LA GHILDE SOMBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GHILDE SOMBRE

[GHILDE]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 un petit sujet polemique

Aller en bas 
+10
Lady Thalian
Marneus
pontife
BoB De TrOy
GaWa00
Clint
Lord ZatAz
Virtual
Minou
Abaddon
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Abaddon
Logorrhéique
Abaddon


Nombre de messages : 154
Age : 34
Date d'inscription : 26/10/2006

un petit sujet polemique Empty
MessageSujet: un petit sujet polemique   un petit sujet polemique Icon_minitimeMar 19 Déc - 21:18

vala quelques chiffres qui mon marqués...

alcool:45000 morts par ans en france
tabac:60000 morts par ans en france

guerre en Irak:665000 morts depuis le debut de la gerre soit:2.5% de la population(sans compter les soldats americains)


de quoi entend on le plus parler?
du tabac et de l'alcool... Evil or Very Mad
despérant.... Rolling Eyes
j'espere ne pas "pourrir" le forum avec ça (de toute façon au pir clint fera le menage Razz )..mais ça vaut le detour...
Revenir en haut Aller en bas
Minou
A faire taire
Minou


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 07/12/2006

un petit sujet polemique Empty
MessageSujet: Re: un petit sujet polemique   un petit sujet polemique Icon_minitimeMar 19 Déc - 21:24

mais euh je fume et je bois souvent en soirée Sad

laisons les fumeurs tranquilles cheers


miaouu cat
Revenir en haut Aller en bas
Abaddon
Logorrhéique
Abaddon


Nombre de messages : 154
Age : 34
Date d'inscription : 26/10/2006

un petit sujet polemique Empty
MessageSujet: Re: un petit sujet polemique   un petit sujet polemique Icon_minitimeMar 19 Déc - 21:25

c'est pas du tout contre les fumeurs!!(je fume aussi! Twisted Evil )justement...on entend parler quasiment que de ça (alcool et tabac)alors qu'il y a qu'en méme des choses beaucoup plus graves!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
Virtual
Prolixe
Virtual


Nombre de messages : 1285
Age : 35
Localisation : Sur le trône (avec un bouquin)
Date d'inscription : 20/08/2006

un petit sujet polemique Empty
MessageSujet: Re: un petit sujet polemique   un petit sujet polemique Icon_minitimeMar 19 Déc - 21:27

Je fumes la cigarette (et autre chose mais en soirée Wink ) je bois en soirée, ce qui me fache le plus se sont les fumeurs passifs Rolling Eyes, il y en a marre toujours à se plaindre ceux là Laughing

Treve de plaisanteries, j'avous que ces chiffres font reflechir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Abaddon
Logorrhéique
Abaddon


Nombre de messages : 154
Age : 34
Date d'inscription : 26/10/2006

un petit sujet polemique Empty
MessageSujet: Re: un petit sujet polemique   un petit sujet polemique Icon_minitimeMar 19 Déc - 21:30

bien dit pour les fumeurs passif! Twisted Evil c'est vrai quoi maintenant on a méme plus le droit de fumer dans les bars!!!! Evil or Very Mad Sad
faut pas pousser le bouchon trop loin!aller les fumeurs,revoltons nous!!! cheers cheers cheers loool
Revenir en haut Aller en bas
Lord ZatAz
Mais faites le taire ou abattez-le !
Lord ZatAz


Nombre de messages : 2891
Age : 33
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 04/12/2005

un petit sujet polemique Empty
MessageSujet: Re: un petit sujet polemique   un petit sujet polemique Icon_minitimeMar 19 Déc - 21:33

Abaddon a écrit:
alcool:45000 morts par ans en france
tabac:60000 morts par ans en france

Car c'est pas grave selon toi?

Ensuite, pour être non fumer et vivre dans un milieu fumeur, se faire fumer "devant le nez" c'est vraiment très désagréable sans parler de l'odeur dégueullasse qui empeste, vous voulez vous tuer : faites comme vous voulez, mais respectez les autres, un point c'est tout.

C'est la définition même de la liberté "elle s'arrête là où elle atteint celle des autres".
Revenir en haut Aller en bas
Abaddon
Logorrhéique
Abaddon


Nombre de messages : 154
Age : 34
Date d'inscription : 26/10/2006

un petit sujet polemique Empty
MessageSujet: Re: un petit sujet polemique   un petit sujet polemique Icon_minitimeMar 19 Déc - 21:34

j'ai pas dit que ce n'était pas grave... Evil or Very Mad
mais cela peut sembler derisoir par rapport a d'autres "faits divers"... Confused

je savais que ça aller fair polemique...

c'est vrai..la liberté s'arrete ou commence celle des autres,mais est ce une raison ppour interdir a ce point le tabac?il d'autre sortes de chose qui se fume et dont je ne supporte pas l'odeur..mais en soirée,je n'empche pas les gens de fumer...chacun doit prendre un peu sur soit pour permettre au autres de se faire plaisir...c'est le principe méme de la democratie...


Dernière édition par le Mar 19 Déc - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Virtual
Prolixe
Virtual


Nombre de messages : 1285
Age : 35
Localisation : Sur le trône (avec un bouquin)
Date d'inscription : 20/08/2006

un petit sujet polemique Empty
MessageSujet: Re: un petit sujet polemique   un petit sujet polemique Icon_minitimeMar 19 Déc - 21:35

Lord ZatAz a écrit:
Abaddon a écrit:
alcool:45000 morts par ans en france
tabac:60000 morts par ans en france

Car c'est pas grave selon toi?


A mon avis, il pense plus qua la paix dans le monde serait une bonne chose comparée à la santé, les effets du tabac et de l'alcool, alors que les medias et la télévision ont pas mal repeté leurs risques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord ZatAz
Mais faites le taire ou abattez-le !
Lord ZatAz


Nombre de messages : 2891
Age : 33
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 04/12/2005

un petit sujet polemique Empty
MessageSujet: Re: un petit sujet polemique   un petit sujet polemique Icon_minitimeMar 19 Déc - 21:36

Fait divers, Irak? On a plus paul et mickey dessus que sur la cigarette ou l'alcool pendant que ça c'est produit.

Les guerres passe vite sous silence, c'est les aléas des médias : la une, la une, choquer, toujours choquer, donner de grands yeux Ronds que notre salaire le soit.

Vous voulez la paix, soit, encore faudrait-il qu'il y est des gens qui tiennent debout pour en profiter. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Abaddon
Logorrhéique
Abaddon


Nombre de messages : 154
Age : 34
Date d'inscription : 26/10/2006

un petit sujet polemique Empty
MessageSujet: Re: un petit sujet polemique   un petit sujet polemique Icon_minitimeMar 19 Déc - 21:41

c'est vrai et au fond,c'est ce qui me choque..que les media et les gouvernement s'inquiete plus de ses que les gensfument et boivent(dans la limite du raisonnable)plutot que de gens qui se font massacrer a méme pas 5h d'avions...
Revenir en haut Aller en bas
Clint
Babillard
Clint


Nombre de messages : 4741
Age : 46
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 21/02/2005

un petit sujet polemique Empty
MessageSujet: Re: un petit sujet polemique   un petit sujet polemique Icon_minitimeMar 19 Déc - 21:53

Sujet pas à sa place. Je le met au bon endroit.

Ensuite, oui la guerre en Irak est révoltante. Et encore plus dans le fait qu'encore une fois les américains quitteront ce pays en laissant un bordel pire que c'était à leur arrivée. Vive "The american life" Evil or Very Mad

Et quand au tabac et à l'alcool c'est aussi important.
L'Etat Français s'occupe de ce qu'il peut selon ses moyens. On a pas assez de poids pour peser dans le conflit irakien. Alors on se contente de "Bouh c'est pas bien".
Alors ne pouvant pas s'occuper de toute la détresse humaine, nous gérons déjà la notre (et encore les associations se tapent la majeure partie du boulot).
Le tabac tue et l'alcool aussi. Une vie d'où qu'elle soit, n'a pas de prix. Avant d'aller sauver des vies à 5 h d'avion, sauvont celles que nous à 2 pas de chez nous.
Cela nous fera des économies de sécu pour commencer.
Vous n'avez jamais vu le reportage sur les géants du tabac américains qui disaient à leur cadres "surtout ne vous mettez jamais à fumer cette merde. Sinon on vous vire. On en vend mais on en consomme pas !" C'est assez saisissant.

Quand à ceux qui vous force la main pour commencer à fumer et ceux qui ne demande même pas si la fumée nous dérange, ils sont à la limite de l'homicide volontaire police
Revenir en haut Aller en bas
Virtual
Prolixe
Virtual


Nombre de messages : 1285
Age : 35
Localisation : Sur le trône (avec un bouquin)
Date d'inscription : 20/08/2006

un petit sujet polemique Empty
MessageSujet: Re: un petit sujet polemique   un petit sujet polemique Icon_minitimeMar 19 Déc - 21:58

Bien sur je "plaisantais" lorsque je disais fumeur passif Wink ...
je n'étais pas serieux loins de là...
Et ceux qui veulent se poser la question sur la cigarette: ne commencez jamais !!!


Pour ce qui est des " Ricains " deja que je ne les aime pas, j'aime pas leur film( sa depend des quels, mais genre Shoirzy, Rocky ect...là ou ils se la raconte au final), leur gouvernement, leurs guerres, leur poid sur le monde...

Il y a des gens bien aux U.S.A, mais il y a pleins de choses à critiquer...Et beaucoup plus qu'en France je pense (et encore c'est pas mal le bordel chez nous aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Lord ZatAz
Mais faites le taire ou abattez-le !
Lord ZatAz


Nombre de messages : 2891
Age : 33
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 04/12/2005

un petit sujet polemique Empty
MessageSujet: Re: un petit sujet polemique   un petit sujet polemique Icon_minitimeMar 19 Déc - 22:38

Foutus sectistes Evangelistes.
Revenir en haut Aller en bas
GaWa00
Mais faites le taire ou abattez-le !
GaWa00


Nombre de messages : 2271
Age : 33
Date d'inscription : 05/12/2005

un petit sujet polemique Empty
MessageSujet: Re: un petit sujet polemique   un petit sujet polemique Icon_minitimeMar 19 Déc - 22:44

ton sujet est intéressant, mais l'Irak, ce n'est "pas grand chose"...

Je ne suis pas sur de mes chiffres, mais je croie que la famine en Afrique fais autant de mort par moi que le tsunami y il a 2 ans. Combien de temps as-t-on parlé du tsunami ? Combien de temps parle-t-on de la famine ?

Et encore, je ne parle que de ce que je sais, ce qui a donc eu une part, un jour, aux informations. Combien de mort nous son caché ? Personne ne peu le dire.
Un truc à dire à propos des info, c'est que c'est de la merde, mais comme il est quand même nécessaire de s'informer sur le monde (ou en tout cas ce que les journaliste veulent nous dire sur le monde) je les écoute et les li régulièrement, par contre, je ne les regardent pas à la télévision, pour moi, les info de la tél, ce ne sont qu'un machine à audience.
Récemment, un directeur de programme de tf1 ou france2 (je ne sais plus quelle chaine, mais bon c'est la même chose) répondait à une question sur la différence des infos de 13h et 20h en disant un truc du genre:"le publique regardant ces 2 programmes est totalement différent, à 13h, ce sont principalement des personnes du 3ème age, des femmes au foyer, etc... a 20h, c'est un public différents, donc un programme différent..."
Et après ils disent être objectif ^^
Revenir en haut Aller en bas
Virtual
Prolixe
Virtual


Nombre de messages : 1285
Age : 35
Localisation : Sur le trône (avec un bouquin)
Date d'inscription : 20/08/2006

un petit sujet polemique Empty
MessageSujet: Re: un petit sujet polemique   un petit sujet polemique Icon_minitimeMar 19 Déc - 22:51

Oui les médias c'est vraiment de la merde...Meme les journeaux, c'est casiment le meme principes...

Et puis si on devais faire le point de toute la misere du monde, on n'en a pas finit, et je ne veux pas dire par là qu'il faut s'en foutre...Mais qu'il faut se dire que s'il y a tant de misère que sa, d'un coté c'est la faute de l'incivilisation de certains hommes...Enfin si je voulais dire le fond de ma pensée je risquarai de choquer, et je ne veux pas...

Enfin sur ce bonne nuits I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Abaddon
Logorrhéique
Abaddon


Nombre de messages : 154
Age : 34
Date d'inscription : 26/10/2006

un petit sujet polemique Empty
MessageSujet: Re: un petit sujet polemique   un petit sujet polemique Icon_minitimeMar 19 Déc - 22:56

c'est exactement ça GaWa00....quelqu'un ici a t il entendu parler du rouanda?je ne pense pas..ou alors trés peu! rambo
il y a en ce moment méme un gigantesque genocide!bien sur tout les gouvernement son au courant,mais personnes ne bougent et méme etouffent l'affaire(il n'y a que dans certains journaux que l'on en "entend" parler)..pourquoi personnes ne bougent?car pour l'instant ce n'est pas rentable et personnes ne veut s'embouber la dedans...bien sur,dans quelques années,lorsque l'on aura besoin, et qu'il y aura quelques chose a la clé,on prendra comme pretexte ce genocide(alors qu'on pourrait l'arréter maintenant....)
Revenir en haut Aller en bas
Lord ZatAz
Mais faites le taire ou abattez-le !
Lord ZatAz


Nombre de messages : 2891
Age : 33
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 04/12/2005

un petit sujet polemique Empty
MessageSujet: Re: un petit sujet polemique   un petit sujet polemique Icon_minitimeMar 19 Déc - 23:06

Bon attention faut pas pousser non plus, c'est pas car on ne sait pas tout qu'il y a une méga conspiration dans notre dos qui prévoit la fin du monde non plus.

Sinon, pour étayer vos esprits on est même pas au courant du nombre de victimes des guerres en Afrique et je penses personnellement que c'est la plus grosse perte humaine du moment, mais ça tout le monde s'en fou, voir des "noirs se mettre sur la gueule" c'est moins intéressant qu'un arabe qui a fait sauter une caisse dans le 93 Smile.

Après ils se disent objectif et non racistes mais on peut penser qu'ils inculques ces mêmes valeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Clint
Babillard
Clint


Nombre de messages : 4741
Age : 46
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 21/02/2005

un petit sujet polemique Empty
MessageSujet: Re: un petit sujet polemique   un petit sujet polemique Icon_minitimeMar 19 Déc - 23:10

De toutes façon les médias Rolling Eyes surtout ceux de la télé...
Le choc des images est trop important.
Revenir en haut Aller en bas
Virtual
Prolixe
Virtual


Nombre de messages : 1285
Age : 35
Localisation : Sur le trône (avec un bouquin)
Date d'inscription : 20/08/2006

un petit sujet polemique Empty
MessageSujet: Re: un petit sujet polemique   un petit sujet polemique Icon_minitimeMer 20 Déc - 15:35

Est-ce une raison pour ne rien nous devoiler non plus?
Revenir en haut Aller en bas
BoB De TrOy
Tellement super bavard que marneus il pourra jamais
BoB De TrOy


Nombre de messages : 2185
Localisation : La forêt
Date d'inscription : 11/04/2005

un petit sujet polemique Empty
MessageSujet: Re: un petit sujet polemique   un petit sujet polemique Icon_minitimeMer 20 Déc - 15:55

La cigarette et l'alcool sont des choix personnels, tu fume tu en connais les conséquences.

Par contre la guerre c'est pas les Irakiens qui l'ont choisi.
Revenir en haut Aller en bas
pontife
Volubile
pontife


Nombre de messages : 888
Localisation : Brive
Date d'inscription : 17/11/2004

un petit sujet polemique Empty
MessageSujet: Re: un petit sujet polemique   un petit sujet polemique Icon_minitimeMer 20 Déc - 17:02

Virtual a écrit:
Est-ce une raison pour ne rien nous devoiler non plus?

Enfin c'est un peu comme tout si tu veux des infos va les chercher n'attends pas que des medias a la solde des vendeurs de tapis (publicite entre autre) et par concequence des marchands d'armes viennent te raconter les atrocites qu'ils fomentent dans un pru but mecantiles pirat
Revenir en haut Aller en bas
Virtual
Prolixe
Virtual


Nombre de messages : 1285
Age : 35
Localisation : Sur le trône (avec un bouquin)
Date d'inscription : 20/08/2006

un petit sujet polemique Empty
MessageSujet: Re: un petit sujet polemique   un petit sujet polemique Icon_minitimeMer 20 Déc - 17:06

Nan oui c'est sur, faut pas les attendre, mais moi, avec le temps que j'ai ence moment c'est pas trop possible non plus...

Mais dans le fond tu as raison, mais je trouve dommage de cacher la vérité aux gens
Revenir en haut Aller en bas
Marneus
Just for FLOOD
Marneus


Nombre de messages : 3198
Age : 35
Date d'inscription : 05/06/2005

un petit sujet polemique Empty
MessageSujet: Re: un petit sujet polemique   un petit sujet polemique Icon_minitimeMer 20 Déc - 19:46

mes avis (si si, vous avez bien lu, j'en ai Very Happy)


-> guerre en irak : contre. meme si un petit changement dans cette région me semblait inévitable, mais cet affaiblissement m'inquiete au vu des processus en iran actuellement ...

-> concernant l'aclcool et le tabac, j'aime le premier, j'abhorre le second Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lady Thalian
Logorrhéique
Lady Thalian


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 11/04/2006

un petit sujet polemique Empty
MessageSujet: Re: un petit sujet polemique   un petit sujet polemique Icon_minitimeMer 20 Déc - 21:45

Moi je fume un peu, je bois très peu. Je suis d'accord avec Bob qui dit que c'est un choix personnel. Tu choisis de te faire du mal, mais tu n'en fais pas aux autres. Je suis contre l'arrêt du tabac dans les endroits publics, ils auraient dû plutôt obliger les locaux comme les restaurants à faire des parties fumeur/non fumeur.
En revanche dans les bars, je crois que c'est aux gens de se prendre en main. Après c'est en effet une question de respect mutuel...
Mais ou commence la notion de respect ?
C'est un sujet épineux.

batman
Revenir en haut Aller en bas
Marneus
Just for FLOOD
Marneus


Nombre de messages : 3198
Age : 35
Date d'inscription : 05/06/2005

un petit sujet polemique Empty
MessageSujet: Re: un petit sujet polemique   un petit sujet polemique Icon_minitimeMer 20 Déc - 22:15

y'a deja des parties fumeurs non fumeurs, mais pour ce que ça vaut Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit sujet polemique Empty
MessageSujet: Re: un petit sujet polemique   un petit sujet polemique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit sujet polemique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LORD Project, petit jeu php
» un autre sujet alakon :D
» Petit problemes.
» Le petit chimiste illustré pour Le Rige
» Un petit nanni ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GHILDE SOMBRE :: Hors-jeu :: Le coin où l'on baragouin’-
Sauter vers: