LA GHILDE SOMBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GHILDE SOMBRE

[GHILDE]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les Emissaires du Khaos

Aller en bas 
+14
Lord Vigo Croft
Virtual
Fr33DoM
Tan Yuster
Shimra
Anakin Solo
Xpander
Teddy
Clint
BtoB
Minou
Lord ZatAz
Wolf
JoeBiloute1
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lord ZatAz
Mais faites le taire ou abattez-le !
Lord ZatAz


Nombre de messages : 2891
Age : 33
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 04/12/2005

Les Emissaires du Khaos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Emissaires du Khaos   Les Emissaires du Khaos - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juil - 17:11

La solution bunkeriale est relative, soit, elle a une part de bon une part de mauvais.

Sachant que ces mêmes bunkers permettent de protéger quelques ressources, et en passant 2*5 minutes tous les 4 jours avoir un très grand épanouissement au niveau de l'IRL, sans perdre de plaisir de jouer, parler avec ses potes ou autre ;). Ca prouve plus ou moins que le type a de forte chance d'être quelqu'un de bien IRL Razz.

Ceci dit, ces mêmes bunkers attirent en grande majorité les méchants, et comme je te disais certains savent faire d'une faiblesse (présence de grosses défense) une force, d'où l'épanouissement soudain des edlms/destructeurs qui sont maintenant les armes d'assauts les plus utiles.

Un temps fut où c'était le vaybay, mais tu sais, tu peux toujours avoir le même jeux qu'avant... J'ai recyclé pas mal de flottes sur de vieux univers qui étaient des flottes trads' vbs/clés/crs(clos). C'est triste d'en voir, en général le joueur qui les possède n'est pas si bien classé, étant donné que son bénéfice est relatif avec ce type de vaisseaux, mais en le recyclant tu lui enlèves une épine du pied tongue

Maintenant, je rejoins cette très chère Sayn. J'aimerais beaucoup faire l'uni 53. J'ai déjà fait le 51 (avec d'ailleurs de très bons résultats pirat) mais quand on voit tous les n**bs qui mettent des pointent incroyable car ils sont parchottés à coup de +10% prod (en début d'uni c'est presque vital ^^) +2 slots raids avec le +2 en technos (insondable pour un type qui a pas d'officiers) c'est vraiment navrant.

Déjà, rien que ça. Ensuite il y a tout ce qui suit comme l'inactivité, les MVs ou les trop flagrantes différences de points, qui font qu'il y a une élite qui règne en maître et après... C'est un peu l'bordel.


Dernière édition par le Dim 29 Juil - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anakin Solo
Bavard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/07/2007

Les Emissaires du Khaos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Emissaires du Khaos   Les Emissaires du Khaos - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juil - 17:12

Audencia Sayn a écrit:
Notre univers est vieux Anakin; l'abondance de lunes, la présence de flottes gigantesques, les comptes officiers, l'absence même de renouveau dans le jeu, sont à mon avis, autant "responsables" de la nécrose du jeu que les bunkers. Et encore, je ne suis même pas certaine qu'il y ait vraiment matière à débattre.

Pour retrouver l'ambiance du début, il y a d'autres univers.

Nous n'avons pas de motif à locker le topic pour un débat où participent "joyeusement" des joueurs de tous horizons. Mais l'un des modo le fera si l'on persiste à traîner jusqu'ici des rancoeurs venues d'ailleurs et ne concernant pas la Ghilde.


edit : rho, mais bon sang, vous écrivez trop vite! Laughing
Je suis d'accord que l'abaondance lunes, les comptes officiers ( Mad ) et l'absence de renouveau sont aussi responsables que les bunkers. Mais à notre niveau de simple joueur, on ne peut pas intervenir dessus, seuls les créateurs ont le pouvoirs d'y mettre fin.

Pour ce qui est des autres univers, si tu joues sur cet uni depuis un certain temps, tu sais ce que c'est que de ne pas vouloir abandonner un compte sur lequel tu t'es investi plus de 2 ans et demi. Et je n'ai pas envie de jouer sur plusieurs univers pour garder un temps consacré à l'IRL.
Revenir en haut Aller en bas
Anakin Solo
Bavard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/07/2007

Les Emissaires du Khaos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Emissaires du Khaos   Les Emissaires du Khaos - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juil - 17:13

Shimra a écrit:
moi je vais dire un truc simple anakin

j'ai des bunker et tu n'as pas de bunker
Je ne me fais pas attaquer et tu ne te fais pas attaquer


donc ce qui bloque le raid c'est pas les bunker
raisonnement cartésien indiscutable
Tu vois, la différence est qu'en cas d'erreur tactique de ma part, je me ferai immédiatement, piller et recyclé. Le bunker n'a rien à faire à part regarder ses stocks grandir.
Revenir en haut Aller en bas
Anakin Solo
Bavard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/07/2007

Les Emissaires du Khaos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Emissaires du Khaos   Les Emissaires du Khaos - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juil - 17:20

Lord ZatAz a écrit:
La solution bunkeriale est relative, soit, elle a une part de bon une part de mauvais.

Sachant que ces mêmes bunkers permettent de protéger quelques ressources, et en passant 2*5 minutes tous les 4 jours avoir un très grand épanouissement au niveau de l'IRL, sans perdre de plaisir de jouer, parler avec ses potes ou autre ;). Ca prouve plus ou moins que le type a de forte chance d'être quelqu'un de bien IRL Razz.

Ceci dit, ces mêmes bunkers attirent en grande majorité les méchants, et comme je te disais certains savent faire d'une faiblesse (présence de grosses défense) une force, d'où l'épanouissement soudain des edlms/destructeurs qui sont maintenant les armes d'assauts les plus utiles.

Un temps fut où c'était le vaybay, mais tu sais, tu peux toujours avoir le même jeux qu'avant... J'ai recyclé pas mal de flottes sur de vieux univers qui étaient des flottes trads' vbs/clés/crs(clos). C'est triste d'en voir, en général le joueur qui les possède n'est pas si bien classé, étant donné que son bénéfice est relatif avec ce type de vaisseaux, mais en le recyclant tu lui enlèves une épine du pied tongue

Maintenant, je rejoins cette très chère Sayn. J'aimerais beaucoup faire l'uni 53. J'ai déjà fait le 51 (avec d'ailleurs de très bons résultats pirat) mais quand on voit tous les n**bs qui mettent des pointent incroyable car ils sont parchottés à coup de +10% prod (en début d'uni c'est presque vital ^^) +2 slots raids avec le +2 en technos (insondable pour un type qui a pas d'officiers) c'est vraiment navrant.

Déjà, rien que ça. Ensuite il y a tout ce qui suit comme l'inactivité, les MVs ou les trop flagrantes différences de points, qui font qu'il y a une élite qui règne en maître et après... C'est un peu l'bordel.

Pour enlever l'epine du pied des flottes traditionnelles, ta bonté d'âme te perdra Laughing Mais serieusement, ils sont horriblement rares. Ca ajoute de la valeur psychologique à la proie, quand on en trouve, ca fait plaisir. Mais ils sont trop rares.

Et comme j'ai deja repondu à Sayn, je suis d'accord qu'il existe d'autres unis et que les officiers tuent le jeu. Mais je n'ai pas les moyens de me payer des officiers (donner l'avantage à ceux qui ont les moyens est ce qui a été le plus proche de me faire arreter ogame, bien plus que les 2 recyclages que j'ai subi) et pour garder du temps à l'IRL, je ne veux pas m'investir dans d'autres unis...
Revenir en haut Aller en bas
Lord ZatAz
Mais faites le taire ou abattez-le !
Lord ZatAz


Nombre de messages : 2891
Age : 33
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 04/12/2005

Les Emissaires du Khaos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Emissaires du Khaos   Les Emissaires du Khaos - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juil - 17:25

De tête je peux te parler comme ça de Gdb le Vautour qui avait une flotte traidtionnelle ^^. J'allais le HoF quand je me suis fait tomber dessus Very Happy.

Faut améliorer ta portée si tu n'en trouve pas ^^, en ce qui concerne les news unis je pense presque que je vais attendre le prochain univers sur e-univers (pas spaccon, aux dernières news c'était pubé partout, et franchement vu la montée que j'avais faite au top je me posais pas mal de question sur la valeur des joueurs...).
Revenir en haut Aller en bas
Anakin Solo
Bavard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/07/2007

Les Emissaires du Khaos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Emissaires du Khaos   Les Emissaires du Khaos - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juil - 17:27

Wolf a écrit:
2h par jour est deja une fréquence de connection elevée.
j'y suis beaucoup moins, perso.

Je reviens sur ce point. Je suis insomniaque et actuellement à la recherche d'un emploi et convalescent, donc 2h sur ma journée, ce n'est vraiment pas enorme Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lord ZatAz
Mais faites le taire ou abattez-le !
Lord ZatAz


Nombre de messages : 2891
Age : 33
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 04/12/2005

Les Emissaires du Khaos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Emissaires du Khaos   Les Emissaires du Khaos - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juil - 17:30

Bon, bon. Ça va, la tension a bien baissé, c'est déjà ça de gagné :].

A part ça, bienvenue au club des insomniaques, héhé.
Revenir en haut Aller en bas
BtoB
A faire taire
BtoB


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 04/08/2006

Les Emissaires du Khaos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Emissaires du Khaos   Les Emissaires du Khaos - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juil - 17:34

Sayn tend gentiment un verre de lait chaud avec du miel au jedi souffreteux et au monsieur avec la capuche.


edit : Sayn tend craintivement un verre de lait chaud avec du miel à l'émissaire souffreteux du noir Khaos sus-nommé Anakin, et un autre à son confrère Zataz Smile


Dernière édition par le Dim 29 Juil - 17:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anakin Solo
Bavard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/07/2007

Les Emissaires du Khaos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Emissaires du Khaos   Les Emissaires du Khaos - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juil - 17:35

Lord ZatAz a écrit:
De tête je peux te parler comme ça de Gdb le Vautour qui avait une flotte traidtionnelle ^^. J'allais le HoF quand je me suis fait tomber dessus Very Happy.

Faut améliorer ta portée si tu n'en trouve pas ^^, en ce qui concerne les news unis je pense presque que je vais attendre le prochain univers sur e-univers (pas spaccon, aux dernières news c'était pubé partout, et franchement vu la montée que j'avais faite au top je me posais pas mal de question sur la valeur des joueurs...).
Ma portée, je vais être obligé de l'augmenter etant donnée la politique de ma nouvelle alliance. 4 planetes dans le même system ce n'est pas très utile pour un raideur, mais il y a bien longtemps après avoir subi un recyclage qui m'a fait très mal (merci ZeZe), j'ai eu une periode mineur pour me permettre à l'avenir de me remettre plus facilement d'un recyclage (mineur mais sans bunker Razz ) et je devrais donc detruire 3 ou 4 colos pour mieux me "répandre" dans l'uni mais avec les mines que j'ai dessus, j'hesite Embarassed Laughing

e-univers, je n'ai jamais essayé (et je ne veux pas, ca va me bouffer plus de temps), spaccon, apres la creation des officiers, j'y suis allé (j'ai même participé à une partie de la conception graphique) mais comme tu dis, trop de bugs, trop de pubs, j'ai arreté apres 2 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Anakin Solo
Bavard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/07/2007

Les Emissaires du Khaos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Emissaires du Khaos   Les Emissaires du Khaos - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juil - 17:37

Audencia Sayn a écrit:
Sayn tend gentiment un verre de lait chaud avec du miel au jedi souffreteux et au monsieur avec la capuche.
Merci Embarassed mais en ce moment ca va mieux, comme je suis convalescent, je dors et j'ai des petites pilules pour m'y obliger Very Happy

mais il ne faut pas m'appeler jedi, ca risque de froisser ma nouvelle alliance, je suis un emissaire du KHAOS à présent Cool
Revenir en haut Aller en bas
Teddy
A faire taire
Teddy


Nombre de messages : 306
Age : 34
Date d'inscription : 28/07/2007

Les Emissaires du Khaos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Emissaires du Khaos   Les Emissaires du Khaos - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juil - 18:14

GDB , si c'est pas déjà fait , il à (va?) finir dans les cales de chimay , je savais qu'il lui courait aprés ...

Il à eut un probléme avec le recalage de l'heure serveur pendant une maj , mais je crois que c'été lui la victime potentielle (pas sur a 100% Razz)

Revenir en haut Aller en bas
Fr33DoM
Bavard
Fr33DoM


Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2007

Les Emissaires du Khaos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Emissaires du Khaos   Les Emissaires du Khaos - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juil - 19:08

Anakin Solo a écrit:
Azthran a écrit:
Anakin Solo a écrit:
Je ne me fais jamais raidé... On peut être à l'abri sans bunker et sans être online plus de 2h, c'est tout ce que je dis, il suffit de ne pas faire dans la facilité.l

On fait encore ce qu'on veut de son compte wé ...
La liberté des uns s'arrete là où commence celle des autres (vieille phrase bateau mais qui a sa place dans ce contexte) et en jouant de la sorte, on bloque le jeu surtout quand ca devient une mode et qu'une majorité joue comme ca, très cher compatriote

Tu n'as qu'à te mettre aux Edlms.
Revenir en haut Aller en bas
Tan Yuster
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/07/2007

Les Emissaires du Khaos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Emissaires du Khaos   Les Emissaires du Khaos - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juil - 20:01

Les edlms c'est pas donner a tout le monde tu sais...

En plus ceux qui s'y mettent maintenant, ca va etre exactement comme ceux qui se sont mis au full vb après 2 ans de l'uni 1, quand les plasmas etait deja là a foison.

De plus, l'edlm n'est meme pas la solution a tous les bunkers, parce que des bunkers avec quelques edlms derriere, ca fait super mal a un ripper (sauf si on en a 600 bien sur :pfeift: )

C'est vrai que sans lune, ce serait pas mal, de toute facon les phalanges ne servent pas enormement vu qu'a chaque fois qu'on trouve quelque chose a choper au retour c'est garder par un bunker, donc impossible d'y aller a la flotte rapide...

Le vrai avantage d'une lune, ce serait la porte de saut, qui est quand meme un grand avantage, mais rien n'empeche de la faire sur la planete.
Revenir en haut Aller en bas
Virtual
Prolixe
Virtual


Nombre de messages : 1285
Age : 34
Localisation : Sur le trône (avec un bouquin)
Date d'inscription : 20/08/2006

Les Emissaires du Khaos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Emissaires du Khaos   Les Emissaires du Khaos - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juil - 20:16

Mouais...je suis un peu partager...sa suck un peu tout le monde...


Les FCs veulent jouer leur grands (ils ont raison, avoir une flotte, des points et pouvoir jouer comme ils le font, ce n'est pas donné à tout le monde, je respecte...) Mais je trouve que vous vous la ramennez un peu beaucoup trop Rolling Eyes

La guerre face aux AEGIS est à mon gout un peu facile, j'espere qu'ils vont contrer rapidement, les gros ne sortent pas leur monstre.

Ensuite Wolf ( Mr.Red ) est un Vieu, un ridé de cet univers. Un des seuls à avoir commencé du début, pratiquer un style de jeu lui étant particulier, il a des mines de merdes, jvois pas la comparaison necessaire avec JoeBiloute. Rolling Eyes

Les Jedis maitenant, des gens sympas malgré l'embrouille que l'on avait eu avec une de mes recrues, ce qui était tout à fait normal Wink . On verra ce que sa donnera les 2 alliances reunis.


Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée, j'ai la tequilla qui m'attend drunken
Revenir en haut Aller en bas
Clint
Babillard
Clint


Nombre de messages : 4741
Age : 46
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 21/02/2005

Les Emissaires du Khaos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Emissaires du Khaos   Les Emissaires du Khaos - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Juil - 1:39

Les mineurs font des bunkers résistants aux flottes de l'univers afin de protéger leurs quelques GT que des raideurs de bas niveau viendraient rc.
Les raideurs font des flottes capablent de passer ces bunkers.
Les mineurs augmentent leur défenses pour résister à ces nouvelles flottes.
Les raideurs augmentent leur flotte pour...

Ce sont les raideurs qui tuent le jeu et non les mineurs Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Tan Yuster
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/07/2007

Les Emissaires du Khaos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Emissaires du Khaos   Les Emissaires du Khaos - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Juil - 7:44

Clint a écrit:
Ce sont les raideurs qui tuent le jeu et non les mineurs Mr.Red

Dans la logique d'un jeu de guerre, je me sens pas coupable :pfeift:
Kooop Kooop Kooop Kooop Kooop
Revenir en haut Aller en bas
Clint
Babillard
Clint


Nombre de messages : 4741
Age : 46
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 21/02/2005

Les Emissaires du Khaos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Emissaires du Khaos   Les Emissaires du Khaos - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Juil - 8:20

Attends que je vienne avec mes pelles et mes pioches sur tes colos pour te faire passer ton sentiment d'innocence Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vigo Croft
A faire taire
Lord Vigo Croft


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 17/06/2006

Les Emissaires du Khaos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Emissaires du Khaos   Les Emissaires du Khaos - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Juil - 8:31

Razz

(C'est tout ce que ce projet m'évoque. Goodbye. Pas de temps à perdre moi, j'ai réellement une vie).
Revenir en haut Aller en bas
BoB De TrOy
Tellement super bavard que marneus il pourra jamais
BoB De TrOy


Nombre de messages : 2185
Localisation : La forêt
Date d'inscription : 11/04/2005

Les Emissaires du Khaos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Emissaires du Khaos   Les Emissaires du Khaos - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:54

oui la flemme de tout lire, j'ai lu 3 pages et j'en avais deja marre.

j'ai juste envi de locker le sujet, la présentation a été faite, on sait maintenant que les Kaos sont des boulets pas besoin d'aller plus loin?

Sur ce je souhaite que votre projet marche.
Revenir en haut Aller en bas
BtoB
A faire taire
BtoB


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 04/08/2006

Les Emissaires du Khaos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Emissaires du Khaos   Les Emissaires du Khaos - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Juil - 16:56

(En fait, il aurait mieux valu que tu lises tout, ça s'arrange sur la fin, et les jedi ils sont gentils, ils font un peu peur au début, mais sont gentils (enfin faut pas les appeler comme ça, ils n'aiment pas trop, ça fait pas assez sérieux); leur projet Khaos c'est juste une sorte de grosse enseigne pour effrayer les petits mineurs à poil doux et aussi parce qu'ils sont tous fans d'un film avec des asticots et des trucs bizarres entre hommes. Enfin, je te résume ça un peu vite, mais tu liras si tu as le temps Wink)
Revenir en haut Aller en bas
BoB De TrOy
Tellement super bavard que marneus il pourra jamais
BoB De TrOy


Nombre de messages : 2185
Localisation : La forêt
Date d'inscription : 11/04/2005

Les Emissaires du Khaos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Emissaires du Khaos   Les Emissaires du Khaos - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Juil - 17:14

autant pour moi Rolling Eyes

BoB la Gaf Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Clint
Babillard
Clint


Nombre de messages : 4741
Age : 46
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 21/02/2005

Les Emissaires du Khaos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Emissaires du Khaos   Les Emissaires du Khaos - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Juil - 21:20

La boulette de Bob est à mettre sur le dos de l'apéro de son annif.
Spèce d'alcoolo tongue
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vigo Croft
A faire taire
Lord Vigo Croft


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 17/06/2006

Les Emissaires du Khaos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Emissaires du Khaos   Les Emissaires du Khaos - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Juil - 21:49

Je devais être à la même fête parce que je n'ai pas lu la fin.

Le problème des bunkers est bien plus compliqué que ça.

D'un point de vu "IRL".

1) Des def non recyclables et reconstructibles permettent à des joueurs occasionnels de rester, en se connectant peu souvent, et de faire des petites flottes protégées par par leurs défenses.
Mais d'un autre coté, cela bloque en partie l'essence essentielle de ce jeu : le raid, et la lassitude s'installe.

2) Des defs recyclables.
Je peux en parler puisque c'est le cas sur un autre jeu où je joue : Space Pioneers. C'est cool pour les raideurs, car même avec une flotte moyenne, on peut raider (il n'y a aucune grosse def, nulle part). Mais le casual player n'existe plus. Il en a eu marre de servir de frigo à toute une galaxie.
Résultats : le jeu se vide de ses joueurs et ne restent que les joueurs ayant un gros temps de connexion, aussi inraidables, sinon plus, que les plus gros bunkers.

Alors ? Aucune de ces 2 solutions n'est la bonne.

Peut être diminuer le taux de reconstruction des def ? A débattre...

D'un point de vue RP

1) Les defs non recyclables et reconstructibles sont illogiques. A la limite, 30 à 50% des débris des defs devraient être reconverties en MP, empochable dès connexion de l'utilisateur.

2) Les defs recyclables et reconstructibles sont déjà plus logique, mais RP parlant, un commandant est toujours là pour réagir, ce qui n'est pas le cas dans ce jeu, donc irréalisable.

Alors, la solution ?

Personnellement, je pencherai pour des def non reconstructibles (une def rasée est rasée), qui inciteraient davantage un raideur à perdre quelques vaisseaux pour les raser, mais le défenseur pourraient ensuite en récolter les ruines (via un batiment, qui avec son évolution, permettrait de recycler tout ça plus ou moins vite).
Cela rendrait également les guerres plus drôles, avec de réelles pertes.

J'ajouterai un autre truc, une idée qui a longtemps germé dans mon esprit : pouvoir assiéger une planète.
Le slot flotte serait utilisé, mais 70 à 90% de la prod de la planète assiégée irait dans les soutes des vaisseaux (jusqu'à ce que ces derniers soient pleins ou repartent).
Ainsi, même si les defs se reconstruisent (A la fin du siège), le raider y trouverait son compte. Les bunkers auraient un réel intérêt RP sans être un coup d'arrêt au jeu.
L'idéal, dans ce nouvel opus, serait également qu'un autre joueur puisse casser le siège en l'attaquant (Charge au raider de faire revenir sa flotte s'il ne peut pas la surveiller).
RP parlant, ça pourrait être très drole.
Et le pire, c'est que ce ne serait pas si compliqué à programmer.

Voilà, c'était le long discours du vigo du soir.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
A faire taire
Wolf


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 20/11/2004

Les Emissaires du Khaos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Emissaires du Khaos   Les Emissaires du Khaos - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Juil - 22:14

Le siege c'est un tueur de mineur.
autant le dire, j'aurais toujours mes 9 planetes assiègé et en 1 mois j'suis sorti du top 1500...
Puis c'pas logique, quand tu fais un siege, tu pille pas la reserve du machin assiégé quisert a ses defenseurs...c'est seulement si tu gagnes...
de plus comment les vaisseaux ont des aspirateurs a ressource qui tapent quqlques dizaines de millier de Km plus bas sur la planete, pile sur la mine?

deja ce quej 'aimrai, c'est pouvoir replier les def en cas de defaites assurées comme sur SP...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vigo Croft
A faire taire
Lord Vigo Croft


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 17/06/2006

Les Emissaires du Khaos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Emissaires du Khaos   Les Emissaires du Khaos - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Juil - 22:44

Pour faire un siège, il faudrait d'abord gagner la bataille contre les defs bien sûr. Rolling Eyes


Tout celà est d'un point de vu RP, car en effet, RP parlant, ce sont les plus grosses planètes minières qui sont assiégées en premier.

Il faudrait bien sûr interdire aux EDLM d'assiéger. Et rien n'emêche le défenseur à baisser sa prod à 0 le temps du siège pour forcer l'ennemi à fuir.
Limiter le nombre de siège / colo à une par jour aussi.

Bref, encadrer le truc quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Emissaires du Khaos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Emissaires du Khaos   Les Emissaires du Khaos - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Emissaires du Khaos
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GHILDE SOMBRE :: OGAME - GHILDE :: Ambassade de la Ghilde :: [BAE] - Bureau des Affaires Externes-
Sauter vers: