LA GHILDE SOMBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GHILDE SOMBRE

[GHILDE]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Elections présidentielles, deuxième tour...

Aller en bas 
+15
BtoB
actus qui a oublié le mdp
Marneus
Minou
BoB De TrOy
GaWa00
Virtual
Xpander
seboo
MeliZorg
Miss Ragnagna
kooop
Lady Thalian
Lord ZatAz
Clint
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Face au mur, il faut faire un choix...
Nicolas Sarkozy
Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 3 Vote_lcap48%Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 3 Vote_rcap
 48% [ 10 ]
Ségolène Royal
Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 3 Vote_lcap38%Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 3 Vote_rcap
 38% [ 8 ]
Blanc
Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 3 Vote_lcap5%Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
N'ira pas voter
Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 3 Vote_lcap9%Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
actus qui a oublié le mdp
Bavard



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 15/12/2006

Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, deuxième tour...   Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 16:15

Clint a écrit:
Vu le déroulement actuel du débat télévisé, je met Sarko vainqueur par KO.
Je relancerais un autre sondage pour voir si il y a des changements.

Je suis effaré par les commentaires des politologues et autres journalistes et commentateurs "avisés" trouvant que Ségolèbe Royal avait mené le débat: je n'ai aps dû voir le même débat qu'eux:

L'un était précis, articulé, structuré dans son propos et clair dans ses idées (qu'on soit d'accord ou pas).
L'autre était confuse, sans réelle ligne directrice, présentant une succession d'idées (jamais chiffrées - on verra plus tard avec les partenaires sociaux mais quid de la réalité?) sans réel lien entre elles. Elle l'a "coincé" sur les 35 h (si c'est si mauvais pourquoi les avoir gardées) et sur son appartenance au Governement (c'est asp moi c'est le 1er Ministre: au Gouvernement on est solidaire ou on démissionne).

Je ne parle pas de son attitude agressive, comme si le manque d'articulation de son argumentation devait être compensée pour s'affirmer.

Par contre sur le nucléaire l'un et l'autre se sont plantés, en particulier sur l'uranium/

Non Madame Royale il n'y a aucun pb de réserves d'uranium dans le Monde.
Non Monsieur Sarkozy il y a un problème d'approvisionnement car si l'uranium est dans le sol encore faut-il l'extraire et là il y a un véritable problème d'exploration et de production (d'où la multiplication par 5 du cours de l'uranium en 2 ans et ce n'est pas fini...)


Dernière édition par le Ven 4 Mai - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marneus
Just for FLOOD
Marneus


Nombre de messages : 3198
Age : 35
Date d'inscription : 05/06/2005

Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, deuxième tour...   Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai - 13:34

le plus drole c'est royal et la part du nucléaire : 17% -> ça c'est dans le monde, en france on est à 80% ...
Revenir en haut Aller en bas
Minou
A faire taire
Minou


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 07/12/2006

Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, deuxième tour...   Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai - 13:57

de toute façon, le nucléaire reste l'energie la moin polluante (les éoliennes sa fait un boucand d'enfer et sa marche pas toujours What a Face )

miaouuu cat
Revenir en haut Aller en bas
MeliZorg
A faire taire
MeliZorg


Nombre de messages : 370
Age : 43
Date d'inscription : 03/03/2005

Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, deuxième tour...   Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai - 15:50

Il est vrai qu'il faut préciser qu'il n'y pas qu'1 seul type de pollution, outre la pollution affectant la nature (atmosphère, faune et flore, sol et eaux ... ) il existe des poullutions semblant moins nuisible mais affectant tout de même notre environnement, pollution sonore , pollution visuelle. Les éoliennes sont le meilleur exemple de ces 2 dernières, mais il faudra bien faire le choix un jour d'abandonner toute énergie fossile et nucléaire au profit d'énergie dites "non-polluantes" ce qui dans l'absolu reste à développer.
Revenir en haut Aller en bas
GaWa00
Mais faites le taire ou abattez-le !
GaWa00


Nombre de messages : 2271
Age : 33
Date d'inscription : 05/12/2005

Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, deuxième tour...   Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai - 16:27

C'est bien vraie que le nucléaire est propre.... Mais à très court terme seulement ! dans quelques décennies, on ne saura toujours pas quoi faire de nos produit radioactifs; et pour avoir eu moins de pollution visuelle et sonore, on se retrouveras avec d'énormes quantités de déchets nucléaire... Fin "on" nos enfants quoi, mais sa je pense que pas mal de gens s'en contrefoutent, tant qu'il sont président (ou député, ou ministre, ...) pour les 5 années à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Minou
A faire taire
Minou


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 07/12/2006

Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, deuxième tour...   Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai - 16:31

mouais mais moi je veux de l'electricité pour mon ordi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xpander
Prolixe
Xpander


Nombre de messages : 1267
Age : 38
Date d'inscription : 19/12/2005

Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, deuxième tour...   Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai - 18:21

GaWa00 a écrit:
C'est bien vraie que le nucléaire est propre.... Mais à très court terme seulement ! dans quelques décennies, on ne saura toujours pas quoi faire de nos produit radioactifs


on a qu'a les envoyé sur la lune! elle deviendra toute verte ça sera joli !
Revenir en haut Aller en bas
Clint
Babillard
Clint


Nombre de messages : 4741
Age : 46
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 21/02/2005

Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, deuxième tour...   Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai - 21:27

GaWa00 a écrit:
C'est bien vraie que le nucléaire est propre.... Mais à très court terme seulement ! dans quelques décennies, on ne saura toujours pas quoi faire de nos produit radioactifs; et pour avoir eu moins de pollution visuelle et sonore, on se retrouveras avec d'énormes quantités de déchets nucléaire... Fin "on" nos enfants quoi, mais sa je pense que pas mal de gens s'en contrefoutent, tant qu'il sont président (ou député, ou ministre, ...) pour les 5 années à venir.

Sauf que pour les éoliennes, tout le monde est pour mais personne n'en veut chez soi Rolling Eyes

Et puis lorsqu'on pense à toute l'énergie qu'il faudrait pour remplacer les centrales nucléaires... Cela ferait un paquet d'éoliennes, de panneaux solaires et de barrages (j'entend déjà les verts râler sur ce dernier point).

On est pas dans la m**** !
Revenir en haut Aller en bas
Lady Thalian
Logorrhéique
Lady Thalian


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 11/04/2006

Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, deuxième tour...   Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mai - 16:40

Waaah, demain on saura qui est président ! Je penche pour Sarko, pareil à 52 % de victoire environ, même si j'aurais préféré Ségolène, enfin.
Revenir en haut Aller en bas
GaWa00
Mais faites le taire ou abattez-le !
GaWa00


Nombre de messages : 2271
Age : 33
Date d'inscription : 05/12/2005

Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, deuxième tour...   Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mai - 17:05

on verra bien...

En tout cas, aujourd'hui on n'est pas sensé parlé politique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xpander
Prolixe
Xpander


Nombre de messages : 1267
Age : 38
Date d'inscription : 19/12/2005

Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, deuxième tour...   Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mai - 17:12

Lady Thalian a écrit:
même si j'aurais préféré Ségolène, enfin.
moi j'y crois encore!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ragnagna
traitre
Miss Ragnagna


Nombre de messages : 168
Age : 44
Localisation : Au fond de ta culotte
Date d'inscription : 21/09/2006

Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, deuxième tour...   Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai - 1:33

Il est vrai que l'on dit "l'espoir fait vivre".... mais là c'est une chimére....
Revenir en haut Aller en bas
Marneus
Just for FLOOD
Marneus


Nombre de messages : 3198
Age : 35
Date d'inscription : 05/06/2005

Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, deuxième tour...   Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai - 19:53

les éoliennes sont victimes du syndrome not in my garden ^^

tres (trop) courant.



Le nucléaire produit d'apres mes souvenirs 17g de carbone quand le charbon en produit 100, un truc du genre. L'éolienne c'est environ 21 etc.
Donc oui, c'est peu polluant, c'est rentable mais il faut 7 ans de construction, mise en marche etc
C'est mal vu car dangereux et source de déchets.
Ces déchets vont partir en sous sol mesdames et messieurs !

Des sols ont été forés en grille dans un sol je crois argileux, afin de restreindre la propagation des particules. Suffit maintenant de remplir. Autre souci, on ne pourra pas remplir éternellement. D'ou l'EPR, réacteur à fusion, sans déchets, et avec rendement supérieur.


Je n'aime pas le charbons, je n'aime pas les éoliennes, et le nucléaire est limité s'il est seul.
SOLAIRE ! 1/8000 de l'énergie émise par le soleil nous apporte l'énergie suffisante pour vivre à 10 milliards sur terre !

mais là encore, c'est cher, et on ne peut pas mettre des panneaux tout partout ... Il faut soutenir la recherche qui réduit la taille mais augmente la phtovoltaïcité !
Revenir en haut Aller en bas
Clint
Babillard
Clint


Nombre de messages : 4741
Age : 46
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 21/02/2005

Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, deuxième tour...   Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai - 20:29

Je suis tombé sur une émission (hier soir je crois) où ils parlaient de créer de véritables îles composées de panneaux solaires. A vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
Marneus
Just for FLOOD
Marneus


Nombre de messages : 3198
Age : 35
Date d'inscription : 05/06/2005

Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, deuxième tour...   Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai - 20:47

il faudrait un toit = un quartier, ce serait vraiment idéal
Revenir en haut Aller en bas
TD
Appelation Grande Lassitude Contrôlée
TD


Nombre de messages : 1006
Age : 63
Localisation : Pas De Calais
Date d'inscription : 17/02/2005

Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, deuxième tour...   Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai - 20:53

Bio energie...

Voir ici sur wikipedia http://fr.ekopedia.org/%C3%89nergie_de_la_biomasse
Revenir en haut Aller en bas
Lord ZatAz
Mais faites le taire ou abattez-le !
Lord ZatAz


Nombre de messages : 2891
Age : 33
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 04/12/2005

Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, deuxième tour...   Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai - 21:02

....

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Marneus
Just for FLOOD
Marneus


Nombre de messages : 3198
Age : 35
Date d'inscription : 05/06/2005

Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, deuxième tour...   Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai - 21:12

ça nécessite encore des trous dans le sol clown j'aime pas. Spas esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Thalian
Logorrhéique
Lady Thalian


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 11/04/2006

Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, deuxième tour...   Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai - 21:36

Sarkosy disant "je veux aussi dire à Mme Royal que je la respecte..." et interrompu par ses militants qui le huent, je trouve ça... pathétique.

Vive la France.
Revenir en haut Aller en bas
Marneus
Just for FLOOD
Marneus


Nombre de messages : 3198
Age : 35
Date d'inscription : 05/06/2005

Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, deuxième tour...   Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai - 21:39

bah vu le comportement de royal ... 'fin on va stopper là sinon y'aura lock Confused
Revenir en haut Aller en bas
Lord ZatAz
Mais faites le taire ou abattez-le !
Lord ZatAz


Nombre de messages : 2891
Age : 33
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 04/12/2005

Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, deuxième tour...   Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai - 22:04

On ne peut leur en vouloir : ce ne sont que des politiciens.

C'est comme Sarkozy disant qu'il tient à dire qu'il respecte Mme Royal, c'est tout aussi pathétique en soit étant donné que c'est sûrement pas vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Marneus
Just for FLOOD
Marneus


Nombre de messages : 3198
Age : 35
Date d'inscription : 05/06/2005

Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, deuxième tour...   Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai - 22:20

heu c'est pas c'est pas surement pas vrai, on sait tres bien qu'il doit réver de la démonter au fusil hein tongue
Revenir en haut Aller en bas
Xpander
Prolixe
Xpander


Nombre de messages : 1267
Age : 38
Date d'inscription : 19/12/2005

Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, deuxième tour...   Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai - 23:42

J'ai perdu! bon match, a dans 5 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Clint
Babillard
Clint


Nombre de messages : 4741
Age : 46
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 21/02/2005

Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, deuxième tour...   Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai - 0:10

Lady Thalian a écrit:
et interrompu par ses militants qui le huent, je trouve ça... pathétique.

Vive la France.

Ce n'est pas la première fois que l'on voit ça en France et pas seulement dans ce parti Wink
Revenir en haut Aller en bas
lili1er
Volubile
lili1er


Nombre de messages : 578
Age : 49
Localisation : au fond de ton cul , a droite...
Date d'inscription : 23/06/2006

Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai - 0:19

humm , n ayant pas voulu me joindre a votre debat politique car une de mes regles etant de ne pas parler politique ou religion en societe , j ai pris plaisir a lire vos idees .
juste une remarque : le sondage de la ghilde est proche de la realite de ce soir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles, deuxième tour...   Elections présidentielles, deuxième tour... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections présidentielles, deuxième tour...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elections présidentielles, l'aprés débat...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GHILDE SOMBRE :: Hors-jeu :: Lachez-vous-
Sauter vers: