J'ai un bon compte commerçant à proposer, oui.
Il y a bien d'autres avantages que ceux cités ci dessous.
Les multi mines, qui permettent de produire plus. Les navires porteurs dans lesquels on peut mettre des chasseurs (l'économie de carburant). De même, le carburant non consommé est restitué (si tu rappelles ta flotte à 50% tu récupère la moitié du tritium (=deutérium)).
Il y a aussi les centres de commerce pour acheter vendre directement des ressources entre joueurs sans passer par un forum (sans compter que le joueur qui vous achète du tritium pour du cristal par exemple, dépose le cristal et rembarque lui même le tritium. vous pouvez donc faire des affaire même offline).
Les guerriers ont un gros vaisseau en plus : le ravitailleur, qui emmêne lui aussi des vaisseaux, mais de toute taille.
Il y a les bourdons de terreurs (vaisseaux suicides petits et ultra rapides), les maxi recycleur et les très grands transporteurs (250.000 de réserve ; même si moi je préfère les transporteurs de taille moyenne car ils rentrent dans les navires porteurs et ainsi on consomme que dalle).
De plus, le jeu laisse très faire de choses interdites. Ainsi il n'y a pratiquement jamais de ban hormis les rares multi. On ne peut ainsi pas attaquer un membre de son alliance ou un allié.
La diplomatie et les guerres sont incluses directement avec des bonus (10% de pillage en plus pour la caisse d'alliance contre les alliance en guerre; mais commerce impossible avec elles).
Il y a aussi la caisse d'alliance. chacun peut y mettre des ressources comme il veut, ou encore elle se remplie en raidant des ennemis (en guerre). Et quand un membre de l'alliance perd de la flotte (bataille perdue uniquement), il peut récupérer 1/3 de ses pertes en caisse d'alliance pour se reconstruire (s'il y a assez bien sûr).
Que dire encore ? Le système de prime? Oui on peut mettre des primes sur des joueurs, de manière à pousser d'autres joueurs à l'attaquer pour empocher la prime.
Et pour finir, les terraforming sont bien plus accessibles et heuresement (mes colos font presques toutes 576 cases maintenant, et le niveau suivent de terra (625 cases) coute 400M de ressources. Ca double à chaque niveau, et les planète ont un nombre de case égal à leur carré (taille 10 = 100 cases ; terraformer une colo 10 la mène à 11, soit 121 cases, pour une bouchée de pain).
Voilà en gros.