LA GHILDE SOMBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GHILDE SOMBRE

[GHILDE]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Elections présidentielles, l'aprés débat...

Aller en bas 
+8
MeliZorg
Lady Thalian
Avada Kedavra
kooop
actus qui a oublié le mdp
Marneus
karel the great
Clint
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Le dernier sondage
Ségolène Royal
Elections présidentielles, l'aprés débat... Vote_lcap39%Elections présidentielles, l'aprés débat... Vote_rcap
 39% [ 7 ]
Nicolas Sarkozy
Elections présidentielles, l'aprés débat... Vote_lcap50%Elections présidentielles, l'aprés débat... Vote_rcap
 50% [ 9 ]
Blanc
Elections présidentielles, l'aprés débat... Vote_lcap6%Elections présidentielles, l'aprés débat... Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Abstention
Elections présidentielles, l'aprés débat... Vote_lcap5%Elections présidentielles, l'aprés débat... Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 18
 
Sondage clos

AuteurMessage
Clint
Babillard
Clint


Nombre de messages : 4741
Age : 46
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 21/02/2005

Elections présidentielles, l'aprés débat... Empty
MessageSujet: Elections présidentielles, l'aprés débat...   Elections présidentielles, l'aprés débat... Icon_minitimeJeu 3 Mai - 0:46

Nous avons un débat intéressant.
Je pense que beaucoup indécis doivent savoir un peu plus vers qui se diriger maintenant.

Je relance donc le sondage (moi je vais voter différemment).
Revenir en haut Aller en bas
karel the great
Volubile
karel the great


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 13/04/2005

Elections présidentielles, l'aprés débat... Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, l'aprés débat...   Elections présidentielles, l'aprés débat... Icon_minitimeJeu 3 Mai - 1:37

meme si je ne vote pas en france je vote sarko ici
objectivement il a posé des actes concrets
des paroles dans le vent de ségo c est bien joli
mais bon comme elle dit on peut en discuter (putain 5 ans de discussion comme diraient les guignols)
Revenir en haut Aller en bas
Marneus
Just for FLOOD
Marneus


Nombre de messages : 3198
Age : 35
Date d'inscription : 05/06/2005

Elections présidentielles, l'aprés débat... Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, l'aprés débat...   Elections présidentielles, l'aprés débat... Icon_minitimeJeu 3 Mai - 14:28

alors, mon petit avis comme l'autre sujet : j'ai vu Royal tenter d'etre aggressive pour contrer le dynamisme de Sarko. Son agressivité s'est transformée en mesquinerie.

les deux n'ont pas arreté de se faire la morale, et sur ce point c'est sarko le grand vainqueur, vu le nombre de leçon qu'il donne, on dirait qu'il donnait des conseils à une petite fille.

le coup des handicapés ou elle "ne s'est pas mis en colère" j'avais plus l'impression qu'elle était deg que son plan soit passé à la trappe ... "maaais euuuh sté mon plan ! vous l'avez retiréééé euuuuh" ... quel joli niveau.

ça me conforte dans mon vote pour sarko Smile
Revenir en haut Aller en bas
actus qui a oublié le mdp
Bavard



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 15/12/2006

Elections présidentielles, l'aprés débat... Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, l'aprés débat...   Elections présidentielles, l'aprés débat... Icon_minitimeJeu 3 Mai - 16:44

La pointe d'hésitation que j'avais a totalement disparu. Ségolène Royale a peut-être (et je dis bien peut-être) l'étoffe d'une Présidente de Région mais certainement pas celle d'une Présidente de la République.

Au flou, je préfère la clarté:"Ce qui se conçoit bien s’énnonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément".

Vote Sarko (j'avais déjà indiqué Sarko dans ton précédent sondage, malgré ma petite hésitation avec le vote blanc).
Revenir en haut Aller en bas
kooop
Prolixe
kooop


Nombre de messages : 1910
Age : 43
Date d'inscription : 17/02/2005

Elections présidentielles, l'aprés débat... Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, l'aprés débat...   Elections présidentielles, l'aprés débat... Icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:43

Il est cair que la foire d'empoigne que l'on a pu voir hier ne m'a pas satisfait non plus. Je vous accorde tout a fait que Ségo était un peu trop pimbèche, et a fait quelques fautes. Mais Sarko n'est pas non plus exempt d'erreurs. Les chiffres que chacun a annoncé concernant la production nucléaire se sont averés aussi faux l'un que l'autre.

Pour ma part je ne vote pas pour un candidat mais pour des idées. La politique sociale répressive et agressive de la droite me fait hérisser les poils, et leur pseudo 'liberté de travailler plus' va se transformer en 'obligation de travailler plus pour gagner autant qu'avant'.

De plus, a la vue de l'incompatibilité flagrante qui existe entre écologie et capitalisme, voter pour la droite me parait carrément un choix suicidaire.

En ce qui concerne le malaise des banlieues, l'arrivée probable de Nicolas Sarkozy au pouvoir n'arrangera pas les choses, vous verrez quel accueil ils vont lui reserver...

Bref, votez Ségo !
Revenir en haut Aller en bas
Avada Kedavra
Logorrhéique
Avada Kedavra


Nombre de messages : 227
Age : 37
Localisation : Ici et ailleurs...
Date d'inscription : 07/02/2007

Elections présidentielles, l'aprés débat... Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, l'aprés débat...   Elections présidentielles, l'aprés débat... Icon_minitimeJeu 3 Mai - 20:07

Je n'ai rien a ajouter a ce que tu as dit Kooop.

J'approuve tout ce que tu dit cependant si jamais il y avait un nouveaux coups dans les banlieux, ou je vis...si Sarko passe...si un matin pour aller bosser je trouvais ma voiture en cendre, j aurais la facheuse tendance a devenir Sarkosiste pour un moment...

Je vote pour Royale et je souhaite que quoi qu'il arrive on respectera la décision de la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Thalian
Logorrhéique
Lady Thalian


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 11/04/2006

Elections présidentielles, l'aprés débat... Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, l'aprés débat...   Elections présidentielles, l'aprés débat... Icon_minitimeVen 4 Mai - 13:26

J'ai aimé le débat, mais en pense à peu près la même chose, c'était plus à qui ferait mordre la poussière à l'autre plutôt qu'un débat d'idées.

Ségolène a voulu montrer qu'elle n'était pas "molle" et l'a agressé phrase après phrase, quant à Sarkosy il a usé et abusé d'une politesse mielleuse (ces "madame" à chaque bout de phrase !!!!) justement pour montrer qu'il n'était pas la brute que les gens disent.

Autrement dit, une tentative désespérée des deux candidats de montrer un autre visage avant le second tour. Pour ma part, j'ai été impressionnée par Ségolène, j'ai trouvé qu'elle exprimait beaucoup mieux ses idées qu'avant. Quant à Sarkosy, aucune réaction, on voyait bien qu'il se retenait de lui balancer son micro à la tronche (notez les rictus nerveux du coin des lèvres).

Je vote Ségolène. Sarkosy ne propose rien de nouveau si ce n'est ses délires au sujet de l'immigration.
Le pire, c'était le passage sur les petits handicapés. Je ne dis pas que Ségolène était légitime dans sa colère, j'en sais rien, mais Sarko AVAIT bel et bien la larme à l'oeil. Franchement, mais qui le voit passer du temps à faire des lois pour les petits handicapés ? Il est faux, faux, faux, et comme je suis persuadée qu'il va être élu, j'imagine déjà l'état que l'on va devenir aux yeux du monde.

Votez Ségolène !
Revenir en haut Aller en bas
actus qui a oublié le mdp
Bavard



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 15/12/2006

Elections présidentielles, l'aprés débat... Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, l'aprés débat...   Elections présidentielles, l'aprés débat... Icon_minitimeVen 4 Mai - 15:08

Lady Thalian a écrit:
Il est faux, faux, faux

Je te rejoins sur ce point; tout comme Ségolène. Les deux ont une ambition démesurée. Mais bon, c'est le choix du 2ème tour...
Revenir en haut Aller en bas
MeliZorg
A faire taire
MeliZorg


Nombre de messages : 370
Age : 43
Date d'inscription : 03/03/2005

Elections présidentielles, l'aprés débat... Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, l'aprés débat...   Elections présidentielles, l'aprés débat... Icon_minitimeVen 4 Mai - 15:41

Il est bon toutefois de noter que l'ambition de Ségo n'est pas aussi dévorante et malsaine que celle de Sarko, il suffit pour s'en rendre compte d'analyser leur façon de s'exprimer. Sarko n'a à la bouche que des mots du type : "moi j'ai connu sa et sa et je peux vous dire que ...", "la France m'a aidé je veux lui rendre ...", pauvre sarko tu as tant souffert que tu veuille transformer ta souffrance en compassion ?
Il n'est tout simplement pas crédible et son hypocrisie à peine dissimulée causera grand tort à la France si toutefois ses intentions sont aussi radicale que ce que veulent bien prétendre ses détracteurs ...
Seulement personne ne peut lire l'avenir (mis à part Mme Irma bien sûr) ni savoir ce que nous réserve l'un ou l'autre des prétendants lorsqu'il/elle accèdera à la fonction suprême. Mais force est de constater que part sureté, ses intentions étant limpide, il vaut mieux orienter son choix vers la gauche que la droite.
Revenir en haut Aller en bas
Xpander
Prolixe
Xpander


Nombre de messages : 1267
Age : 38
Date d'inscription : 19/12/2005

Elections présidentielles, l'aprés débat... Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, l'aprés débat...   Elections présidentielles, l'aprés débat... Icon_minitimeVen 4 Mai - 18:28

SEGO car je l'es trouvé jolie! et puis ça fera deux nanas a la tête de l'UE!

Sarko est un bon orateur dommage qu'il ne dise que de la *censuré* enfin on a pas les même idées!

déja le test de langue pour les étrangers c'est nul: ça veut dire que les sourds et muets devront tous partir vu qu'ils ne parlent pas français! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Clint
Babillard
Clint


Nombre de messages : 4741
Age : 46
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 21/02/2005

Elections présidentielles, l'aprés débat... Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, l'aprés débat...   Elections présidentielles, l'aprés débat... Icon_minitimeDim 6 Mai - 9:33

Même rappel que pour le jour du premier tour des élections : on ne donne pas les résultats avant 20h00.
Revenir en haut Aller en bas
TD
Appelation Grande Lassitude Contrôlée
TD


Nombre de messages : 1006
Age : 63
Localisation : Pas De Calais
Date d'inscription : 17/02/2005

Elections présidentielles, l'aprés débat... Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, l'aprés débat...   Elections présidentielles, l'aprés débat... Icon_minitimeDim 6 Mai - 15:02

A la communauté: Petit rappel à caractère "utile"
Je rappelle aux membres du forum- français ou non, vu que le forum est sous la juridiction française - ceci (provenant d'hardware-fr):

[ELECTIONS] Le 6 Mai jour du second tour : pas de divulgation des résultats avant 20h
La législation française interdit le jour d'un scrutin électoral de divulguer toute évaluation de résultat avant l'heure de 20h afin d'éviter d'influencer les électeurs pouvant encore voter jusqu'à 20h.
Notre forum se devant de respecter la législation française, le 6 Mai , jours du 2nd tours de l'élection présidentielle française, les règles suivantes seront appliquées :

* Le jour d'un scrutin électoral, il est strictement interdit par qui que soit et quelque soit le topic de donner une information directe ou indirecte (chiffres, message de type "attention, il y a une surprise comme en 2002", etc.) sur l'évaluation du résultat du vote avant l'heure de 20h

* Tout post ne respectant pas cela sera systématiquement effacé et son auteur sanctionné par un ban

Merci de respecter et de faire respecter ces règles

Le gestionaire du forum est passible 75 000 € d'amende par le biais de l'hebergeur, ça calme...

NB. Je me permet d'intervenir car j'aime ce forum et sa comunauté, je ne voudrai pas que par l'indicipline de certains, la majoritée soit sanctionnée, je sais bien que je ne participe pas enormément à ce forum, mais je le respecte par sa démocratie, que cela continue cool-blue

PS: Clint, tu suprimes le post si tu le juges utile.


Dernière édition par le Dim 6 Mai - 16:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clint
Babillard
Clint


Nombre de messages : 4741
Age : 46
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 21/02/2005

Elections présidentielles, l'aprés débat... Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, l'aprés débat...   Elections présidentielles, l'aprés débat... Icon_minitimeDim 6 Mai - 15:52

Post plus qu'utile mon cher TD Wink
Revenir en haut Aller en bas
Avada Kedavra
Logorrhéique
Avada Kedavra


Nombre de messages : 227
Age : 37
Localisation : Ici et ailleurs...
Date d'inscription : 07/02/2007

Elections présidentielles, l'aprés débat... Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, l'aprés débat...   Elections présidentielles, l'aprés débat... Icon_minitimeDim 6 Mai - 17:57

75 000euros Shocked

Sa calme Confused

De toute maniere on sait qui va sera président ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Marneus
Just for FLOOD
Marneus


Nombre de messages : 3198
Age : 35
Date d'inscription : 05/06/2005

Elections présidentielles, l'aprés débat... Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, l'aprés débat...   Elections présidentielles, l'aprés débat... Icon_minitimeDim 6 Mai - 19:55

je suis tenté ...





je suis tenté ...





je suis tenté ...





je suis tenté ...





je suis tenté ...


clown
Revenir en haut Aller en bas
TD
Appelation Grande Lassitude Contrôlée
TD


Nombre de messages : 1006
Age : 63
Localisation : Pas De Calais
Date d'inscription : 17/02/2005

Elections présidentielles, l'aprés débat... Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, l'aprés débat...   Elections présidentielles, l'aprés débat... Icon_minitimeDim 6 Mai - 20:37

Je connais également les résultats depuis 18 h 15 mais mème sous la torture je ne dirai rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
GaWa00
Mais faites le taire ou abattez-le !
GaWa00


Nombre de messages : 2271
Age : 33
Date d'inscription : 05/12/2005

Elections présidentielles, l'aprés débat... Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, l'aprés débat...   Elections présidentielles, l'aprés débat... Icon_minitimeDim 6 Mai - 23:02

Je suis littéralement dépité par le choix des français. Fin bon, la démocratie est bien le pire des régimes politique (après tout les autres)

Sinon, attention à ceux qui habitent dans des grandes ville, ce soir, c'est l'émeute.

Cette aprème, j'ai entendu dans le métro à paris un mec qui parlait au téléphone:
"ouai, on se rejoins à 22h à tel endroit; si c'est ségo qu'est passé, on faite la faite, et sinon on brule tout."

A 20h, ma soeur était à Saint Lazar (toujours à paris) c'est un quartier plutôt calme et elle y a vu des jeunes entrain de s'échauffer à coups de "Nike sarko !"

Donc quoiqu'il en soit, ou que vous soyez, attention à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Xpander
Prolixe
Xpander


Nombre de messages : 1267
Age : 38
Date d'inscription : 19/12/2005

Elections présidentielles, l'aprés débat... Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, l'aprés débat...   Elections présidentielles, l'aprés débat... Icon_minitimeDim 6 Mai - 23:48

si seulement ça servait a quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Clint
Babillard
Clint


Nombre de messages : 4741
Age : 46
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 21/02/2005

Elections présidentielles, l'aprés débat... Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, l'aprés débat...   Elections présidentielles, l'aprés débat... Icon_minitimeLun 7 Mai - 0:12

Si ils font ça, cela ne fera que réconforter la politique de Sarkozy. Ils seront plus perdants qu'autre chose.
Ils ne sont pas malins Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xpander
Prolixe
Xpander


Nombre de messages : 1267
Age : 38
Date d'inscription : 19/12/2005

Elections présidentielles, l'aprés débat... Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, l'aprés débat...   Elections présidentielles, l'aprés débat... Icon_minitimeLun 7 Mai - 0:38

tout a fais d'accord! ça sert a rien... pire ça joue contre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Clint
Babillard
Clint


Nombre de messages : 4741
Age : 46
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 21/02/2005

Elections présidentielles, l'aprés débat... Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, l'aprés débat...   Elections présidentielles, l'aprés débat... Icon_minitimeLun 7 Mai - 1:03

D'ailleurs des incidents ont lieux actuellement, pas forcément de ceux que l'ont pouvait imaginer.

Ils critiquent Sarkozy mais ils démontrent un profond irrespect de la démocratie qui s'est exprimé dans les deux tours avec une participation importante.
Valent-ils mieux que lui ? Je ne pense pas Confused
Revenir en haut Aller en bas
TD
Appelation Grande Lassitude Contrôlée
TD


Nombre de messages : 1006
Age : 63
Localisation : Pas De Calais
Date d'inscription : 17/02/2005

Elections présidentielles, l'aprés débat... Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, l'aprés débat...   Elections présidentielles, l'aprés débat... Icon_minitimeLun 7 Mai - 1:25

Sarkosi a atteint le poste suprème par la légitimité du scrutin au suffrage universel on ne saurait le contester.

Et ceci il le fait par 53 % des personnes qui se sont massivement reduent aux urnes 84 % de votes exprimés, seulement 16 % d'abstention.

Alors si ce président n'est pas légitime je ne vois pas qui pourait l'être mieux
Revenir en haut Aller en bas
TD
Appelation Grande Lassitude Contrôlée
TD


Nombre de messages : 1006
Age : 63
Localisation : Pas De Calais
Date d'inscription : 17/02/2005

Elections présidentielles, l'aprés débat... Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, l'aprés débat...   Elections présidentielles, l'aprés débat... Icon_minitimeLun 7 Mai - 1:40

Publié le 06/05 à 22:28
Futur gouvernement: le souhait des Français



MM.Bayrou, Hulot et Borloo sont les 3 premières personnalités que les Français souhaitent voir au prochain gouvernement


Nicolas Hulot - France 2
Selon un sondage CSA réalisé et publié dimanche, le centriste François Bayrou est souhaité au gouvernement par 66% des Français, 33% étant d'un avis contraire.

65% des sondés souhaiteraient voir l'écologiste Nicolas Hulot dans l'équipe gouvernementale et 64% voudraient y voir figurer l'actuel ministre de l'Emploi Jean-Louis Borloo.


Le ministre de la Défense Michèle Alliot-Marie arrive à 57% des souhaits des Français, loin devant Corinne Lepage (48%), Philippe Douste-Blazy (46%), François Fillon (44%), Jean-François Copé et Thierry Breton (43% chacun), Xavier Bertrand (42%), François Baroin (41%) et Gilles de Robien (40%).

Pour leur part, les électeurs de Nicolas Sarkozy affichent une préférence pour Jean-Louis Borloo (74%), Michèle Alliot-Marie et François Fillon (72% chacun) et Nicolas Hulot (69%).

Au sein de cet électorat spécifique, François Bayrou, à 55%, est moins populaire que Gilles de Robien (59%), Philippe Douste-Blazy (58%), Thierry Breton et Alain Juppé (57% chacun) ainsi que Jean-François Copé (56%).

Sondage réalisé par téléphone dimanche auprès d'un échantillon de 1.005 personnes inscrites sur les listes électorales et constitué selon la méthode des quotas.
Revenir en haut Aller en bas
Marneus
Just for FLOOD
Marneus


Nombre de messages : 3198
Age : 35
Date d'inscription : 05/06/2005

Elections présidentielles, l'aprés débat... Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, l'aprés débat...   Elections présidentielles, l'aprés débat... Icon_minitimeLun 7 Mai - 12:19

de toute manière, fillon premier ministre

brice hortefeux ?
borloo social
MAM défense

ça je crois qu'on est sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Virtual
Prolixe
Virtual


Nombre de messages : 1285
Age : 35
Localisation : Sur le trône (avec un bouquin)
Date d'inscription : 20/08/2006

Elections présidentielles, l'aprés débat... Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, l'aprés débat...   Elections présidentielles, l'aprés débat... Icon_minitimeLun 7 Mai - 14:15

Maitenant les legislatives (auquelle je pourrais voter)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections présidentielles, l'aprés débat... Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, l'aprés débat...   Elections présidentielles, l'aprés débat... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections présidentielles, l'aprés débat...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elections présidentielles, deuxième tour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GHILDE SOMBRE :: Hors-jeu :: Lachez-vous-
Sauter vers: