller en bas
keke
Langue pendue
keke


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 18/02/2005

Honte & Peine Empty
MessageSujet: Re: Honte & Peine   Honte & Peine Icon_minitimeMer 26 Mar - 9:52

Vous etes sur quel serveur à Ikariam ???
Je suis sur le serveur Alpha....
Revenir en haut Aller en bas
Kluck
Prolixe
Kluck


Nombre de messages : 1641
Age : 41
Localisation : Pas loin de vous: écoutez!
Date d'inscription : 22/12/2004

Honte & Peine Empty
MessageSujet: Re: Honte & Peine   Honte & Peine Icon_minitimeMer 26 Mar - 18:33

moi je suis sur le premier. ma capitale est Aventicum Very Happy je tente de rejoindre une ally appelée l'Ombre... au cas ou Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/kluck
MeliZorg
A faire taire
MeliZorg


Nombre de messages : 370
Age : 43
Date d'inscription : 03/03/2005

Honte & Peine Empty
MessageSujet: Re: Honte & Peine   Honte & Peine Icon_minitimeDim 30 Mar - 1:24

Je suis sur Gamma dans une grosse ally avec des amis IRL dont la plupart sont des bons gros no lifes, top 50 y'a 2 semaine top 30 aujourd"hui celà promet les amis Bad)
Revenir en haut Aller en bas
keke
Langue pendue
keke


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 18/02/2005

Honte & Peine Empty
MessageSujet: Re: Honte & Peine   Honte & Peine Icon_minitimeLun 14 Avr - 22:07

J ai MP kluck, je suis "top 1500", j ai gratter 700 places en 3 jours, je sais pas comment....
le jeu est plus acces commerces/echanges que combat.... pour l instant car tout le monde est assez bas niveau, par contre les recherches semblent pas tres etendues...
Revenir en haut Aller en bas
Kluck
Prolixe
Kluck


Nombre de messages : 1641
Age : 41
Localisation : Pas loin de vous: écoutez!
Date d'inscription : 22/12/2004

Honte & Peine Empty
MessageSujet: Re: Honte & Peine   Honte & Peine Icon_minitimeMar 15 Avr - 23:31

Haa c'est toi zbob?? j'ai cru que c'était notre Bob national Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/kluck
MeliZorg
A faire taire
MeliZorg


Nombre de messages : 370
Age : 43
Date d'inscription : 03/03/2005

Honte & Peine Empty
MessageSujet: Re: Honte & Peine   Honte & Peine Icon_minitimeDim 22 Juin - 4:43

Mon alliance est maintenant dans le Top 10 je suis dans le Top 200, voilà maintenant que la séance photo est fini (lol) ditent moi, pour ceux qui sont sur Gamma ceux qui recherchent une ally on ne recrute que les proches ... Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Honte & Peine Empty
MessageSujet: Re: Honte & Peine   Honte & Peine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Honte & Peine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai honte concernant certaines personnes de notre pays...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GHILDE SOMBRE :: Hors-jeu :: Le coin où l'on baragouin’-
Sauter vers: