LA GHILDE SOMBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GHILDE SOMBRE

[GHILDE]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Elections présidentielles, deuxième tour...

Aller en bas 
+15
BtoB
actus qui a oublié le mdp
Marneus
Minou
BoB De TrOy
GaWa00
Virtual
Xpander
seboo
MeliZorg
Miss Ragnagna
kooop
Lady Thalian
Lord ZatAz
Clint
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Face au mur, il faut faire un choix...
Nicolas Sarkozy
Elections présidentielles, deuxième tour... Vote_lcap48%Elections présidentielles, deuxième tour... Vote_rcap
 48% [ 10 ]
Ségolène Royal
Elections présidentielles, deuxième tour... Vote_lcap38%Elections présidentielles, deuxième tour... Vote_rcap
 38% [ 8 ]
Blanc
Elections présidentielles, deuxième tour... Vote_lcap5%Elections présidentielles, deuxième tour... Vote_rcap
 5% [ 1 ]
N'ira pas voter
Elections présidentielles, deuxième tour... Vote_lcap9%Elections présidentielles, deuxième tour... Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Clint
Babillard
Clint


Nombre de messages : 4741
Age : 46
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 21/02/2005

Elections présidentielles, deuxième tour... Empty
MessageSujet: Elections présidentielles, deuxième tour...   Elections présidentielles, deuxième tour... Icon_minitimeDim 22 Avr - 23:25

Il ne reste plus que 2 candidats.

Personnellement je dirais que ce sont toujours les meilleurs qui s'en vont en premier Confused

Je relance un sondage pour ce deuxième tour. Sachant qu'il serait peut-être bon d'en refaire un autre aprés le débat d'entre-deux tours car on risque d'avoir des changements d'opinions à la suite de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Lord ZatAz
Mais faites le taire ou abattez-le !
Lord ZatAz


Nombre de messages : 2891
Age : 33
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 04/12/2005

Elections présidentielles, deuxième tour... Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, deuxième tour...   Elections présidentielles, deuxième tour... Icon_minitimeDim 22 Avr - 23:40

Je ne peux pas voter, mais moi je veux Mr. LeBlanc en président.

Ca commence vraiment à me faire peur ces conneries. J'entends partout sur msn des "Si Ségo passe pas faites tous un blocus devant votre lycée, facultée ou collège..."

La même version circule mais avec Sarkozy. Si ça se fait je commencerais par me convertir en casseur de blocus là...

De plus, je viens de méchament m'engueuller avec quelqu'un qui vient de me dire sous le nez que Sarkozy est très bien, que virer plein de gens ça va tout résoudre, qu'il est pas pour le Capitalisme à gogo aussi.

M'enfin faut quand même dire que quand j'entends comme maintenant des xxx [xxx = candidats contre qui ils votent] FDP partout dans la rue comme maintenant (obligé de fermer toutes mes fenêtres) je me demande quand même s'il y a pas des gens à virer...



Mon dieu... Mon dieu.

Edit : j'ai quand même voté à ce sondage, au moins Very Happy.


Dernière édition par le Dim 22 Avr - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lady Thalian
Logorrhéique
Lady Thalian


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 11/04/2006

Elections présidentielles, deuxième tour... Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, deuxième tour...   Elections présidentielles, deuxième tour... Icon_minitimeDim 22 Avr - 23:45

Je revote Ségolène, je crois qu'il faut lui laisser sa chance.
Par contre j'ai peur pour le débat. Elle risque fort de se faire bouffer par Sarkosy.

Pour ceux qui votent blanc : dans tous les cas on va se retrouver avec elle ou lui. Alors autant voter pour celui qui vous paraîtra le moins pire, mais votez ! On a bien vu quelle genre de catastrophes peut nous apporter l'abstention en 2002.
Revenir en haut Aller en bas
Lord ZatAz
Mais faites le taire ou abattez-le !
Lord ZatAz


Nombre de messages : 2891
Age : 33
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 04/12/2005

Elections présidentielles, deuxième tour... Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, deuxième tour...   Elections présidentielles, deuxième tour... Icon_minitimeDim 22 Avr - 23:47

https://www.youtube.com/watch?v=55ZvW6QFwXA

Des dieux ces guignols Smile.
Revenir en haut Aller en bas
kooop
Prolixe
kooop


Nombre de messages : 1910
Age : 43
Date d'inscription : 17/02/2005

Elections présidentielles, deuxième tour... Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, deuxième tour...   Elections présidentielles, deuxième tour... Icon_minitimeDim 22 Avr - 23:58

Ne faisons pas les blasés, il y a eu des aspects positifs a ce premier tour. Le taux d'abstention est minime (J'ai d'ailleurs adoré la façon dont chaque candidat s'attribuait le mérite de la mobilisation des électeurs), et les extrèmes ont pris une belle claque...

Reste a savoir si comme promis le débat sera a la hauteur... Pour moi certains thèmes ont pour l'instant été survollés, traités trop démagogiquement ou même carrément ignorés. Bref j'attend beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ragnagna
traitre
Miss Ragnagna


Nombre de messages : 168
Age : 44
Localisation : Au fond de ta culotte
Date d'inscription : 21/09/2006

Elections présidentielles, deuxième tour... Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, deuxième tour...   Elections présidentielles, deuxième tour... Icon_minitimeLun 23 Avr - 1:06

Effectivement... mais objectivement entre Segoléne et Nicolas qui a le programme le plus concret, et surtout le plus réalisable....

Si vous votez avec votre coeur, vous voterez pour une femme par galanterie... et dans ce cas bonjour la gammelle !!!!
En revanche, si vous votez avec votre raison, le vote se dirigera alors vers un tout autre choix !!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ragnagna
traitre
Miss Ragnagna


Nombre de messages : 168
Age : 44
Localisation : Au fond de ta culotte
Date d'inscription : 21/09/2006

Elections présidentielles, deuxième tour... Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, deuxième tour...   Elections présidentielles, deuxième tour... Icon_minitimeLun 23 Avr - 2:53

En plus, et je suis bien placée pour le dire, nous, les femmes, sommes indisposées une fois par mois, du coup, Ségoléne sera moins efficace.... ( boutade)... J'aurais voté pour une femme mais certainement pas elle !!!

Franchement, si Michelle Alliot-Marie s'était présentée, j'aurais voté pour elle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kooop
Prolixe
kooop


Nombre de messages : 1910
Age : 43
Date d'inscription : 17/02/2005

Elections présidentielles, deuxième tour... Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, deuxième tour...   Elections présidentielles, deuxième tour... Icon_minitimeLun 23 Avr - 7:59

Miss Ragnagna a écrit:

En revanche, si vous votez avec votre raison, le vote se dirigera alors vers un tout autre choix !!!

Je vais essayer d'utiliser ma raison pour voter, et ca sera certainement pas pour un hitler a peine déguisé...
Revenir en haut Aller en bas
MeliZorg
A faire taire
MeliZorg


Nombre de messages : 370
Age : 43
Date d'inscription : 03/03/2005

Elections présidentielles, deuxième tour... Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, deuxième tour...   Elections présidentielles, deuxième tour... Icon_minitimeLun 23 Avr - 12:50

C'est marrant kooop je pense exactement la même chose que toi et l'affuble du même sobriquet avec mes amis le petit Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
seboo
A faire taire
seboo


Nombre de messages : 398
Age : 42
Localisation : Jamais bien loin...
Date d'inscription : 01/08/2006

Elections présidentielles, deuxième tour... Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, deuxième tour...   Elections présidentielles, deuxième tour... Icon_minitimeLun 23 Avr - 13:11

Ben perso, maintenant, a chaque fois qu'il se passe quelque chose de mal, c'est la faute à Sarko.

Y'a des bouchons sur l'autoroute? C'est la faute à Sarko
Ma tartine etait pas bien beurré ce matin. C'est la faute à Sarko.
Ma freebox à cramée la semaine derniere. C'est la faute a Sarko.


Et il arrivera bien pire si il passe, le petit gnome teigneux
Revenir en haut Aller en bas
Xpander
Prolixe
Xpander


Nombre de messages : 1267
Age : 38
Date d'inscription : 19/12/2005

Elections présidentielles, deuxième tour... Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, deuxième tour...   Elections présidentielles, deuxième tour... Icon_minitimeLun 23 Avr - 18:56

kooop a écrit:
Je vais essayer d'utiliser ma raison pour voter, et ca sera certainement pas pour un hitler a peine déguisé...

+1

j'ai fais le rapprochement avec sa politique anti sans-papier!
vous trouvez pas qu'il fais comme les nazis? ils attendent les gens quand ils vont chercher leurs gamins a l'ècole (comme le grand père chinois) et hop dans un avion alors que le type a fais de mal a personne.

on dirait "une rafle SS ou de la gestapo!"
Revenir en haut Aller en bas
Virtual
Prolixe
Virtual


Nombre de messages : 1285
Age : 35
Localisation : Sur le trône (avec un bouquin)
Date d'inscription : 20/08/2006

Elections présidentielles, deuxième tour... Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, deuxième tour...   Elections présidentielles, deuxième tour... Icon_minitimeLun 23 Avr - 20:34

Perso je regarde les 2 programmes, leurs facons de parler, moi je suis séduit par Nicolas Sarkozy (on porte le même prénom I love you )

Ségolène me fait peur nous allons droit dans le mur, elle n'a pas signé de pacte pour les handicapés, alors que tous les autres candidats si, elle va nous recreer de nouvelles cités (comme si on en avait pas déjà assez Crying or Very sad ) bref je sens que la délinquence va monter d'un cran avec elle...

Sarko, par contre j'ai tout confiance en lui (s'il tiens ses promesses bien entendu) mais à cause des banlieues ca fou la merde.

Je le sens mal pour mon avenir c'est pour tout les jeunes que ca va changer, j'espere de tout coeur que se sera Sarko, j'aurais preferer voir Bayrou à la place de Ségolène pale

Bref si Ségolène passe j'avouerais ma défaite mais je prepare ma place au cimetière... :pfeift:

Et je prefere voir un troupe de policiers dans les rues, que de me faire courser par ché pas qui pour me voler ^^
Revenir en haut Aller en bas
GaWa00
Mais faites le taire ou abattez-le !
GaWa00


Nombre de messages : 2271
Age : 33
Date d'inscription : 05/12/2005

Elections présidentielles, deuxième tour... Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, deuxième tour...   Elections présidentielles, deuxième tour... Icon_minitimeLun 23 Avr - 21:47

Perso, j'adhère au mouvement TSS(tout sauf sarko), dont on commence à entendre parler.

Oui, ségo atire moins que sarko... Pourquoi ? Je me demande vraiment comment elle peut passer à coté de chose évidentes qui lui ferais gagner des points: par exemple, hier sarko passe à 20h30; elle ne passe qu'à 22h. il est évidant que pas mal de gens ne sont pas resté 2h devant leurs écran !

Mais sont discours est bien plus intéressant dans le fond que celui de sarko... Par contre dans la forme, je ne dit pas Rolling Eyes nombre de gens n'ont, je pense, pas suivit entièrement ce qu'elle disait...

seboo a écrit:
Ben perso, maintenant, a chaque fois qu'il se passe quelque chose de mal, c'est la faute à Sarko.
Sarko est dans le gouvernement depuis 5 ans déjà.
Tout comme les profs qui ont majoritairement voté bayrou alors qu'ils étaient nombreux à manifester contre ses réformes lorsque ce dernier était ministre de l'éducation, je croie que l'électeur de sarko à la mémoire courte...
Faut-il te remémorer la crise des banlieues?? Sarko, pour n'avoir rien fait de positif avant (enlever la police de proximité? super!) ni pendant (ses propos limites) et encore moins après, Sarko signe donc un bilan désastreux !
Et encore, ce n'est qu'un sujet parmi d'autres...

A mais non, il va changer, c'est lui qui le dit ! C'est sur, il faut changer vu le gouvernement qu'on s'est tapé pendant 5 ans.
Mais avec Fillon, Borloo, Perbenne, sa change !

Et puis, il faudrais qu'il se fixe des idées, et les conservent... Ce qu'il n'arrive pas à faire sur 3 mois, comment vas-t-il le faire sur 5 ans ? (il suffit de comparer son ancien discours par rapport au nouveau, c'est affolant)
A non, c'est juste de la démagogie, tout d'abord mes idées, puis celle qui vont me faire récupérer les voix de LePen, puis celles qui me permettrons d'être présidents...

Enfin, il aurai peut-être pu lire la constitution européenne, histoire de voir que plusieurs de ses proposition sont anti-constitutionnel au niveau européen, ou sinon impossible à réaliser à cause de ses institution. (la revalorisation de l'euro par exemple, on sais tous que c'est le président français qui décide, et l'immigration filtré, ce n'est pas autorisé...)

Je pourrais m'étendre plus longuement, mais ces quelques exemples suffisent à définir l'homme pour qui 50% de la population va voter dans deux semaines.

En dernier mot, j'aurais du mal à vivre dans un pays dont le président soutien des thèse eugénique.

Adhérons ensemble au TSS, et ségo passeras !
Revenir en haut Aller en bas
BoB De TrOy
Tellement super bavard que marneus il pourra jamais
BoB De TrOy


Nombre de messages : 2185
Localisation : La forêt
Date d'inscription : 11/04/2005

Elections présidentielles, deuxième tour... Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, deuxième tour...   Elections présidentielles, deuxième tour... Icon_minitimeLun 23 Avr - 22:44

J'avais pas vu ces topiks dommage.

j'en ai des choses a dire, je ne peux pas voter malheursement, mais je compte bien tout faire pour ne pas voir sarko au gouvernement. Le centre m'a beaucoup séduit, un discour juste, sans exagération, et surtout avec le sourire honnete. Et qu'on me dise pas qu'il n'est que de droite, son partie va changé en 100% centre.

Bref pour les 2eme tours, deja je le sens mal. Ségoléne ne sait pas parler, elle n'est pas a l'aise avec les gens ca se voit quand il y a foule, par contre elle a les bonnes personnes derriere elle, mais bon c'est sur que je la vois mal présidente. Mais quitte a choisir je la préfére a sarko.

La sur sarko j'en ai des tonnes a raconter, mais je vais faire court, IL ME FAIT PEUR, on sait pas ce qu'il a derriere la tête ce type la, je sens a plein nez le futur didacteur. Petit teigneux mal dans sa peau. Je sais pas si vous avez remarqué comment il su a chaque discour, il n'est même pas capable de se mettre a l'aise en enlevant sa veste.
Efnin pour moi quelqu'un qui dit quêtre pédophile c'est dans les génes, c'est quelqu'un de pas net.
Par contre arrétez de dire que sarko fera le ménage dans les cités, il na jamais et ne bougera jamais en cité. Les cités ou il bouge a la télé je peux vous dire que ca rien a voir avec les vrai cités. Et faut pas se plaidre des cités, ils ont pas choisi d'y être.

Pour le vote blanc, je trouve ca mais alors stupide, car vous le savez peu être pas, mais un vote blanc compte comme voix a la majorité Rolling Eyes, donc quitte a choisir votez celui que vous détestez le moins.

Enfin si sarko passe je serais le premier a me rebeler, et si lui utilise les grand moyen, je me casserais de la france.
Revenir en haut Aller en bas
BoB De TrOy
Tellement super bavard que marneus il pourra jamais
BoB De TrOy


Nombre de messages : 2185
Localisation : La forêt
Date d'inscription : 11/04/2005

Elections présidentielles, deuxième tour... Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, deuxième tour...   Elections présidentielles, deuxième tour... Icon_minitimeLun 23 Avr - 22:45

OUPS ^^au vote j'ai mis sarko désolé grosse faute ^^comptez un vote en moins a sarko et un en plus a ségo ^^
Revenir en haut Aller en bas
kooop
Prolixe
kooop


Nombre de messages : 1910
Age : 43
Date d'inscription : 17/02/2005

Elections présidentielles, deuxième tour... Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, deuxième tour...   Elections présidentielles, deuxième tour... Icon_minitimeMar 24 Avr - 0:09

seboo a écrit:
Ben perso, maintenant, a chaque fois qu'il se passe quelque chose de mal, c'est la faute à Sarko.

Y'a des bouchons sur l'autoroute? C'est la faute à Sarko -Bien sûr c'est lui qui a mis en place les radars fixes...
Ma tartine etait pas bien beurré ce matin. C'est la faute à Sarko. -Bien sûr aussi, car sa politique sociale est déplorable, du coup les ouvriers de Chabrior n'ont plus goût au travail.
Ma freebox à cramée la semaine derniere. C'est la faute a Sarko.-Rappelle-moi qui est pour la dé-nationalisation de EDF?


Et il arrivera bien pire si il passe, le petit gnome teigneux

Non plus sérieusement, ce petit gars incarne toutes les valeurs que je rejette. Mais le drame c'est que cela va plus loin; quand je le vois, j'ai envie de me baisser et de le giffler...
Revenir en haut Aller en bas
Clint
Babillard
Clint


Nombre de messages : 4741
Age : 46
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 21/02/2005

Elections présidentielles, deuxième tour... Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, deuxième tour...   Elections présidentielles, deuxième tour... Icon_minitimeMar 24 Avr - 0:17

Le problème c'est qu'autant je n'aime pas Sarko pour ce qu'il a fait en tant que Ministre de l'intérieur plus ses propos sur les gênes (enfin il a peut-être raison sur les gênes de la bétîses, il en est l'illustration), autant je trouve Sego absolument incapable et suffisament gaffeuse pour mettre la France dans le mur.

Les deux sont néfastes pour notre avenir. Chacun à sa manière mais ils le sont...
Alors qui choisir ?

A la limite, on ne peut pas garder Chirac ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BoB De TrOy
Tellement super bavard que marneus il pourra jamais
BoB De TrOy


Nombre de messages : 2185
Localisation : La forêt
Date d'inscription : 11/04/2005

Elections présidentielles, deuxième tour... Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, deuxième tour...   Elections présidentielles, deuxième tour... Icon_minitimeMar 24 Avr - 0:24

Ségo yora toujours quelqu'un derriere elle pour la remettre dans le droit chemin, pour moi de toute facon ségo c'est juste une image pour gagner des voix (femme parfaite mêre au foyer...)

alors que sarko lui personne ne pourra l'arreter une fois lancé.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Thalian
Logorrhéique
Lady Thalian


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 11/04/2006

Elections présidentielles, deuxième tour... Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, deuxième tour...   Elections présidentielles, deuxième tour... Icon_minitimeMar 24 Avr - 2:37

Je pense comme Bob. Ségolène semble faible, c'est vrai, mais la France ne sera pas "laissée à l'abandon" avec elle.
Il faut tous se mobiliser contre Sarkosy en revanche. Parce que s'il est élu, on risque fort de se retaper deux mandats. Il est encore jeune et bien portant, le bougre.

Et puis je n'exclus pas que Ségolène soit une bonne présidente. Elle a surtout l'air mal à l'aise en effet. Peut-être que si on la laissait tranquille au lieu de lui hurler qu'elle est incapable elle prendrait plus confiance en elle.

Et re-d'accord avec Bob pour dire que le vote blanc est stupide.
On en est plus à montrer notre mécontentement. C'est le deuxième tour, maintenant il faut faire un choix.

Je suis à 100% pour Ségolène, et j'espère de tout coeur qu'elle sera élue.

Une dernière chose tout de même : les militants de Sarkosy me font penser à une belle bande d'enragés électrisés par un discours. Les militants de Ségolène, ils ont l'air de l'aimer.
C'est naïf, mais c'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
Minou
A faire taire
Minou


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 07/12/2006

Elections présidentielles, deuxième tour... Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, deuxième tour...   Elections présidentielles, deuxième tour... Icon_minitimeMar 24 Avr - 8:37

mouais je vote pour un programme pas parcequ'un à un joli visage et l'autre de beaux discours, et comme d'hab' les 2 programmes me conviennent pas Crying or Very sad (de toute façon ils sont jamais réaliser Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Marneus
Just for FLOOD
Marneus


Nombre de messages : 3198
Age : 35
Date d'inscription : 05/06/2005

Elections présidentielles, deuxième tour... Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, deuxième tour...   Elections présidentielles, deuxième tour... Icon_minitimeJeu 26 Avr - 0:05

sarko ^^


@clint : tu m'as meme pas laissé le temps de venir flooder l'autre sujet, j'ai pas eu le temps de passer entre le dernier post et le lock :'(
Revenir en haut Aller en bas
actus qui a oublié le mdp
Bavard



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 15/12/2006

Elections présidentielles, deuxième tour... Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, deuxième tour...   Elections présidentielles, deuxième tour... Icon_minitimeJeu 26 Avr - 0:24

Minou a écrit:
mouais je vote pour un programme pas parcequ'un à un joli visage et l'autre de beaux discours, et comme d'hab' les 2 programmes me conviennent pas Crying or Very sad (de toute façon ils sont jamais réaliser Crying or Very sad )

Sages paroles Alba: les promesses électorales n'engagent que ceux qui veulent bien y croire, car tous les deux ont déroulé un programme irréalisable. Malheureusement, ça fait 30 ans que les Français ne veulent pas vpoir la réalité en face; en 1978, Paymond Barre parlait déjà de la réforme des retraites...

Quant à voter, le choix est entre la peste et le choléra. Je choisrai le choléra, bien que dépité, au moins il existe un vaccin.

Un Vieux qui en a ras-le-bol de la nullité des hommes politiques en France qui ont tous dûs être anésthésistes dans une autre vie... Ah, Thatcher, elle en avait elle au moins!

P.S. Alba, Ségo tu peux essayer de la draguer ;)
Revenir en haut Aller en bas
actus qui a oublié le mdp
Bavard



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 15/12/2006

Elections présidentielles, deuxième tour... Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, deuxième tour...   Elections présidentielles, deuxième tour... Icon_minitimeJeu 26 Avr - 0:40

Xpander a écrit:
j'ai fais le rapprochement avec sa politique anti sans-papier!
vous trouvez pas qu'il fais comme les nazis? ils attendent les gens quand ils vont chercher leurs gamins a l'ècole (comme le grand père chinois) et hop dans un avion alors que le type a fais de mal a personne.

on dirait "une rafle SS ou de la gestapo!"

Relis les livres d'histoire ou bien demande à ceux qui ont fait l'objet de rafles de la part des SS ou de la gestapo avant de sortir des inepties comme cela.

Qu'on n'aime pas Sarko (c'est vrai, il est de petite taille et aune revanche à prendre sur la société et Cécilia est d'une ambition sans borne - cocktail dangeureux, mais il y a des garde-fou institutionnels), passons, mais tomber dans l'outrance ne sert à rien.

Tant que la France ne retrouvera pas une situation économique +/- saine, point de salut quelque soit le sujet (la culture, la sécu, la justice, les retraites, le SMIC, l'emploi, le rayonnement de la France, l'aide au développement, etc.); ça fait 20 ans que j'ai quitté la France, et chaque fois que je reviens, je la vois qui s'appauvrit. On nous parle de croissance, très bien, mais la dette augmente plus vite. Financer l'investissement apr la dette, c'est créateur de richesse, financer les dépenses de fonctionnement par la dette c'est destructeur de richesse.

La politique économique et sociale de la France depuis des décennies me fait penser à un navigateur qui essaye de mettre des rustines pour évietr que son bateau ne coule, au lieu de changer de bateau.

Ce qui est ceratin, c'est que plus on attend pour réformer la France et combattre les abus (du style de la prime à l'incompétence que présente parfois les golden parachute) plus la potion sera difficile à avaler et moins la France - et donc les Français - en aura la maîtrise. Mettre un pla^tre sur une jambe de bois n'a jamais eu pour effet de permettre à l'impotent de mieux marcher.

Bon j'arrête sinon je vais y passer la nuit!

Actus


Dernière édition par le Jeu 26 Avr - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ragnagna
traitre
Miss Ragnagna


Nombre de messages : 168
Age : 44
Localisation : Au fond de ta culotte
Date d'inscription : 21/09/2006

Elections présidentielles, deuxième tour... Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, deuxième tour...   Elections présidentielles, deuxième tour... Icon_minitimeJeu 26 Avr - 7:55

.... Je trouve ton discours trés.... Laurence Boccolini !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kooop
Prolixe
kooop


Nombre de messages : 1910
Age : 43
Date d'inscription : 17/02/2005

Elections présidentielles, deuxième tour... Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, deuxième tour...   Elections présidentielles, deuxième tour... Icon_minitimeJeu 26 Avr - 8:16

C'est le discours alarmiste qui tient en haleine tous les électeurs de droite : C'est le marasme économique ! Le chomage approche! Les francais sont tous des assistés! et je passe sur les dérives xénophobes de cette pensée...
J'en ai marre des gens qui se plaignent, qui redoutent, qui voient toujours le pire. Il faut arreter de se faire endoctriner par le journal de 20h et toujours imaginer le danger tapit sous le paillasson de la porte d'entrée ou dans son bol de café du matin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections présidentielles, deuxième tour... Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, deuxième tour...   Elections présidentielles, deuxième tour... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections présidentielles, deuxième tour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elections présidentielles, l'aprés débat...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GHILDE SOMBRE :: Hors-jeu :: Lachez-vous-
Sauter vers: