LA GHILDE SOMBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GHILDE SOMBRE

[GHILDE]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Star Wars : The Old Republic

Aller en bas 
+7
Marneus
Lord ZatAz
Teddy
Kenay
GaWa00
DC_GodRage
Clint
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Clint
Babillard
Clint


Nombre de messages : 4741
Age : 46
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 21/02/2005

Star Wars : The Old Republic Empty
MessageSujet: Star Wars : The Old Republic   Star Wars : The Old Republic Icon_minitimeLun 23 Jan - 22:57

Amis de la Ghilde Sombre bonjour.

Je viens ici "prendre la température" concernant un jeu en ligne : Star Wars : The Old Républic (SWTOR).

C'est un jeu que je teste en ce moment et il me plait bien et il semble montrer un bon potentiel.

Voici 2 vidéos tests : Test 1 - Test 2

Donc comme son nom ne l'indique pas, nous sommes en plein dans l'univers de Star Wars. Mais ici pas de Dark Vador, de Luke Skywalker ou encore d'Obiwan Kenobi car l'histoire se déroule bien avant cette époque. Mais nous avons des jedis, des siths, des contrebandiers... Bref l'univers de Star Wars est bien représenté.

Alors je viens voir si certains d'entre nous y jouent ou seraient tentés d'y jouer. Et si nous sommes au moins 10 joueurs pourquoi ne pas se former la Ghilde Sombre dans le jeu. Nous sommes amoureux de la langue française, nous pourrions y faire du rp ? Nous avons le choix en terme de serveurs jcj/jdr, jce/jdr.
Et puis quel côté choisir ? La République (les jedis) ou l'Empire (les siths) ?

Mais sachant que nous avons avons tous pris quelques années et que nous avons pour certains une famille, un travail plus ou moins prenant, je ne demande pas de jouer pour être les meilleurs, mais de jouer pour le PLAISIR. Se faire de belles histoires rp, poutrer de l'adversaire (ou se faire poutrer blackeye ) dans la bonne humeur. On joue quand on le peut et la durée qu'on veut.
Et ce n'est pas comme Ogame, on ne risque pas de tout perdre en se faisant attaquer si on n'est pas connecté....

Je vais sans doute mailer tout le monde histoire de voir si il y a encore des ex-ghildiens prêt à sortir de leur retraite.
Revenir en haut Aller en bas
DC_GodRage
A faire taire
DC_GodRage


Nombre de messages : 405
Age : 65
Localisation : Underscore
Date d'inscription : 20/10/2004

Star Wars : The Old Republic Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : The Old Republic   Star Wars : The Old Republic Icon_minitimeLun 23 Jan - 23:41

Yey, ça me plairait, mais j'ai pas cherché les infos cruciales sur le jeu ...
Ogame avait une config minimale requise genre "2Mo de RAM, carte graphique 16 couleurs, clavier, souris, connexion internet" ... Là je doute que ça soit la même xD
Côté prix aussi ... Ogame était gratos, là je suppose qu'on paye la boîte sinon un abonnement ^^

... Après une courte recherche :
Config minimum : Windows XP/Vista/7 ; Processeur Dual Core 2 GHz ; 2 Go de RAM ; Carte graphique 256 Mo compatible shader 3 (ATI X1800, GeForce 7800)
Jeu neuf : 47.89 € (Amazon)
Multijoueurs : jouable uniquement sur internet en s'acquittant d'un abonnement mensuel

Après ça dépends combien coûte l'abonnement mensuel ^^

(En tout cas même si ça me branche, j'ai pas l'ordi adéquat sous la main, quand je reviens en France par contre ça devrait aller ^^)(et je reste à Tokyo jusqu'à l'automne xD)


+1 pour le mail de toute la communauté,
Ca pourrait aussi être un moment de faire un genre de bilan, qui joue à quoi, avec qui ... Chui sûr qu'il y a des Jedis sur un de mes jeux Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://godrage.free.fr
Clint
Babillard
Clint


Nombre de messages : 4741
Age : 46
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 21/02/2005

Star Wars : The Old Republic Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : The Old Republic   Star Wars : The Old Republic Icon_minitimeLun 23 Jan - 23:59

L'abonnement mensuel est de 12.99 Euros, il me semble.

Il est certain que ça peut être un frein, je comprendrais sans aucun problème que cela gêne quelques uns de nos membres (moi-même j'y ai réfléchis à deux fois avant de prendre l'abonnement).

Concernant la configuration avec mon portable (win7, processeur intel core2, 4 giga de ram, et carte graphique Geforce GT 120M) j'ai dû descendre la résolution d'écran d'un niveau. Mais bon, le fais de jouer en wifi n'aide pas non plus.

Et ne t'étonnes pas de recevoir un mail, car j'envoie par groupe, c'est plus simple que de faire du cas par cas.
Revenir en haut Aller en bas
Clint
Babillard
Clint


Nombre de messages : 4741
Age : 46
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 21/02/2005

Star Wars : The Old Republic Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : The Old Republic   Star Wars : The Old Republic Icon_minitimeMar 24 Jan - 0:00

DC_GodRage a écrit:
Ca pourrait aussi être un moment de faire un genre de bilan, qui joue à quoi, avec qui ... Chui sûr qu'il y a des Jedis sur un de mes jeux Razz

Ça j'en suis sûr et certain
Revenir en haut Aller en bas
GaWa00
Mais faites le taire ou abattez-le !
GaWa00


Nombre de messages : 2271
Age : 33
Date d'inscription : 05/12/2005

Star Wars : The Old Republic Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : The Old Republic   Star Wars : The Old Republic Icon_minitimeMar 24 Jan - 0:13

Hey hey !

Alors on me traite d'"Ancien" par mail, je me devais de passer Smile

Bon déjà pour SWTOR je suis pas tenté parce que ce genre de jeu m'a jamais vraiment intéressé... (et puis je manque de temps, et puis j'ai pas de PC ^^)

Sinon c'est toujours sympa de passer dans le coin, ça rappelle de bon souvenirs !

Donc pour ma part IRL je suis en 4ème année d'école d'ingénieur (Et oui, je vous rappelle que j'étais vraiment un petit jeune au temps de la Ghilde Sombre !). Donc voila, et je trace mon chemin dans les technologies du web / mobile (ces heures passées sur un jeu html n'y sont pas pour rien à mon avis).

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
GaWa00
Mais faites le taire ou abattez-le !
GaWa00


Nombre de messages : 2271
Age : 33
Date d'inscription : 05/12/2005

Star Wars : The Old Republic Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : The Old Republic   Star Wars : The Old Republic Icon_minitimeMar 24 Jan - 0:13

Ps : haha ça me fais bien rire de voir mon avatar !

Edit : Et ma superbe signature n'est plus en ligne; c'est nul...
Revenir en haut Aller en bas
Clint
Babillard
Clint


Nombre de messages : 4741
Age : 46
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 21/02/2005

Star Wars : The Old Republic Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : The Old Republic   Star Wars : The Old Republic Icon_minitimeMar 24 Jan - 0:17

Quel plaisir de te revoir !!!!!!

4 ème année d'ingénieur ? Ce n'est pas d'ancien que je devrais te traiter mais de vieux Laughing
En tout cas chapeau pour tes études, je suis heureux de voir que ça fonctionne

Edit : pour les signatures, le temps fait aussi des ravages dans les anciens liens du forum
Revenir en haut Aller en bas
Kenay
Logorrhéique
Kenay


Nombre de messages : 160
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2005

Star Wars : The Old Republic Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : The Old Republic   Star Wars : The Old Republic Icon_minitimeMar 24 Jan - 23:43

Clint !!!
Coucou les gens c'est votre ancien petit boulet ! Enfin plus aussi petit que ça ^^ (mais toujours aussi boulet j'imagine...)

Je viens de finir mes études et suis maintenant ingénieur !
Mais j'ai pas d'emploi là (de toute façon j'ai pas vraiment envie de travailler... Wink )

J'ai eu un peu de mal à me rappeler de vous puis ça m'est revenu ! La première guilde que j'ai rejoins sur un jeu d'internet !
Comment c'est vieux depuis le temps...

Après pour ce qui est du jeu de star wars j'aime pas trop. Faut payer tous les mois tout ça et je suis pas trop fan de la franchise bien que j'aime beaucoup les films...
Du coup moi j'attends GW2 !!! Et en attendant je joue à GW premier du nom avec des gens qui sont méchants avec moi mais je les aime bien quand même !

Voili Voilou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Clint
Babillard
Clint


Nombre de messages : 4741
Age : 46
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 21/02/2005

Star Wars : The Old Republic Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : The Old Republic   Star Wars : The Old Republic Icon_minitimeMar 24 Jan - 23:59

Un boulet ? Toi qui est ingénieur ? Mais alors tu es un boulet en or massif.
Comment ça je m'enfonce ?
Mais non tu n'as jamais un boulet, au contraire. Tu étais la relève de la guilde Wink

Concernant SWTOR, je comprend ton point de vue et je le respecte.

En tout cas le forum n'a pas été aussi "actif" depuis des années et ça me fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Kenay
Logorrhéique
Kenay


Nombre de messages : 160
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2005

Star Wars : The Old Republic Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : The Old Republic   Star Wars : The Old Republic Icon_minitimeMer 25 Jan - 0:01

Héhéhé ^^

Moi j'aime bien être un boulet ! Je suis trop fort en ça !

Et sinon tu as vu ?! J'ai encore mon avatar et ma signature tout ça ! Muahahahaha !!! Comment je gère mais trop !

Ahhh !!! Date d'inscription en 2005 ?! Mais ça fait 7 ans !! Comment ça me ramène à loin !
Revenir en haut Aller en bas
Clint
Babillard
Clint


Nombre de messages : 4741
Age : 46
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 21/02/2005

Star Wars : The Old Republic Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : The Old Republic   Star Wars : The Old Republic Icon_minitimeMer 25 Jan - 0:12

Oui ça date. On prend un petit coup de vieux quand on y pense. J'ai commencé Ogame en 2004, 8 ans déjà.... Ça file...
Revenir en haut Aller en bas
Teddy
A faire taire
Teddy


Nombre de messages : 306
Age : 34
Date d'inscription : 28/07/2007

Star Wars : The Old Republic Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : The Old Republic   Star Wars : The Old Republic Icon_minitimeMer 25 Jan - 2:42

Hé bé , le regain d'activité ! :p

Ca fait plaisir de revoir certains noms Very Happy

Pour ma part , je pense que ça va être assez compliqué , un peu dans la même situation que Gawa avec des études très prenantes... (D'ailleurs t'es dans quelle école ? ^^ Je sors bientôt de Polytech' Nice)

Revenir en haut Aller en bas
Lord ZatAz
Mais faites le taire ou abattez-le !
Lord ZatAz


Nombre de messages : 2891
Age : 33
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 04/12/2005

Star Wars : The Old Republic Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : The Old Republic   Star Wars : The Old Republic Icon_minitimeMer 25 Jan - 7:21

Eh ben les fantômes sont bien agités ces derniers temps.

Personnellement je suis sur Eve Online, 3 persos à 16-18 million de sp en train de me préparer à aller soit en 0.0 (zone continuellement en guerre) o à aller vivre dans un wormhole (trou de verre menant dans un système inconnu). Le thème est donc toujours l'espace Razz.
J'ai pas mal de potes qui jouent à SWTOR à la fac, faudrait que j'essaye à l'occasion ?

Star Wars : The Old Republic 20120125043434.th
Star Wars : The Old Republic 20120125043244.th
Revenir en haut Aller en bas
Clint
Babillard
Clint


Nombre de messages : 4741
Age : 46
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 21/02/2005

Star Wars : The Old Republic Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : The Old Republic   Star Wars : The Old Republic Icon_minitimeMer 25 Jan - 9:33

Salut Teddy ! Coucou Lord !!

Vous m'avez l'air en forme, c'est bon ça cheers

Quand je vois ce que vous êtes devenu, je me fais la remarque qu'on avait de la graine de champion niveau scolaire (je passe pour quoi avec mon bac+2 ?).
Mais priorité aux études, le reste on verra après.

Sinon Lord si jamais tu penses essayer le jeu, n'hésites pas. Ce n'est pas un Battlefield 3 en graphisme mais c'est suffisamment immersif.
Revenir en haut Aller en bas
Lord ZatAz
Mais faites le taire ou abattez-le !
Lord ZatAz


Nombre de messages : 2891
Age : 33
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 04/12/2005

Star Wars : The Old Republic Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : The Old Republic   Star Wars : The Old Republic Icon_minitimeMer 25 Jan - 9:49

Plop clint Smile.

T'es quel niveau sur SWTOR ? Ce qu'on m'a dit c'est que c'est assez mort au 50 y'a pas l'air d'avoir beaucoup de choses à faire. Aussi niveau PvP les factions ont l'air super déséquilibrées, du coup les "BG" et autre en souffrirait... Un peu comme RIFT et Aion à partir d'un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Clint
Babillard
Clint


Nombre de messages : 4741
Age : 46
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 21/02/2005

Star Wars : The Old Republic Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : The Old Republic   Star Wars : The Old Republic Icon_minitimeMer 25 Jan - 22:35

Je suis haut level... environ lvl 12.... hum hum

Après le jeu n'a que quelques semaines et si tu prends wow qui va faire 6 ou 7 ans (je ne sais plus) il n'est toujours pas parfait en pvp. Et puis bizarrement ceux qui perdent en pvp disent toujours que ce n'est pas équilibré, alors prudence...
Revenir en haut Aller en bas
Lord ZatAz
Mais faites le taire ou abattez-le !
Lord ZatAz


Nombre de messages : 2891
Age : 33
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 04/12/2005

Star Wars : The Old Republic Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : The Old Republic   Star Wars : The Old Republic Icon_minitimeJeu 26 Jan - 9:40

Allez je vais essayer de m'y mettre la semaine prochaine. T'es sur quel serveur pour savoir ? Personnellement j'aime bien l'open PvP donc ça sera JcJ et d'après ce que j'ai vu le perso sera sûrement république ombre (Jedi Consulaire).
République car c'est la faction qui a le moins de joueur sur tous les serveurs (et de beaucoup), en plus j'aimerais mieux ne pas tomber sur les darklol et compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
Clint
Babillard
Clint


Nombre de messages : 4741
Age : 46
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 21/02/2005

Star Wars : The Old Republic Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : The Old Republic   Star Wars : The Old Republic Icon_minitimeJeu 26 Jan - 22:01

Je suis sur HSSISS mais c'est un pve.

Mais côté république pourquoi pas. Un contrebandier franc-tireur peut-être... J'aime les dégâts à distance. Sinon un jedi sentinelle.
Revenir en haut Aller en bas
Marneus
Just for FLOOD
Marneus


Nombre de messages : 3198
Age : 35
Date d'inscription : 05/06/2005

Star Wars : The Old Republic Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : The Old Republic   Star Wars : The Old Republic Icon_minitimeVen 27 Jan - 20:42

L'inquisiteur sith est déséquilibré, c'est un fait, pas un whine gratuit ... !
Revenir en haut Aller en bas
Lord ZatAz
Mais faites le taire ou abattez-le !
Lord ZatAz


Nombre de messages : 2891
Age : 33
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 04/12/2005

Star Wars : The Old Republic Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : The Old Republic   Star Wars : The Old Republic Icon_minitimeVen 27 Jan - 22:27

Ah bah j'ai un ami de fac qui est sur Hssiss (avec 2 persos 50 tout ça) je m'y suis inscrit aussi. J'ai un république ombre niveau 10 appelé "Ombres". J'ai quand même choisi PvE car à priori les serveurs PvP n'apportent pas grand chose étant donné que la majorité du pvp se fait sur une carte faite pour, et ça évite de se prendre des bus d'empire quand on XP en tant que républicain sur un serveur pvp avec 3 fois plus d'empire à priori une sortie dans les prés tourne vite au massacre...
Revenir en haut Aller en bas
Clint
Babillard
Clint


Nombre de messages : 4741
Age : 46
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 21/02/2005

Star Wars : The Old Republic Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : The Old Republic   Star Wars : The Old Republic Icon_minitimeVen 27 Jan - 22:30

Bon je vais me monter fissa un contrebandier, car là je suis côté empire :empire:

[Edit] Sinon tu aimes bien le jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord ZatAz
Mais faites le taire ou abattez-le !
Lord ZatAz


Nombre de messages : 2891
Age : 33
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 04/12/2005

Star Wars : The Old Republic Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : The Old Republic   Star Wars : The Old Republic Icon_minitimeVen 27 Jan - 23:49

Cool tout ça alors.

Pour le moment ça va, ce que j'aime bien c'est que là j'ai pas trop trop de temps à investir et que les niveaux se montent vite, d'après quelques potes de fac en 1 semaine il y a moyen d'être 50 avec une bonne partie d'équipement PvP, donc ça devrait mettre la plupart des joueurs à l'équilibre à peu près (hormis les différences de faction/classes...) ce qui sera très certainement rigolo pour chasser par la suite.
Ce qui m'a vraiment impressionné c'est l'influence qu'a le choix des dialogues lors des discussions, jusque là j'ai choisi que les "mauvaises" réponses me faisant un joli -600 obscure, et c'est assez impressionnant de voir que non seulement l'instructrice va me gronder après, mais il va y avoir en plus des menaces d'un village etc... du coup jusque là ça donne une vrai (impression) d'immersion dans le jeux, ce qui manquait quand même à pas mal de titres ces dernières années.
Un bémol par contre, je suis sûrement un des seuls à apprécier la SF mais ne pas aimer l'histoire de SW, du coup j'avais vraiment trouvé le début ennuyeux à mourir jusqu'à ce que je comprenne que la touche espace permettait de passer les dialogues Razz.

Ce que j'aime pas du tout avec la distribution du jeux etc c'est, l'obligation de s'abonner pour pouvoir profiter des 30 jours de jeux et la "CALUF" d'EA qui rappelle quand même bien que plus ça va moins on a de droits. Et je dois avoué avoir été à deux doigts d'arrêter l'achat du jeux quand j'ai lu que EA forçait le joueur à collecter des donner anonymes et d'autres trucs dans le genre sans absolument aucune explication ni quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
Clint
Babillard
Clint


Nombre de messages : 4741
Age : 46
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 21/02/2005

Star Wars : The Old Republic Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : The Old Republic   Star Wars : The Old Republic Icon_minitimeSam 28 Jan - 0:35

J'avoue que le questionnaire lors de l’inscription m'a quelque peu gêné aussi.

Tu peux me donner ton pseudo ingame par mp stp ?
Revenir en haut Aller en bas
le Rige
Appelation Grande Lassitude Contrôlée
le Rige


Nombre de messages : 2092
Localisation : les cavernes de Mountyhall
Date d'inscription : 20/10/2004

Star Wars : The Old Republic Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : The Old Republic   Star Wars : The Old Republic Icon_minitimeDim 29 Jan - 1:05

Waaaaaah !

Pareil, j'ai répondu à l'appel de "l'ancien" aux anciens.

J'ai reconnu l'ambiance, la pyramide, l'inscription au fronton, puis les noms des fantômes.
Ça fait un bail les enfants et surtout ça fait plaisir de voir vos gueules ridées et vos chevelure qui blanchissent (si elles existent encore). Sympa Clint de penser aux "cartes vermeilles" de la Ghilde, surtout de voir si on remue encore.

Ne comptes pas sur moi pour vous rejoindre sur un tel jeu. J'ai un mini-Rige et je peux désormais vaquer sans honte à ma passion pour les Dupplo.
Revenir en haut Aller en bas
Clint
Babillard
Clint


Nombre de messages : 4741
Age : 46
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 21/02/2005

Star Wars : The Old Republic Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : The Old Republic   Star Wars : The Old Republic Icon_minitimeDim 29 Jan - 12:03

le Rige, le seul, le vrai, l'unique !!!!!

Félicitations pour ton mini-rige ! I'm happy for you Very Happy
C'est une excellente motivation pour se remettre aux Dupplo et après ça aux Lego...

Sinon oui le temps passe et me concernant j'ai de moins en moins de cheveux, mais pas de cheveux blancs.

Je suis content que tu sois passé sur le forum

[Edit] Au fait Marneus, tu nous rejoins sur HSSISS ?


Dernière édition par Clint le Dim 29 Jan - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Wars : The Old Republic Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : The Old Republic   Star Wars : The Old Republic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars : The Old Republic
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» tites images et gif de star wars
» Quel personnage de star wars êtes-vous ?
» Star-traders

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GHILDE SOMBRE :: Hors-jeu :: Le coin où l'on baragouin’-
Sauter vers: